Gros pb! plus de boot! comment démarré linux

steph -  
 Steph -
salut,

j'ai fait une grosse connereie! j'ai mon disque dure partitioné et j'avais Linux et Xp, je choisisé l'un ou l'autre o démarage grace a "lilo" et j'ai réintallé Xp et la j'ai pu accé a linux!!! je suis perdu car j'ai pas de disquettes de boot et avec les cd la mise a jour ne marche pas! (pb dans les partitions)
Comment je peux récupéré les fichier sous ma partion home linux!!! please heph me!!! merci d'avance
Bye
A voir également:

8 réponses

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

si le rescue ne marche pas, moi je ne sais pas mais un cd live devrait t'aider pour voir tes partitions linux et donc recuperer ce que tu veux. peut etre qu'il existe des outils sous win pour te permettre de voir les partitions linux et de les lire (fais une recherche sous google).

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Gyglak Messages postés 125 Statut Membre 1

Salut,

Tu as quel distrib de Linux?

Parce qu'avec la mandrake, je crois savoir qu'en apuyant sur F1 une fois que l'on a booté sur le cd d'install, on peut récupérer le système.

a confirmé tout de même
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Ce que j'ai fait (très rarement mais avec succès):
boot knoppix en mode texte (knoppix 2....)
#(en root)
mkdir /mnt/monsysteme
Montage de la partition racine du système installé sur
/mnt/monsystem
(par exemple)

chroot /mnt/monsysteme
cd /etc
#éditer lilo.conf au besoin
lilo
Redémarer la bécanne depuis le HD
et... roulez jeunesse.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
steph

merci pour vos réponses mais je suis pas un expert et du coup je c pas comment faire! jisisv tu pouré un peu plus m'expliquer la démarche a suivre merci bcp d'avance!!!

(je suis sous mandrake9.2 enfin si j'arrive a rebooté dessu)
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Ben, il a parfaitement expliquer. Pour info, tu peux booter sur le premier cd de mandrake; F1 puis "rescue". Les partitions presentes sont montés automatiquement. Tu edite lilo selon tes besoins, sinon, tu l'envoies direct, "lilo". Voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

N'oublie pas de chrooter la partition racine comme indiqué par jisisv, avant d'envoyer lilo.
0
steph

merci!! j'ai retrouvé lilo!!! le pb c que j'ai du faire d'autre conneries avant car linux ne demmare pas pb Kernel..... donc si qlqun c comment récupéré mes fichiers d'une partion linux via Xp? Avant de tou réinstaller.
0
teyrop Messages postés 103 Statut Membre 4

avec ton le cd 1 de mandrake tu peux récuperer tes fichiers
fais un fdisk -l pour voir le n° de la partition que ou veux récupérer
tes fichiers
ensuite un mount ex: mount /dev/hdb8 /mnt/disk
puis il ne te reste plus qu a copier sur une tes partitions windows que tu auras également au préalable mounté.
note en mode rescue tu ne peux par défaut faire un mount sur partition en ntfs donc il te une partition en fat32 sur ton disque pour utiliser cette méthode.
0
Steph

Merci!!! c bon j'ai pu tout récupérer!! MERCI BCP!!!
0