Somme de sommes dans la meme colonne excel
agapso
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Triton972 Messages postés 23 Statut Membre -
Triton972 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Sous excel, Je cherche à faire le total général d'une cinquantaine de sommes se trouvant dans une même colonne. Je suppose que l'on peut utiliser la fonction SOMME.SI, mais je n'arriver pas à l'utiliser en prenant comme condition la formule "SOMME".
Est-ce possible sans passer par une macro ?
Merci par avance de vos réponse
Sous excel, Je cherche à faire le total général d'une cinquantaine de sommes se trouvant dans une même colonne. Je suppose que l'on peut utiliser la fonction SOMME.SI, mais je n'arriver pas à l'utiliser en prenant comme condition la formule "SOMME".
Est-ce possible sans passer par une macro ?
Merci par avance de vos réponse
A voir également:
- Somme de sommes dans la meme colonne excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si tes valeurs et sous-totaux sont dans la même colonne et que toutes tes valeurs sont reprises 1 et 1 seule fois dans un sous-total fait le total global et divise par 2.
eric
Si tes valeurs et sous-totaux sont dans la même colonne et que toutes tes valeurs sont reprises 1 et 1 seule fois dans un sous-total fait le total global et divise par 2.
eric
Solution 1 :
Si tu n'as aucune ligne vide et si tu as fait tes sous-totaux en utilisant la fonction SOMME(), tu te places dans la cellule juste après la dernière formule =SOMME(), tu cliques sur l'icône Σ et tu valides : Excel te fera directement la somme des totaux intermédiaires.
Solution 2 :
Utilise Données/Sous-totaux
Si tu n'as aucune ligne vide et si tu as fait tes sous-totaux en utilisant la fonction SOMME(), tu te places dans la cellule juste après la dernière formule =SOMME(), tu cliques sur l'icône Σ et tu valides : Excel te fera directement la somme des totaux intermédiaires.
Solution 2 :
Utilise Données/Sous-totaux
=a1+c1+g1 etc..
car avec une fonction tu pourra mettre que sept condition donc pas possible dans ton cas.
sinon envoie ton fichier à cette adresse :
sebastien_stephanie@hotmail.fr et indique moi l'endroit ut veux mettre ta formule.