[Modélisation] Classement handball
synip
-
synip -
synip -
Bonjour Messieurs,Dames
J'ai un souci au niveau de ma modélisation, je suis actuellement entrain de créer un logiciel de gestion d'un club de handball le problème qui se présente est que je dois lui générer un classement.
Les poules sont saisies en début de saison par catégorie.
j'ai une entité équipe, qui regroupe les équipes du club de handball
et une entité club adverse, qui lui regroupe les club autre que le mien.
Je bloque sur la modélisation de celui ci.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurai quelque info qui pourrait me debloquer de mon epine dans le pied
Je vous remerci d'avance pour les reponses.
Bonne journée a tous.
J'ai un souci au niveau de ma modélisation, je suis actuellement entrain de créer un logiciel de gestion d'un club de handball le problème qui se présente est que je dois lui générer un classement.
Les poules sont saisies en début de saison par catégorie.
j'ai une entité équipe, qui regroupe les équipes du club de handball
et une entité club adverse, qui lui regroupe les club autre que le mien.
Je bloque sur la modélisation de celui ci.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurai quelque info qui pourrait me debloquer de mon epine dans le pied
Je vous remerci d'avance pour les reponses.
Bonne journée a tous.
A voir également:
- [Modélisation] Classement handball
- Logiciel classement photo gratuit - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Logiciel de modélisation 3d gratuit - Guide
- Musique handball temps mort - Forum Musique / Radio / Clip
- Classement meilleur ami snap ✓ - Forum Snapchat
2 réponses
Bonjour, j'ai créé un aussi un programme, mais pour du foot.
Moi j'ai la table Equipes, qui contient les noms des équipes, avec les points etc. Donc par exemple, on a :
Id, Nom, Description, Points, Buts
1 - Equipe1 - Sa description - Points - Buts
Ensuite, la table Matchs qui contient les matchs joués, la date, etc :
Numero, Date, Lieu, IdEquipe1, IdEquipe1, Score1, Score2...
Je garde les résultats des matchs dans cette table, et suivant ces résultats je mets à jour la table des équipes pour y attribuer les points. Avec ça, je peux par exemple aussi ajouter une information comme le niveau de match :
Niveau 1 : Premier tour
Niveau 2 : 8èmes de finales
Pour le classement, j'utilise alors uniquement la table équipes en calculant les points. On peut ajouter plein de choses, comme le dernier niveau atteint par une équipe, par exemple, pour savoir si une équipe a été éliminée en 8ème de finale ou en quarts.
Ici je donne les grandes lignes, maintenant il est clair que la gestion est un peu plus complexe que ça, j'espère te donner une idée.
Moi j'ai la table Equipes, qui contient les noms des équipes, avec les points etc. Donc par exemple, on a :
Id, Nom, Description, Points, Buts
1 - Equipe1 - Sa description - Points - Buts
Ensuite, la table Matchs qui contient les matchs joués, la date, etc :
Numero, Date, Lieu, IdEquipe1, IdEquipe1, Score1, Score2...
Je garde les résultats des matchs dans cette table, et suivant ces résultats je mets à jour la table des équipes pour y attribuer les points. Avec ça, je peux par exemple aussi ajouter une information comme le niveau de match :
Niveau 1 : Premier tour
Niveau 2 : 8èmes de finales
Pour le classement, j'utilise alors uniquement la table équipes en calculant les points. On peut ajouter plein de choses, comme le dernier niveau atteint par une équipe, par exemple, pour savoir si une équipe a été éliminée en 8ème de finale ou en quarts.
Ici je donne les grandes lignes, maintenant il est clair que la gestion est un peu plus complexe que ça, j'espère te donner une idée.
Ok d'accord j'ai bien compris le principe, mais de mon coté étant un système de classement pour un championnat, et que je ne veux pas qu'un seul classement, mais plusieurs, car j'ai plusieurs catégorie serait-il donc logique que je rajoute une entité poule ?
Pour ainsi éditer dans le logiciel plusieurs tableaux et pas me perdre dans mes équipes ou ceci n'ai pas nécessaire.
Pour ainsi éditer dans le logiciel plusieurs tableaux et pas me perdre dans mes équipes ou ceci n'ai pas nécessaire.