Problem insert a partir table proxy sybase

Fermé
renauf Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 25 avril 2008 à 10:25
 benny - 3 juin 2009 à 17:00
Bonjour,
J ai un problème lorsque que j essaie de faire d insérer des données d'une table provenant d'une autre base de donnée à l aide d'un proxy dans une table de ma base de donnée avec sybase.
par exemple:

pour pr_table(a1, a2, a3, a4) la table acceder par le proxy
et table(b1, b2, b3, b4 )
avec ai et bi de même type

lorsque que je fais un select * from pr_table , tout se passe bien

mais lorsque je fais
insert into table(b1, b2, b3, b4)
select a1, a2, a3, a4
from pr_table

J ai une erreur dont le message est : "Could not reserve log space in sybsystemdb database. Retry your transaction later, or please contact a user with System Administrator role."

merci pour votre aide ...
A voir également:

4 réponses

vite_fait_bien_fait
25 avril 2008 à 14:48
Salut,

Tu as problème de tempdb.

Peut être ton PC n'est pas assez puissant.
Compbien y a t'il de ligne dans la table source ?

As tu fais un sp_who pour vérifier les requêtes qui tournent sur ton serveur.
0
renauf Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
25 avril 2008 à 17:37
Le sgbd tourne sur un serveur unix, et je pense qu il est assez puissant puisqu il effectue sans problème les requetes avec des jointures a plusieurs tables de plus de 30000 lignes. Il y a environs 35000 lignes dans la tables acceder par proxy. Le problème n intervient que lorque je fais une insertion. J ai regardé les requetes qui tournaient a l aide de ASE ISQL, il n y avait pas l air d'avoir de problème majeur. une idée ??
0
renauf Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
25 avril 2008 à 17:40
Pendant que j y suis je n arrive pas a utiliser les CTE ( Common Table Expression) sous sybase. Il n accepte pas la syntaxe du with ??? est ce normal ???
0
Le log de ta base sybsystemdb doit être plein.
connecte toi en sa_role et essaie
use sybsystemdb
go
dump tran sybsystemdb with truncate_only
go

si tu as encore le problème c'est que ta transaction est trop importante découpe ton insert en plusieures transactions .
0
Merci benny tu me sauves la vie ...
Ca fait un AN entier que je bloque !!!
et c etait pas un problème de log ...
Merci tout de même pour ta prèsence inutile...
0
Ok l'erreur est humaine.
Je n'avais pas fait attention à la date. Mais tu ne dois pas être humain ...
Par contre ce qui serait sympa c'est d'expliquer pour que d'autres ne bloque pas pendant un AN !
C'est le but des forums ?!?
0