Quel hardware est installable sur un iMac G3?
daddiejay
Messages postés
9
Statut
Membre
-
daddiejay Messages postés 9 Statut Membre -
daddiejay Messages postés 9 Statut Membre -
Salut à tous, j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de réponses concernant un vieux iMac G3 que j'ai récupéré. Ce mac là n'avait pas de mémoire ni de cartes d'extension quand je l'ai eu. J'ai donc essayé d'installer une carte vidéo S3 Virge DX en pci et une barette de 256mb SD-ram pc-133 pour tester. J'ai une souris mais pas de clavier compatible avec les autres ports genre usb et firewire. Donc, je branche ce que je peux, la carte vidéo sur mon Acer AL1715 et je lance le mac. J'entends le "dong" de mac os, le disque dur tourne et tout mais rien n'affiche sur l'écran. Et là du coup je suis triste =(
D'un coté, c'est peut-être ma carte vidéo qui est simplement malfonctionelle, mais je me rapelle que la dernière fois que je l'ai essayé elle marchait bien. Peut-être que c'est le bios qui ne reconnait pas la carte ou l'adapteur, peut-être que les ports pci (que je trouve plutôt long pour des ports pci) ne supportent pas ma carte, ou même mon écran lui même.
Donc voilà, j'aimerais bien des éclaircissements. Est-ce qu'il y a un type de cartes particulier pour le G3? C'est quoi l'idée d'un port pci à l'envers et les trois autres super long? Est-ce que je dois utiliser un moniteur particulier?
Si quelqu'un a de la documentation sur le matériel du G3 et sa maintenance physique, j'aimerais beaucoup qu'il la partage. Merci!
D'un coté, c'est peut-être ma carte vidéo qui est simplement malfonctionelle, mais je me rapelle que la dernière fois que je l'ai essayé elle marchait bien. Peut-être que c'est le bios qui ne reconnait pas la carte ou l'adapteur, peut-être que les ports pci (que je trouve plutôt long pour des ports pci) ne supportent pas ma carte, ou même mon écran lui même.
Donc voilà, j'aimerais bien des éclaircissements. Est-ce qu'il y a un type de cartes particulier pour le G3? C'est quoi l'idée d'un port pci à l'envers et les trois autres super long? Est-ce que je dois utiliser un moniteur particulier?
Si quelqu'un a de la documentation sur le matériel du G3 et sa maintenance physique, j'aimerais beaucoup qu'il la partage. Merci!
A voir également:
- Quel hardware est installable sur un iMac G3?
- Nettoyage imac - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Test hardware pc - Guide
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
Honnêtement je connais vraiment pas grand chose au monde des macs. C'est clair que j'aurais pas pu mettre quelque carte que ce soit sur un imac à moins d'être vraiment motivé ^^;
Mais bon, maintenant que c'est clarifié, est-ce que tu sais ce que je peux faire pour mon mac?
Nouveau flash; mon power mac ne boot plus! Je sais pas si le fait que j'expérimente avec du matériel différent en dépends, mais maintenant, quand j'appuie sur le bouton power, les fan tournent, les lumières allument mais rien d'autre se passe. J'ai remis le matériel original, j'ai essayé de clearer le cmos (en espérant que la méthode soit similaire à un pc), j'ai enlevé les morceau jusqu'à n'avoir que la carte mère mais rien n'a changé.
Est-ce que c'est un problème connu ou c'est moi qui a déconné? =S