Comment vérifier un champ text (label)

Résolu/Fermé
Discretboy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 24 avril 2008 à 17:35
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 24 avril 2008 à 18:17
Bonjour,

je suis un débutant en php et actuellement je me suis mis à créer un site web de A-Z.

Cela étant j'ai un petit soucie au niveau d'une grande condition.en effet j'aimerai que ma condition vérifie si le champ de l'adresse email est rempli, alors envoi automatique de message de bien venu à l'adresse insérer dans le champ.

actuellement j'ai déjà réussi a créer un espace membre simple et sécurisé mais je n'arrive pas à insérer cette condition supplémentaire.

Alors est-ce que quelqu'un pourrai me venir en aide. Merci
A voir également:

5 réponses

Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
24 avril 2008 à 17:41
Salut ben c'est simple !

Dans une page t'as ton frmulaire qui envoie par methode POST.

<input name="mail" type="text" id="mail" size="15" />


Dans la seconde tu récupères ta variable :

$mail = ($_POST['mail']) ;
Et ensuite tu vérifies si elle est vide : 

if (empty($mail)) //Donc si elle est vide
{
echo ('pas de mail') ;
}
else
{
//La, t'envoies ton mail =)
} 
0
Discretboy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 2
24 avril 2008 à 17:58
Génial, tu rends un énorme service. car la j'apprends sur des bouquin mais ça n'as pas vraiment d'exemple.

sinon tu pense que je peux me permettre d'injecter ton code dans le mien comme ceci:

if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm'])) && (isset($_POST['mail']) &&!empty($_POST['mail']))) {