Pas de démarrage

Résolu
rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre -  
rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec mon ordinateur. Tout à commencé par des symptomes bénin l'ordinateur avait du mal à se booter lorsque j'appuyais sur le bouton ON, je devais faire un Reset pour qu'il se lance. Ensuite l'écran s'est mis a se figer quand je regardais des vidéo. J'ai changé la carte vidéo mais le problème ne viens pas de là. L'écran continuais à se figer. J'ai donc fait un reset du bios et changé la pile de la carte mère et depuis plus rien l'ordi démarre une fois sur 10 pour se figer juste après le test de la mémoire, donc aucun moyen d'accéder au BIOS. Et quand il démarre pas j'ai l'écran noir comme s'il arrivait pas à charger le bios (les alimentations en courant fonctionnent)

Quelqu'un à t'il une solution à mon problème ?

J'ai pensé que le processeur ou la carte mère ont peut être souffert.

Donc je vais peut être devoir racheter une carte mère et un processeur.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17

la ta un probleme de carte mere aprement
test ta RAM sur un autre ordi ainsi que ta GPU
0
rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre

Ouais c'est bien ce que je me disais ça sent pas bon tout ça !!!
0
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17 > rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre

dis moi ta config
proc et carte mere
0
rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre > darksol54 Messages postés 401 Statut Membre

Processeur : Intel Pentium 4 Socket 775 3,4 GHZ.
Carte mère : Gigabyte GAl915P Duo Pro.
0
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17 > rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre

ok donc pas d'affichage c'est sur que ta carte mere a fumée
quelle est ta carte graphique?
0
rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre > darksol54 Messages postés 401 Statut Membre

La carte graphique et neuve elle à une semaine c'est un point of view geforce 8600GT 1024 de RAM
0
rocknrollxav Messages postés 9 Statut Membre

Oki problème résolu la carte mère était morte je l'ai changée et tout va bien maintenant
0