Verrouiler type d'écriture - Word 2007

TiCat13 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment verrouiller un type d'écriture sur Word 2007 ?
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Si, dans un modèle, tu veux imposer un style, tu peux le faire via l'onglet Révision, groupe Protéger, bouton Protéger le document : Restreindre la mise en forme et la modification.
Tu coches l'option "Limiter la mise en forme à une sélection de styles" puis tu cliques sur Paramètres pour choisir les styles autorisées (que tu auras bien entendu déterminés auparavant).

Ensuite tu actives la protection et tu mets un mot de passe.

m@rina
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
quel est le but de la manoeuvre ,
dans un document en particulier ou dans n'importe quel document word qui sera créé ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Mais si un jour tu changes d'avis, tu as drôlement intérêt à parvenir à te rappeler de ce fichu mot de passe ...
Et c'est vraiment dommage de verrouiller un seul style, alors que des centaines de personnes ont passé des milliers d'heures à mettre à ta disposition tout un choix de polices/styles/tailles/soulignements/attributs/couleurs.
Autant travailler sur le Bloc-notes (Accessoires Windows) : Tu aurais le même style pour tout ton document, et il prendrait (infiniment) moins de place en mémoire !
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour Raymond ;)

Un seul style, c'est peu quand même... On peut sélectionner, heureusement, autant de styles que l'on souhaite.
Ce verrouillage est très apprécié dans les entreprises où une charte graphique doit être respectée, afin que les documents ne ressemblent pas au plumage d'un perroquet !!! ;))))

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Absolument, m@rina.
Ma remarque s'adressait spécifiquement à TiCat13, qui m'a l'air de s'orienter vers une démarche sclérosante.
Mes amitiés.
0