Sauvez cet antique PC

Résolu
Pokitos Messages postés 10 Statut Membre -  
 linux66 -
Bonjour bonjour !
On m'a passé un pc pour que je le "boost", et je ne sais pas trop quoi faire... C'est un vieux HP, il date de 2002 ou 2003 je crois, les seuls éléments de la config que j'ai réussi à voir c'est qu'il a 256Mo de RAM, comme processeur un AMD Athlon 1800+ (donc socket A... c'est antique comme config ^^), et un disque dur de 40Go. Je ne peux pas vraiment vous donner plus d'info, j'installerai bien Everest mais bon il faut prévoir 2h pour ça je suppose vu la vitesse de l'ordi...

Donc ma question :
Selon vous, qu'est-ce qui est à changer en priorité sur ce pc, pas pour en faire un monstre hein je sais bien qu'il faudrait tout changer, mais juste pour qu'il rame le moins possible...

J'ai pensé a rajouter de la RAM (le pc tourne sous XP, avec 256Mo c'est un peu juste), donc j'ai mis une barette de 512Mo qui trainait chez moi, c'est pas la joie mais c'est "moins pire". J'achèterai bien de la RAM, genre 1Go, mais j'ai des doutes pour la compatibilité (celle d'origine du pc est en PC2100). Et pour le processeur, qu'est-ce qui serait compatible (socket A), mieux, et pas trop cher ?
Et si vous pouviez me donner à peu près le prix des solutions que vous proposez, vous seriez des choux ^^

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Pour qu'il rame moins, réinstaller Windows ça fait du bien aussi.
0
vladixx91 Messages postés 60 Statut Membre 1

Mdr, Ba en faite j'ai le meme pc chez moi avec lequel je t'écrit !
Mais il galere a fond! Ba va sur des siite pour trouver un autre proc , une autre carte grafike car je suppose que c'est une Gf 5200fx , et boost tes rams voila!
0
Pokitos Messages postés 10 Statut Membre

C'est pas pour moi le pc, c'est pour quelqu'un qui s'en sert uniquement pour msn, internet, stockage de photos... Bref pas besoin de toucher à la carte graphique par exemple... Il était vraiment trèèèès lent, genre 10min rien que pour démarrer, sans exagérer. J'avais rejouté ma barette de 512Mo de RAM à la sienne de 256Mo, sans penser que la mienne était beaucoup plus rapide que la sienne. J'ai donc laissé que la mienne, pour ne pas être limité à la vitesse de la sienne, et ça va déja mieux... pas mal de ralentissements mais pour un coût nul (ou presque ^^) c'est déja fabuleux ! Je vais faire un peu de tri dans son pc pour gagner un peu de vitesse, et ça ira.

Merci à ceux qui ont répondu !
0

Ba deja reformate le , puis tu déframente, ensuite tu ouvre la bete tu passe un petit coup d'aspiro !
Apres.... Il peut metre des sous car il faut acheté un autre proc car mOn pc c la meme il met 5 a 10 min pr s'allumé je peux pas lancer word et msn en meme temps lol je ne peu plsu jouer a css ! voila je peu te donner que sa comme astuce
0

Heu... si il reformate, défragmenter et faire du ménage ne sert plus à grand chose.
0

Pk ?
0

Ben si il reformate, il repart de zéro... donc pas besoin de défragmenter ni de nettoyer parce qu'il repartira d'un disque "comme neuf" et d'un Windows tout frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Un 1800+ c pas vieux, j'ai un pote qui tourne encore sur un pentium 233 mmx...
Un formatage semble la bonne solution, puis installation d'everest pour trouver les pilotes manquant, un point de restauration (xp), les log indispensables et le tour est joué ;)

@+
0
Pokitos Messages postés 10 Statut Membre

Pas vieux ?? Il date juste de 2001 ^^ C'est vrai, 7 ans c'est pas vieux, et puis on a presque pas fait mieux depuis alors bon... :p non, sérieusement... c'est une épave, avec la RAM que j'ai rajouté il met encore 5min a démarrer, et pourquoi ? Parce que monsieur le processeur est utilisé a 100%... donc il est nul ^^'

Non en fait ça viens de l'anti-virus, qui bouffe 90% de l'UC au démarrage, "pack security plus", l'anti-virus de neuf semble-t-il, donc il va vite virer celui-là ^^
Quelqu'un a une idée d'un anti-virus léééééééger en utilisation d'UC ?
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

re

Pentium 233 mmx de 1996...
Antiviurs gratuit et leger : avast.

@+
0
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur 152

installe lui windows 98 tout simplement et il tournera beaucoup plus rapidement
0
linux66

Windows 98 , ça va pas non ?

Installe lui Windows 2000 , c'est plus stable et c'est pas une espèce de surcouche DOS minable !
0