Graver des archives

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de graver une série de ~ 4000 documents divers d'un poids moyens de 10 Mo chaques
mais de façon autonome ..

Merci de vos tuyaux ..

A voir également:

6 réponses

gui885 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

tu a quel logiciel de gravure moi j'utilise nero V8 et tu peut crée des dvd ou cd de donnée et tu mais tout tes fichier deans et voila !
0
Utilisateur anonyme

Merci de la réponse, mais là en l'occurrence tu procède CD par CD, je voudrais savoir s'il existe une sorte de multi-graveur capable de charger les DVD vierges et d'exécuter une routine sans opérations (à part recharger par exemple)

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour mec moins,

"de façon autonome ..." Qu'est-ce que tu entends par là ?

Si je ne me suis pas trompé cela fait environ 40 Go de documents, donc il faudrait environ 9 à 10 DVD simple de 4.7 Go (4.38 Gio utiles) nécessaires pour graver en mode de données.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

pardon du retard..

En fait chaque DVD ne sert qu'à un seul document (Notice Technique et manuel d'utilisation de Machines) ça fait en
vérité environ 4000 Disques à graver..

tu vois un peu le boulot ?!..

0
gui885 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

tu t'exprime mal mec moin qu'est ce que tu veut dire par recharger ??
0
Utilisateur anonyme

Bien comme je l'ai dit 4000 DVD à Graver, je voudrais pas êtres celui qui va se les farcirs :o)

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Il existe des tours de graveurs : http://www.mediarobotic.com/Tours_de_duplication.htm :-)

A+
0
Utilisateur anonyme

Merci encore mais là il s'agit de duplication, mon problème c'est que je doit archiver :

4000 Documents Technique sur 4000 DVD, et pas faire des copies d'un fichier .. Je sais j'ai un peu de mal à préciser mes besoins, c'est pour ça que je viens vous voir ..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non tu peut en mettre plusieur sur ton dvd tu peu en mettre l'equivalent de 4.7Go
0
Utilisateur anonyme

Oui ça je le sais, mais chacun des documents représente une machine particulière, destiné à un client particulier.. c'est comme un livre, lui il à besoin du manuel de sa machine je peux pas lui coller d'autres manuels pour gagner de la place ..
0

Aucune idée, tu engages un "jeune" et tu lui un donne comme consigne de graver 1 disque apres l'autre. A une moyenne de 100 gravure par jour plus ou moins, cela va lui prendre environ un mois avec un seul graveur.
C'est "super" comme job d'été ou petit boulot, passer son temps à graver...

Blague à part, il me semble qu'avec par exemple deux graveurs ou plus, et autant de logiciels de gravure distincts, il doit être possible de faire plusieurs gravures autonomes en même temps sur un même ordinateur..
Dans ton cas, cela va prendre quand même un certain temps, en plus de revenir assez cher parce que tu es obligé d'utiliser 4000 CD.
Si chaque machine ressemble à une autre, avec seulement quelques modifications (même architecture de base), tu pourrais faire des manuels avec options comme le font les grands fabricants d'appareils technologiques.

Malgré la présence de deux graveurs sur mon ordinateur, je ne l'ai jamais essayé de graver plusieurs disques en même temps, car je considère qu'il pourrait y avoir des risques d'erreurs d'écriture. D'autant plus que la gravure sollicite beaucoup l'unité centrale, mais j'ai un "vieux" PC sans double cœur.

Bref je ne sais pas trop comment tu peux faire, car tu veux graver des CD unique pour chaque client en particulier. Je ne sais pas si le moyen/support que tu as choisi est le mieux adapter pour transmettre un manuel d'utilisation.

Bonne continuation et A+
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils les amis...
Nous allons étudier un plan sous traitance pour voir

Bonne journée à vous
0