Disque Dur 250Go mais seulement 130 Disponibl

Résolu/Fermé
M4ST3RSN4K3 - 24 avril 2008 à 17:10
M4ST3RSN4K3 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 15:32
Bonjour,

Voila mon probleme c'est mon disque dur , je devrait avoir 250Go mais je n'en ai que 130 de disponible , je vais vous decrire ma configuration d'ordi pour que vous puissiez repondre a ma question :

Carte mère : MSI 7267
Proceseur : Intel Core Extreme (3.0Ghz x 2)
RAM : 2Go de RAM
Carte Graphique : 9600GT 512Mo
Disque Dur : HDD Maxtor 250Go SATA Interne
Lecteur de carte 5en1
Lecteur CD/DVD
Systeme d'exploitation : Windows XP SP2

Voila j'espere que vouspourrez repondre a maquestion avec les info que je vous est donnez ^_^
A voir également:

5 réponses

Ça va, t'as du bon matos!

Va voir dans "Panneau de configuration"->"Outils d'administration"->"Gestion de l'ordinateur"->"Gestion des disques".

Tu pourras voir ton disque dur, y a surement une partition inactive.
0
Oui j'y suis deja aller mais je ne c'est pas comment la debloquer cette memoire qui est non alloué c'est pour cela que je vous le demende comment fait on pour la debloquer???
0
Fastoche, tu fais un clic-droit sur la partition non-allouée puis "Nouvelle partition".
Il va te lancer un assistant de création de nouvelle partition, tu choisis partition principale, puis la taille maximale.
Tu vas surement devoir lui attribuer une lettre, E par exemple, fais toi plaisir.
Sachant que C est pour windows et D pour lecteur CD, un truc comme ça.

Tu auras un disque dur partitionné, idéal pour la pérennité des données.
0
Alors si je fait cela je pourrai recuperer mes 104Go non alloué sur une autre partition sans que cela change mes autre donné , je veut dire par cela que sa me feras un disque dur de 130 et un autre de 104Go c'est sa???
Si c'est le cas alors je formaterai mon PC par la suite pour qu'a la fin il n'en reste plus qu'un seul de 230Go , vu que j'ai 250Gio , merci de repondre pour ma question!!!!
0
M4ST3RSN4K3 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 1
25 avril 2008 à 15:22
Merci pour toute vos reponse qui m'ont permise de regler mon probleme!!!!!!
0
C'est cool, par contre je te conseille le disque dur partitionné.
Imagine qu'un jour tu as un méga plantage et que tu dois réinstallé Windows, c'est mieux de formater la partition windows que le disque dur complet.

C'est toi qui vois.

Et n'oublie pas de cocher "Problème résolu"!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M4ST3RSN4K3 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 1
25 avril 2008 à 15:32
Lol merci mais je le savait deja!!!!! ^^ je ne suis pas nul en informatique , je me demendait juste pourquoi javais perdu autant de giga!! ^^
0