Nombre en toutes lettres sur Open Office

Résolu/Fermé
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 24 avril 2008 à 14:01
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 30 juin 2008 à 18:52
Bonjour à toutes et tous
Pourriez vous m'indiquer comment transformer un nombre écrit en chiffres par un nombre écrit en toutes lettres,avec le traitement de textes Open Office (Version 2.3.1 )
Merci pour vos réponses.transat

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
28 juin 2008 à 05:51
Tu n'as jamais eu de réponse ? alors jette un oeil, pour voir si tu y trouves ton bonheur :
[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPublié par blux, dernière mise à jour le vendredi 27 juin 2008 à 18:44:15 par Ssylvainsab
Cordialement
4
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
28 juin 2008 à 17:12
Outre le fait que le problème est pour OpenOffice.org et que le sujet donné est pour MS-Word, vous ne donnez pas le lien afin que l'auteur puisse y lire la solution.
A part ça, voici une solution pour OpenOffice.org : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic8392.html
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024
30 juin 2008 à 18:52
re bonjour
J'ai appliqué la méthode"employez les modèles de document"
c'est OK .merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
29 juin 2008 à 05:16
Je salue tout le monde.

OOoForum, post 2 : J'ai relativement peu apprécié ton intervention. Ayant contaté que personne, même pas toi, n'avait pris la peine de répondre "Oui", "Non" ou "Merde" à ce pauvre transat, depuis le 24 avril, j'ai fait le geste de lui indiquer qu'un sujet semblable avait été traité, et je lui en ai donné les coordonnées. Libre à lui de consulter ou pas, de comprendre ou non, d'interroger les participants à cette discussion s'il en ressentait le besoin ... Lui donner le lien en hypertexte n'y change vraiment pas grand chose ! Je n'ai pas l'honneur, comme certains, de disposer d'Open Office et de l'utiliser ; je ne suis pas non plus tombé sur une discussion qui évoquerait cette question {de conversion de nombres en toutes lettres} pour les heureux détenteurs de cette magnifique suite gratuite, conviviale et performante. Si cela avait été le cas, c'est cette référence que j'aurais communiquée.
Mais heureusement que, tel Zorro, tu as surgi et fourni à transat le lien qui sauve ! Merci pour lui ...

transat, post 3 : Comme tu as pu le comprendre en lisant le début de mon intervention, je ne me suis pas "trompé" ; par contre j'ai effectivement cherché à t'aider, dans la limite des éléments que j'avais trouvés. Je ne t'ai pas dit "Voici la solution", ni "La réponse se trouve dans telle discussion" : Je t'ai écrit "jette un oeil, pour voir si tu y trouves ton bonheur", c'est-à-dire une piste, une idée, un déclic. Apparemment tu n'as pas eu, malgré ton slogan, la curiosité de t'y intéresser. Je ne me réjouis pas que la solution de OOoForum ne t'avance pas à grand-chose, mais j'observe que toute proposition est bonne à examiner, car on ne sait jamais à l'avance si elle sera utile ou non.
La preuve ...
Et bon dimanche quand même ...
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
29 juin 2008 à 11:51
Re bonjour Raymond
En te répondant ainsi,je n'avais pas l'intention de te vexer.Je voulais tout simplement te remercier.Excuse moi si je me suis mal exprimé.Quand j'ai mis mon ordi en route j'aivu vos deux réponses et je suis allé directement sur celle qui correspondait à open office.De plus comme j'avais effacé l'alerte concernant cette question car elle datait de deux mois,je l'avais passé aux comptes de profit et perte.
A part çà ,je vois dans ton profil que tu habites Aux Abymes.Si mes souvenirs sont exacts ,ce n'est pas très loin de Pointe à Pitre.Donne le bonjour à la rue Frébaud(je ne sais pas si l'orthographe est correcte).
Je partage avec toi un ou deux 'tit ponches .Amicalement
transat
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
29 juin 2008 à 15:17
Bien le bonjour, transat.

Merci d'avoir choisi de prolonger cette conversation. Cela me permet de mieux comprendre pourquoi ton post 3 était ainsi rédigé, et aussi pourquoi tu as opté pour ce pseudo, qui fait écho à ton séjour à Karukéra et à tes souvenirs de la rue Frébault. Je vais d'ailleurs boire un punch à ta santé ce midi (avec du rhum Bologne, car je suis originaire de la Basse-Terre) ! Et excuse-moi, j'ai été un peu caustique, hier soir (dimanche 05:16, ce n'était encore que samedi 23:16 pour moi ...).
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
29 juin 2008 à 00:54
Bonsoir.
Pour RaymondMerci quand même d'avoir voulu m'aider.Tout le monde peut se tromper.
Pour OOo Forum.merci à toi;j'ai parcouru les différents messages de ton lien,mais j'avoue qu'ils me laissent perplexe car mes connaissances en macro sont nulles.
J'essaierai demain le coup du "nouveau fichier texte .....etc.
Bon week-end à vous deux
transat
0