RUNDLL problème

Fermé
kola_merica Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 24 avril 2008 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 08:40
Bonjour,

après m'être pris un sacré virus avec lequel je me suit battu pendant 2h30 , mon ordinateur est redevenu (en tout cas je crois) à peu près saint.Le seul hic c'est que au démarrage de windows je reçois un message RUNDLL qui dit "erreur de chargement de C:\WINDOWS\system32\ruvjfspo.dll le module spécifié est introuvable ".

pour supprimer mon virus j'ai suivit a peu près les étapes suivantes :
____________________________________________________________________________________________

Télécharge hidjack this et chois do yo scan only

Ensuite ils vont t'afficher un rapport tu le collera quand smitfaudrix serra lancer

1/ telecharger :

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

2/ double clique sur smitfraudfix. puis sélectionne 1 et appuyer sur entrée afin de créer le rapport des infection présentes.

attends avant de faire la suite

3/ redémarre en mode sans échec (en appuyant sur F8 ou suppr, ou F5 au démarrage en général) puis refaire comme en 2/ mais sélectionne l'option 2 et appuyer sur entrée pour commencer la désinfection. lorsque le programme demande si tu veut nettoyer le registre mets oui en tapant 0 et entrée

4/va dans ton panneau de configuration(ajout/suppression de programme) si presents:

Mininova Toolbar
Megaupload Toolbar
quebectorrent Toolbar
FlashGet
FDMIECookiesBHO Class (free download manager)

Tu les supprimes !

_________________________________________________________________________________________

Avant cela j'ai fait une analyse de mon pc avec mon antivirus qui s'appelle "antivirus firawall f-secure" de orange qui n'a rien détecté et j'ai passer spybot qui à supprimé 65 éléments malveillants.

Si quelque un a un idée pour supprimer se message, il est le bienvenue !
Merci d’avance.

6 réponses

darksol54 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 17
24 avril 2008 à 15:22
je crois que c'est un probleme windows tu peut aller sur le site de micorosoft je crois
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 15:26
Si tu as un cd de windows, tu peux tenter une réparation des fichiers systèmes comme suit:

-Insère le cd de windows dans le pc
-redémarre
-le pc va logiquement booter sur le cd, si ce n'est pas le cas vérifie Boot Sequence dans le bios
-Un écran bleu d'installation de xp apparait
-Au menu de choix, choisir installer et non réparer
-Windows va chercher les anciennes installation de windows
-Lorsqu'il aura repérer la tienne, appuie sur la touche R et suit la procédure.

Windows va réinstaller tous les fichiers systèmes SANS toucher à tes données.

Voila
0
kola_merica Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
24 avril 2008 à 15:34
ok merci beaucoup je vais essayer cela , en attendant mon virus a refait son appariton donc je vais retourner sur le topic ou j'était avant et poster mon analyse hijackthis.

je vous tient au courant.
0
kola_merica Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
24 avril 2008 à 15:50
Juste une petite précision c'est comment on vérifie "boot sequence dans le BIOS" ? parce que mon pc lui ne boot pas sur le cd de windiows.

Merci.
0
darksol54 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 17
24 avril 2008 à 15:55
ca depend des bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 avril 2008 à 15:59
ok c'est bon j'ai trouvé c'est soit del ou soit F2 je vais tester .
0
24 avril 2008 à 18:30
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je me suis concentré sur la suppression de mon virus .
j'ai donc réussi à aller dans boot sequence mais une fois dedans , je vois pas trop ce que je doit faire ... et j'ai pas envie de commencer à aller tout tripoter dans mon BIOS .aussi non , le fait de lancer le cd de windows directement sur windows pour le reinstaller ne reviendrait pas au même résultat ?.

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 08:40
Normallement dans le boot sequence tu as une liste de périphérique, leur ordre (de haut en bas) détermine lequel démarrera avant l'autre.
Si tu as le lecteur cd/dvd en dessous de ton disque dur (Internal Hard Drive), le pc ne bootera pas sur le cd.

Tu ne risque rien dans ce menu. Tu peux monter et descendre dans les périphériques en appuyant sur les touches directionnelles et modifier l'ordre en appuyant sur Entrée.

Si tu ne veux rien changer dans le bios, sur certains ordinateurs (comme les Dell) tu peux accéder au boot avancé sans passer par le bios (au démarrage, c'est une autre touche de fonction F12 je crois)

voila
0