XP ou Vista ?
Gambit
-
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais acheter un nouveau micro et j'avoue que je me tate sur le système d'exploitation à choisir à savoir XP en SP2 ou Vista.
Le micro sera sur une base de Core 2 Quad Q6600, avec 3Go de SDRAM et une GeForce 8800GT en carte graphique. Donc côté puissance pas de soucis pour faire tourner Vista, mais mais mais... qu'en est-il de la compatibilité avec d'ancien matériel (mon écran IIyama même pas TFT, mon imprimante Canon Pixma achetée il y a un an et demi...), idem côté logiciels (mes jeux qui ont quelques années par exemple). En gros mis à part directX10 (peu utilisé pour l'instant) quel est l'intérêt de passer sous Vista ? Il semble de plus que Microsoft sorte bientôt un SP3 pour XP ...
Je suis preneur de tout conseil / avis sur la question.
Merci
Je vais acheter un nouveau micro et j'avoue que je me tate sur le système d'exploitation à choisir à savoir XP en SP2 ou Vista.
Le micro sera sur une base de Core 2 Quad Q6600, avec 3Go de SDRAM et une GeForce 8800GT en carte graphique. Donc côté puissance pas de soucis pour faire tourner Vista, mais mais mais... qu'en est-il de la compatibilité avec d'ancien matériel (mon écran IIyama même pas TFT, mon imprimante Canon Pixma achetée il y a un an et demi...), idem côté logiciels (mes jeux qui ont quelques années par exemple). En gros mis à part directX10 (peu utilisé pour l'instant) quel est l'intérêt de passer sous Vista ? Il semble de plus que Microsoft sorte bientôt un SP3 pour XP ...
Je suis preneur de tout conseil / avis sur la question.
Merci
A voir également:
- XP ou Vista ?
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
23 réponses
Devilish tu pense que Vista est nul mais Hiwii a dit qu'il prenait 600mo au démarrage a lui seul en RAM quand vista est sorti les PC en était a 1go dans le plus rependu!! Donc forcement c'était pas top!! Mais la gambit ambitionne un quad core 3072 de ram il va etre official
je suis sous vista depuis 9 mois
je n'ai eu aucun bug majeur (paarfois des blocages quand je reboote pas ma mchine apres 2 a 3 semaines de 24/24)
à coté j'ai une configuration qui tient la route (e6750 - 2Go corsair - 1950 pro - Hdd Seagate)
j'ai un antivirus et firewall en mode chien de garde (g-data) + Spybot
je joue Online
je Torrent 24/24
je photoshope , flashe , office 2007 , bidouille diverses et variées
et jusque La pas de Bsod , pas de plantage...
la stabilité , c'est l'utilisateur et la machine qui la definissent ..L'os vista est stable si on sait s'en servir et si on a un minimum de reflexes de sécurité...il est meme agreable à utiliser ^^
je n'ai eu aucun bug majeur (paarfois des blocages quand je reboote pas ma mchine apres 2 a 3 semaines de 24/24)
à coté j'ai une configuration qui tient la route (e6750 - 2Go corsair - 1950 pro - Hdd Seagate)
j'ai un antivirus et firewall en mode chien de garde (g-data) + Spybot
je joue Online
je Torrent 24/24
je photoshope , flashe , office 2007 , bidouille diverses et variées
et jusque La pas de Bsod , pas de plantage...
la stabilité , c'est l'utilisateur et la machine qui la definissent ..L'os vista est stable si on sait s'en servir et si on a un minimum de reflexes de sécurité...il est meme agreable à utiliser ^^
Bonjour,
comme tu l'as dit tuas la puissance nécéssaire pour bien exploiiter Vista donc même si je ne suis pas fan de ce système (j'attends le sp3) il sera performant sur ta machine. Si tu veux l'utiliser pour jouer a mon direct X 10 pour l'avenir est mieux à moins que tu te contente de tes jeux.
Si tu as la possibilité tu peux encore mettre un dual boot qui prend les avantages de l'un et de l'autre.
Question comptabilité matériel je pense qu'il n'y a pas de souci
comme tu l'as dit tuas la puissance nécéssaire pour bien exploiiter Vista donc même si je ne suis pas fan de ce système (j'attends le sp3) il sera performant sur ta machine. Si tu veux l'utiliser pour jouer a mon direct X 10 pour l'avenir est mieux à moins que tu te contente de tes jeux.
Si tu as la possibilité tu peux encore mettre un dual boot qui prend les avantages de l'un et de l'autre.
Question comptabilité matériel je pense qu'il n'y a pas de souci
J'suis dans le même cas que toi, j'ai un micro qui tourne plutot bien sous vista, mais vista à part l'interface agréable me sert à rien !
Je voulais d'abord le formater pour remettre mon xp pro mais j'ai peur de ne pas réussir à tout réinstaller correctement, micro, webcam, touchpad, ect...
Néanmoins côté compatibilité je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Ah je n'avais pas vu c'est pour l'achat ! Et bien je prendrais le XP ! Si c'est le même prix qu'un vista j'avou que ça me ferait un peu chié mais bon ^^
A+
Je voulais d'abord le formater pour remettre mon xp pro mais j'ai peur de ne pas réussir à tout réinstaller correctement, micro, webcam, touchpad, ect...
Néanmoins côté compatibilité je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Ah je n'avais pas vu c'est pour l'achat ! Et bien je prendrais le XP ! Si c'est le même prix qu'un vista j'avou que ça me ferait un peu chié mais bon ^^
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol vlar le sp3 c'est pour xp pas vista :P Il n'en sont qu'au 1er et le 3éme n'est pas près de voir le jour !!!
Salut !!Pour info le pack 1 de Vista est sortie et le pack 3 de XP va bientot sortir, perso je tourne avec XP Pro et je reste fidele à XP => Jamais de soucis!!!!--
P4 3.2Ghz, 2Go, XP Pro, IE 7,... du classic mais du costaud!!!!
P4 3.2Ghz, 2Go, XP Pro, IE 7,... du classic mais du costaud!!!!
Je suis passez sur Vista a noel car j'ai acheter un nouveau pc et je croyé que sa n'iré mais au contraire il est pas mal et avec la SP1 qui vient de sortir je n'est pas de probleme.
Je me répète (je suis fan xp) mais ta machine sera vraiment opérationnelle pour exploiter Vista. Je ne trouve plus le site mais qqun avec un quad de intel, 4 go ram et carte grahique correcte à réussi à faire tourner 105 applications sur vista!!!! Hiwii tu veux essayer ac XP?
A quoi ça sert ? de toute façon sur mon port, core2duo, 8600gt, 2Go, j'ai vista et ça tourne bien ! j'ai desactiver les services inutiles ect et au démarrage il prend environ 500-600Mo de ram ce qui est très raisonnable !
Après pour les 100applications c'est bien beau mais strictement inutile.
Par contre je suis sur que je peux lancer plus de 100applications sur mon xp avec mon p4 2.8Gh..............................des bloc note :)
Après tout est relatif...ça ne veut strictement rien dire faire tourner 100 applications lol
Après pour les 100applications c'est bien beau mais strictement inutile.
Par contre je suis sur que je peux lancer plus de 100applications sur mon xp avec mon p4 2.8Gh..............................des bloc note :)
Après tout est relatif...ça ne veut strictement rien dire faire tourner 100 applications lol
A config récente système d'exploitation récent... Malheureusement ta config est trop bien pour se contenter de xp (certaines compatibilités drivers poseront problèmes) et même si vista est une *****, il n'y a pas direct x10 sur XP. Donc ya pas vraiment le choix malheureusement...
se contenter d'xp lool, j'ai jamais entendu ça ! De plus si c'est à l'achat qu'il propose xp ou vista il n'y aura aucun problème !
Courir le 100 metres en moins de 10 secon des c'est également inutile.mais cela reste une performance!!!100 applications sur vista est un symbole pour montrer que la gestion des ressources est optimisée et tellement différente de XP. Essaye photoshop filemaker pro office 2008 vnc server et je pense que ton P4 aussi bien soit il est saturéavec XP. Sur les copies ecran c'était ce genre d'application qui étaient utilisées.
Gambit a toi de faire ton choix
Bonne continuation a tous (Hiwwi inclut)
Gambit a toi de faire ton choix
Bonne continuation a tous (Hiwwi inclut)
Bien sur inclus ! je m'informe rien de plus xD
C'est vrai qu'on entend beaucoup de bien sur la gestion sous vista qui serait optimisé ! Après pour les 100applications tu aurais du précisé direct leur nature xD
Voilou ! En tout cas je précise que j'ai vista sur mon portable et j'en suis content, et j'ai xp chez moi et j'en suis content lool donc c'est vraiment kiff kiff, après c'est ptetre vrai qu'avec ta config tu sera tellement trankil sous vista...
C'est vrai qu'on entend beaucoup de bien sur la gestion sous vista qui serait optimisé ! Après pour les 100applications tu aurais du précisé direct leur nature xD
Voilou ! En tout cas je précise que j'ai vista sur mon portable et j'en suis content, et j'ai xp chez moi et j'en suis content lool donc c'est vraiment kiff kiff, après c'est ptetre vrai qu'avec ta config tu sera tellement trankil sous vista...
600Mo pour mon démarrage classique, avec nod32 internet security quand même, ainsi que les pti truc touchpad ect !
Avoir la 8800gt sans profiter de directX10 serait un sacrilège. De plus xp n'est pas ce qu'il y a de mieux aussi, dans ce cas on lui conseille ubuntu et puis voilà^^...
Ubuntu c'est bien beau mais c'est troppppppp "limité", des tâches courante qui prennent 25sec sous xp prennent 2h sous nux...La seule chose que j'ai adoré c'est mon compiz :)
Sinon après c'est le bordel pour tout !
Sinon après c'est le bordel pour tout !
La je ne suis ps d'accord avec vous 2
Devilish: linux est génial pour les vielles machines ubuntu pour les un peu plus récentes mais ce serait du gaspillage de performance. J'ai ubuntu en dual boot sur mon pc centrino duo 1,6 ghz 1024 mo de Ram
Hiwii : ok des fois c'est plus long y-a pas à dire pour nous en tout cas. Mais avec easyubuntu tout les plugin dont tu as besoin vient gratuitement et automatiquement en fonction de ce que tu branche et cela c'est le pont faible de pc!!!
Chaque système à ces qualités et ces défaut, tout comme la chaussure, y-a un système pour chaque main
Devilish: linux est génial pour les vielles machines ubuntu pour les un peu plus récentes mais ce serait du gaspillage de performance. J'ai ubuntu en dual boot sur mon pc centrino duo 1,6 ghz 1024 mo de Ram
Hiwii : ok des fois c'est plus long y-a pas à dire pour nous en tout cas. Mais avec easyubuntu tout les plugin dont tu as besoin vient gratuitement et automatiquement en fonction de ce que tu branche et cela c'est le pont faible de pc!!!
Chaque système à ces qualités et ces défaut, tout comme la chaussure, y-a un système pour chaque main
Ouais mais c'est stable^^. A force de rester sous Windows on oublie que des systèmes stables existent...
Re, ça c'est quelques que je comprends pas !!! TOUS mes ordi sont très stable et ne plante, jamais !! Aussi bien sous XP que sous VISTA, je pense que l'instabilité vient surtout de l'utilisateur ! Et de ce qu'il fait avec ça machine ! Et pour dire dans mon cas J'ai testé mandriva, ubuntu et debian, et ce n'était pas des exemples de stabilité, j'avais souvent un logiciel qui planter, jor mozilla, et la il n'y pas le facile ctrl alt supr, ect
Et c'est le bordel xD pas de jeu, amsn, gaim c'est pas mal mais ultra limité comparé à maintenant wlm2008 !!!
Pour pouvoir lire les videos directement sous mozilla, il faut galérer avec je ne sais combien de tar.gz lol
Malgrès tout c'est vrai que quand on a son linux qui fonctionne, on est fier de dire JE SUIS SOUS LINUX !!!
Personnellement si tous mes amis n'était pas sur msn et que je ne jourais pas je serais sous Ubuntu mais pour mon utilisation ce n'est pas adaptée !
A+
Et c'est le bordel xD pas de jeu, amsn, gaim c'est pas mal mais ultra limité comparé à maintenant wlm2008 !!!
Pour pouvoir lire les videos directement sous mozilla, il faut galérer avec je ne sais combien de tar.gz lol
Malgrès tout c'est vrai que quand on a son linux qui fonctionne, on est fier de dire JE SUIS SOUS LINUX !!!
Personnellement si tous mes amis n'était pas sur msn et que je ne jourais pas je serais sous Ubuntu mais pour mon utilisation ce n'est pas adaptée !
A+