Message d'erreur...

Fermé
rhapsodyoffire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 24 avril 2008 à 21:43
 rhapsodyoffire - 9 mai 2008 à 20:52
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai quelques problèmes avec mon pc, tout les programmes, autres que les jeux, que j'essaie d'ouvrir et d'installer ne marche pas et le message Le système n'a pas trouver l'option d'environnement spécifié apparait, en essayant dinstaller le SP1 de vista par exemple, ou une mise a jour, car les mises a jour ne se font plus, plusieur services comme Windows defender ou la gallerie d'image de windows ne fonctionne plus...

Le seul moyen que j'ai pour ouvrir ces programmes est de les ouvrir en mode sans échec, donc ce n'est pas toujours pratique ^^

J'ai remarquer que seul les icones qui ont le petit insigne du bouclier des couleurs de windows, en bas a droite de l'icône, font apparaitre ce message lors de leurs ouverture.

Qu'est ce qu'une option d'environnement spécifié?? et comment pourrais-je réparer ca sachant que je n'ai pas accès a totu ce qui est administratif a par en mode sans echec??

Merci

5 réponses

salut,
Je viens d’avoir le même problème j’ai remis les variable d’enviro et ça repart !!

Ton problème viens des variables d'environnement qui ont disparues...
En mode sans échec.
Ouvre c:\windows\system32\SystemPropertiesAdvenced
Puis vas dans variables d’environnement
Et remets les variables suivantes si elles n’y sont pas deja !!

Compte util
TEMP %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
TMP %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp

System
ComSpec c:\Windows\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK NO
PATH %systemRoot%\system32;%SystemRoot%;%systemRoot%\system32\Wbem;c:\Program Files\microsoft SQL server\90\tools\binn\
PATHEXT .com;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE
TEMP c:\windows\temp
TMP c:\windows\temp
USERNAME SYSTEM
windir c:\windows

voila bonne chance!
0
rhapsodyoffire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
28 avril 2008 à 22:37
Je suis allé voir et j'ai en un peu plus et celles que tu m'a données ne correspondent pas tout à fait aux miennes:

Voila mes variables:

ComSpec %SystemRoot%\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK NO
NUMBER_OF_PROCESSORS 2
OS Windows_NT
Path %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
PROCESSOR_ARCHITECTURE x86
PROCESSOR_IDENTIFIER x86 Family 6 Model 15 Stepping 6, GenuineIntel
PROCESSOR_LEVEL 6
PROCESSOR_REVISION 0f06
SAFEBOOT_OPTION NETWORK
TEMP %SystemRoot%\TEMP
TMP %SystemRoot%\TEMP
USERNAME SYSTEM
windir %SystemRoot%

dois-je les changer quand même??

Merci Kenny
0
salut
non gardes les.
t'as bien les variables du compte utilisateur ?

Compte util
TEMP %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
TMP %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
@+
0
rhapsodyoffire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 21:42
oui oui j'ai bien ces 2 variables du compte utilisateur

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rhapsodyoffire
9 mai 2008 à 20:52
upp!!
0