Création d'une messagerie interne

yomascoll Messages postés 3 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une messagerie interne gérant l'envoi et la réception de messages dans un site Internet.
Je voudrais savoir comment je dois procéder et quel langage utiliser etc...

Que pensez vous de sendmail?

Je vous remercie par avance...

yomascoll
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Messagerie interne... une vraie messagerie e-mail ou une sorte de "messagerie privée" type celles des forums ?
0
yomascoll Messages postés 3 Statut Membre

C'est une messagerie privée...

Merci de m'avoir répondue si rapidement!
0

D'accord.

Oublie sendmail alors, il sert à faire de la vraie messagerie e-mail (voire à de la messagerie intra-comptes utilisateurs sous Linux).

Pour les MP, c'est largement faisable en PHP/MySQL : suffit juste de stocker les messages dans une table "Messages", avec une table "Utilisateurs"...

Avec également un champ "Statut" dans la table "Messages" qui est par défaut en "NEW" quand le message est envoyé, et qui passe en "OLD" quand le message est lu pour la première fois.

Pour détecter si y'a de nouveaux messages ou pas : un select sur la table messages avec un where sur l'ID de l'utilisateur et le champ "Statut" à "NEW".

0
yomascoll Messages postés 3 Statut Membre

Merci c'est une des solutions que j'avais envisagé. Mais mettre le corps d'un message et son sujet dans une base de données ne multiplie t-il pas les risques d'injection de requêtes ? Doit-on, dans ce cas là, préciser un format spécial de table pour limiter ceux-ci ( l'utilisation de scripts de protection ( type asp ou autre) étant proscrit sous peine de voir disparaitre les caractères spéciaux des messages ? )

Je veux bien faire quelque chose de fonctionnel et intelligent, je présume que l'affichage de dossiers dans la boite de messagerie peut aussi se faire avec un champ "dossier" initialement à "Boite de réception" et donc le déplacer ?
0

Pour lutter contre les risques d'injection, tu as la fonction htmlentities (https://phpsources.net/tutoriel-htmlentities.htm

Pour gérer des dossiers là dedans... j'avoue que je n'ai jamais vu de messagerie privée de ce type avec des forums, mais soit... suffirait je pense de faire une entité dossier entre l'utilisateur et les messages.

UTILISATEURS [1,N] --- [1,1] DOSSIERS [0,N] --- [1,1] MESSAGES

De cette façon, ça devrait aller...
0