Le mystère des DVD ! Help Problème casse-tête

Fermé
bowdda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 05:27
Danzquiphilip Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 25 avril 2008 à 06:14
Bonjour à tous !

J’ai cherché des posts correspondants à mon problème mais cela est tellement tordu que je n’ai rien trouvé de précis.

Voilà comment cela ce passe :
J’ai acheté des DVD+R Verbatim (et ce ne sont pas de pâles copies Verbatimes) pour mon Graveur DVD+R… jusqu’ici pas de problème. Mon graveur est en ma possession depuis longtemps, il marche très bien et grave très bien DVD ou CD.
Je commence les gravures comme d’habitude avec mes nouveaux Verbatimes…
Je vous dresse la liste des fantaisies :

- Meilleur des cas, gravure parfaite DVD to DVD ou DVD de données, lisible sur tous OS et toutes platine de salon

- Gravure semi parfaite lisible sur tous OS mais pas sur platine de salon (on parle toujours des mêmes données)

- RE-gravure semi parfaite lisible sur les platines de salon mais sur aucun OS (essai sur d’autre poste)

- Mauvaise gravure illisible partout

Et j’en passe…

Je précise aussi que l’essai de gravure a été faite a partir de logiciels différents, ainsi que depuis des PC différents (graveurs différents) mais les résultats furent les même.

Je peux fournir plus de précision.

Si quelqu’un peu m’éclairer… Je souhaiterais juste une explication, et pourquoi pas, une solution !

Merci à tous !!
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
25 avril 2008 à 06:07
Une seule explication : les supports !
0
Danzquiphilip Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 3
25 avril 2008 à 06:14
Bonjour,

DVD+R ?

Vérifie avec ton ou tes logiciels de gravure compatibity, mais en avoir peu de programmes de gravure est bien aussi..conflits..
Sinon revient au DVD-R. (format plus compatible, des fois)

Sinon c'est autre chose..
Bye+
0