Infi excel
carlitos13
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire apparaitre des lignes de calcul en renseignant la 1er cellule sur un fichier excel?
Exemple si je rentre 10 dans la cellule A1 ma ligne corespondante s'affiche
si je rentre 11 sur la cellule A1 ma ligne de calcul correspondante s'affiche
Merci d'avance
Comment faire apparaitre des lignes de calcul en renseignant la 1er cellule sur un fichier excel?
Exemple si je rentre 10 dans la cellule A1 ma ligne corespondante s'affiche
si je rentre 11 sur la cellule A1 ma ligne de calcul correspondante s'affiche
Merci d'avance
A voir également:
- Infi excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour,
"la ligne corespondante s'affiche " : est-ce à dire qu'elle est masquée ? ou tu veux te déplacer jusqu'à la ligne concernée ?
"la ligne corespondante s'affiche " : est-ce à dire qu'elle est masquée ? ou tu veux te déplacer jusqu'à la ligne concernée ?
Compris.
Il faudra utiliser une fonction Recherche, en l'occurence sans doute RECHERCHEV.
Auparavant, tu auras créé une table de correspondance N° de prix / Prix, et pour bien faire, donné un nom à la plage qui contient cette table de correspondance (Insertion/Nom/Définir)
Regarde dans l'aide comment marche la fonction RECHERCHEV. Ta formule qui appelle le prix ressemblera à quelquechose comme ça :
=RECHERCHEV(A1;Table;2;faux)
A suivre...
Il faudra utiliser une fonction Recherche, en l'occurence sans doute RECHERCHEV.
Auparavant, tu auras créé une table de correspondance N° de prix / Prix, et pour bien faire, donné un nom à la plage qui contient cette table de correspondance (Insertion/Nom/Définir)
Regarde dans l'aide comment marche la fonction RECHERCHEV. Ta formule qui appelle le prix ressemblera à quelquechose comme ça :
=RECHERCHEV(A1;Table;2;faux)
A suivre...
Bonjour Ivan-hoe
La formule ne ressemblera pas à ça...!!! mieux: c'est tout à fait ça.!
On peut ajouter pour complèter (décoration)un peu cette proposition:
Si les références doivent être rentrées en colonne A, installer une menu déroulant par données / Validation
Dans la formule RECHERCHEV que vous avez proposée:
2 représente la 2° colonne du champ, mettre 3 pour la 3°; 4 pour la 4° etc...
CRDLMNT
La formule ne ressemblera pas à ça...!!! mieux: c'est tout à fait ça.!
On peut ajouter pour complèter (décoration)un peu cette proposition:
Si les références doivent être rentrées en colonne A, installer une menu déroulant par données / Validation
Dans la formule RECHERCHEV que vous avez proposée:
2 représente la 2° colonne du champ, mettre 3 pour la 3°; 4 pour la 4° etc...
CRDLMNT
En faite je creer un bordereau de prix.
et je voudrais rentrer un numero de prix et qu'automatiquement les ligne de calcul s'affiche
exemple
N° de prix Quantité(Toujour apparent) Prix Unitaire Total(Toujour apparent)
5 1 2euros 1
Le numero de prix affiche le prix correspondant la quantité est a completer et apres je fis ma formule pour le total
Voila j'espere que les infos sont clair
Lol
merci