Somme de sommes dans la meme colonne excel

Bonjour,

Sous excel, Je cherche à faire le total général d'une cinquantaine de sommes se trouvant dans une même colonne. Je suppose que l'on peut utiliser la fonction SOMME.SI, mais je n'arriver pas à l'utiliser en prenant comme condition la formule "SOMME".
Est-ce possible sans passer par une macro ?
Merci par avance de vos réponse
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

1. Bonjour,
    Pourquoi tu le fait pas avec somme tout simplement
    0
    1. Sauf qu'il faut que j'additionne 50 cellules qui ne sont pas contigües ! Je cherche une solution un plus rapide.
      0
    2. @agapsotu fais :
      =a1+c1+g1 etc..
      car avec une fonction tu pourra mettre que sept condition donc pas possible dans ton cas.
      0
    3. @dudu134la condition ne pourrait pas être "SOMME" puisque l'on retrouve cette formule dans chacun de mes totaux ?
      0
    4. @agapsonon tu m'a pas compris, tu peux utiliser une fonction dans ton cas car tu peux peux mettre que sept conditions et toi tu a plus de 50 sous totaux.
      sinon envoie ton fichier à cette adresse :
      sebastien_stephanie@hotmail.fr et indique moi l'endroit ut veux mettre ta formule.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,

Si tes valeurs et sous-totaux sont dans la même colonne et que toutes tes valeurs sont reprises 1 et 1 seule fois dans un sous-total fait le total global et divise par 2.
    eric
    0
    1. Ce n'est pas du tout le cas. J'ai des totaux aussi bien de 2 celulles que de 15 cellules.
      0
    2. Contributeur
      @agapsoCe n'était pas du tout la question mais pas grave.
      Le mieux est que tu déposes un fichier exemple sur cijoint.fr et que tu colles le lien ici
      eric
      0
  3. Contributeur
    Solution 1 :
    Si tu n'as aucune ligne vide et si tu as fait tes sous-totaux en utilisant la fonction SOMME(), tu te places dans la cellule juste après la dernière formule =SOMME(), tu cliques sur l'icône Σ et tu valides : Excel te fera directement la somme des totaux intermédiaires.

Solution 2 :
    Utilise Données/Sous-totaux
    0
    1. Bonsoir,
      Tu ne peux pas décaler tes sous-totaux d'une colonne, et en faire la somme.
      @+
      0