Home studio maison

Fermé
Linoa84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 24 avril 2008 à 14:59
 nateag - 26 août 2008 à 13:39
Bonjour,

Bonjour, après avoir enregistré des maquettes chez moi avec un micro acheté chez Leclerc et le logiciel audacity, j'ai décidé de monter mon petit home studio chez moi afin de créer mes musiques de meilleures qualités.

Pour ce j’ai acheté un micro plus performant.
En recherchant sur Internet le matériel dont j’avais besoin, j’ai remarqué que beaucoup posséder une table de mixage et/ou un studio intégré numérique ou analogique. Mais je ne comprends pas la différence et l’intérêt. J’aimerai donc savoir si j’en ai réellement besoin ou non.
D’autre part, le micro que j’ai acquérit possède une sortie xlr qui ne peut pas se brancher directement sur le pc, le vendeur ma donc fait prendre un câble qui me permet de le brancher directement sur le pc, mais le son sera de moins meilleur qualité. D’où peut-être l’utilisation de la table ou du studio je ne sais pas.
Enfin, j’utilise le logiciel audacity, qui est un logiciel facile d’utilisation, et gratuit mais qui n’est pas très performant alors y a t il un autre logiciel qui me permet de faire le même travail mais en mieux et pas trop compliqué ?
Pour terminer, je voudrais savoir si l’acquisition d’une table ou d’une studio remplace l’utilisation d’un logiciel ou non ?

Voilà, j’espère que je me suis bien fait comprendre, je sais que j’ai beaucoup de questions et je remercie donc par avance la personne qui voudra bien prendre 5min pour m’éclairer ma lanterne.
A voir également:

2 réponses

Linoa84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 23:19
quelqu'un peut-il m'aider?
0
slt ben pour comencer ci tu veux ettre o top il te faut 1 microphones large membrane ca comence a 150 € jusque 6000€ ( pense a lisolation ) llogicielle ca peux aller jusque 2700 € mes pense a telecharger xd

pour 1 table oui tu poura faire tes reglage est partire avec son de ta voix qui te palit

par contre regarde pour changer ta carte son voila mes conseille

moi jutilise MAGIX music maker 2004 deLuxe Made By DJ K-Beatz mon micro nes pas a large membrane mes de bonne caliter jenvisage dachetter 1 table ossi pense o casque pren en un ou le son ne sort pas du casque est voila ci tu veux ettre o tope ca risque de te couter tres cher mes avec du bon materielle est de la vonlonter ca le fait
0