Calculs Excel impossibles
Julien319
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Julien319 Messages postés 18 Statut Membre -
Julien319 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Excel que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.
Lorsque je tape par exemple "0.1" le temps sur le pavé numérique, la virgule est automatiquement remplacé par un "2" ! Ce qui me donne "021" au lieu de "0.1"
Si maintenant je n'utilise pas le pavé numérique et que je tape "0.21" ou "0,21" pas de problème. Mais là où ça bloque, c'est que si je fais par exemple la somme de =somme(0.21 0.21) ou = somme (0,21 0,21) en sélectionnant les cases , je tombe sur ce message d'erreur : #NOM?
Je ne sais absolument pas ce qui est déréglé. Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème et sait comment le résoudre ?
D'avance merci.
Cordialement,
Julien.
J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Excel que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.
Lorsque je tape par exemple "0.1" le temps sur le pavé numérique, la virgule est automatiquement remplacé par un "2" ! Ce qui me donne "021" au lieu de "0.1"
Si maintenant je n'utilise pas le pavé numérique et que je tape "0.21" ou "0,21" pas de problème. Mais là où ça bloque, c'est que si je fais par exemple la somme de =somme(0.21 0.21) ou = somme (0,21 0,21) en sélectionnant les cases , je tombe sur ce message d'erreur : #NOM?
Je ne sais absolument pas ce qui est déréglé. Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème et sait comment le résoudre ?
D'avance merci.
Cordialement,
Julien.
A voir également:
- Calculs Excel impossibles
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ta questiobn, =Somme doit avoir comme paramètres des adresses de cellules et non des nombre.
Ex : =SOMME(A1:A12)
Quand à remplacer la virgule par un2 je comprend pas.
A+
Je ne comprend pas bien ta questiobn, =Somme doit avoir comme paramètres des adresses de cellules et non des nombre.
Ex : =SOMME(A1:A12)
Quand à remplacer la virgule par un2 je comprend pas.
A+
Julien319
Messages postés
18
Statut
Membre
Oui non c'était pour illustrer. Mais moi non plus je ne comprends pas pourquoi lorsque je tape sur la touche "." du pavé numérique il me remplace le "." par un "2". Je ne sais absolument pas pourquoi ce bug est là et malheureusement je ne peux strictement rien faire avec Excel depuis que j'ai ce bug. Mais en désinstallant et en réinstallant rien n'y fait.
quel est la configuration de ton clavier .
Et tu n'aurais pas la possibilité de faire un essais avec un autre clavier ?
Et tu n'aurais pas la possibilité de faire un essais avec un autre clavier ?
Bonsoir
J'ai fait une petite expèrience qui pourra peut être vous aider; Je posséde un portable, je n'ai pas de pavé numérique, mais:
Dans un fichier, je suis rentré sous :
Outil / Option / International / Séparateur de décimale
J'ai rentré 2 dans la fenêtre,et, si cela ne change rien dans les entrées de valeur au clavier, le 2 vient remplacer la virgule dans les résultats de formule.
Conclusion: essayez à tout hasard la manip pour voir si un 2 n'est pas venu s'afficher dans cette option.
Bonne chance
CRDLMNT
J'ai fait une petite expèrience qui pourra peut être vous aider; Je posséde un portable, je n'ai pas de pavé numérique, mais:
Dans un fichier, je suis rentré sous :
Outil / Option / International / Séparateur de décimale
J'ai rentré 2 dans la fenêtre,et, si cela ne change rien dans les entrées de valeur au clavier, le 2 vient remplacer la virgule dans les résultats de formule.
Conclusion: essayez à tout hasard la manip pour voir si un 2 n'est pas venu s'afficher dans cette option.
Bonne chance
CRDLMNT