Somme de sommes dans la meme colonne excel

agapso Messages postés 4 Statut Membre -  
Triton972 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Sous excel, Je cherche à faire le total général d'une cinquantaine de sommes se trouvant dans une même colonne. Je suppose que l'on peut utiliser la fonction SOMME.SI, mais je n'arriver pas à l'utiliser en prenant comme condition la formule "SOMME".
Est-ce possible sans passer par une macro ?
Merci par avance de vos réponse
A voir également:

4 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
Pourquoi tu le fait pas avec somme tout simplement
0
agapso Messages postés 4 Statut Membre

Sauf qu'il faut que j'additionne 50 cellules qui ne sont pas contigües ! Je cherche une solution un plus rapide.
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608 > agapso Messages postés 4 Statut Membre

tu fais :
=a1+c1+g1 etc..
car avec une fonction tu pourra mettre que sept condition donc pas possible dans ton cas.
0
agapso Messages postés 4 Statut Membre > dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre

la condition ne pourrait pas être "SOMME" puisque l'on retrouve cette formule dans chacun de mes totaux ?
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608 > agapso Messages postés 4 Statut Membre

non tu m'a pas compris, tu peux utiliser une fonction dans ton cas car tu peux peux mettre que sept conditions et toi tu a plus de 50 sous totaux.
sinon envoie ton fichier à cette adresse :
sebastien_stephanie@hotmail.fr et indique moi l'endroit ut veux mettre ta formule.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si tes valeurs et sous-totaux sont dans la même colonne et que toutes tes valeurs sont reprises 1 et 1 seule fois dans un sous-total fait le total global et divise par 2.
eric
0
agapso Messages postés 4 Statut Membre

Ce n'est pas du tout le cas. J'ai des totaux aussi bien de 2 celulles que de 15 cellules.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > agapso Messages postés 4 Statut Membre

Ce n'était pas du tout la question mais pas grave.
Le mieux est que tu déposes un fichier exemple sur cijoint.fr et que tu colles le lien ici
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Solution 1 :
Si tu n'as aucune ligne vide et si tu as fait tes sous-totaux en utilisant la fonction SOMME(), tu te places dans la cellule juste après la dernière formule =SOMME(), tu cliques sur l'icône Σ et tu valides : Excel te fera directement la somme des totaux intermédiaires.

Solution 2 :
Utilise Données/Sous-totaux
0
Triton972 Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir,
Tu ne peux pas décaler tes sous-totaux d'une colonne, et en faire la somme.
@+
0