Recherche données

Fermé
Alexandre72 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 24 avril 2008 à 15:11
Alexandre72 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 24 avril 2008 à 15:57
Bonjour tout le monde,

alors je suis actuellement en stage et je suis amené à travailler toute la journée sur EXCEL. J'ai appris pas mal de choses en peu de temps mais il reste encore du boulot.

Et depuis hier je suis confronté à une grosse difficulté et j'ai beau retourner un peu toutes les formules dans tous les sens j'en vois pas le bout. :(

Je vous explique le cadre :

Mon but est de ramener d'une feuille présente dans le même classeur des informations précises qui répondent à 3 critères différents : un nom, une dâte et un type de données.

En fait dans la 2eme page on a une première colonne avec les noms, puis une deuxième avec les dates. Chaque jour une mise a jour se fait ce qui rajoute une ligne pour chaque nom (ex: aujourd'hui j'ai 24 fois JP****, 24 fois JC**** ...). Et enfin dans une troisième colonne apparait l'info que je dois rechercher (donc le type de données comme je l'ai dis au début) et ramener sur ma première page.

Donc rapidement pour résumer, il me faut un type d'info en fonction de la date et du Centre de coût ...
(j'ai tenté d'utiliser RECHERCHEV, INDEX/EQUIV, des Si, des Et y'a rien à faire ou du moins j'arrive pas à trouver le bon ordre ...).

Voila j'espère que vous avez saisi mon problème et que vous aurez la solution ou même des pistes que je pourrais approfondir. Les collègues n'ont même pas la réponse donc je comprendrais que ça pose un peu problème ^^

2 réponses

Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
24 avril 2008 à 15:26
Salut Alexandre72,

Je n'ai malheureusement pas tout saisi. Surtout au sujet de la mise à jour de la date. Aujourd'hui tu as "24" car nous sommes le 24? Et JP**** correspond à quoi?

A part ça je pense que je pourrai t'aider mais sans le cas sous les yeux c'est difficile.

Pourrais-tu faire une "copie" (avec des faux noms, des fausses dates, des faux centres de coût)? Quelques lignes suffisent. Si tu peux faire ça tu me l'envoies par mail et je ferais mon possible. Il me faut aussi la formule de la mise à jour, (je pense pas que cela soit nécessaire mais bon..).

Voilou, je te laisse mon adresse mail : ledjecomptable@hotmail.fr

A+ :D)
0
Alexandre72 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
24 avril 2008 à 15:57
Salut Dimitriù.

Concernant le 24, c'est bien parce qu'on est le 24 Avril, donc il y a par exemple 24 fois JP8171(nom des centres de coût), 24 fois JP8172, 24 fois JP8062 ...

Je t'envoie une copie de la page dans laquelle je dois choper les informations et une copie de la page dans laquelle je dois les retrouver mais mise en forme pour qu'elles soient affichées plus clairement.

Pour la formule de mise à jour quotidienne, je ne vais surement pas pouvoir te la donner car ce n'est à la base qu'une copie pour moi afin que je m'entraine donc je ne pense pas qu'elle apparaisse. Si il la faut vraiment je pourrais peut etre la demander à un collègue mais je préfèrerait éviter.

Merci d'avance
0