Ecran/souris/clavier non reconnu au démarage

Fermé
floflyy - 24 avril 2008 à 13:04
 deckmaster05 - 7 janv. 2010 à 18:03
Bonjour,
voilà je me retrouve devant un sacré problème.. j'ai fais des recherche sur ce forum, personne n'a eu ce problème ou alors c'était des problèmes qui s'en rapprochaient mais qui n'étaient pas les même.

Après un nettoyage de mon pc avec un air duster (bombe d'air pour la poussière), mon pc ne reconnait plus ma souris avec fil (elle ne s'allume plus) (souris usb avec un adaptateur sur la fiche verte), mon écran s'allume et s'éteint de suite (le voyant passe du vert au orange en 1 seconde) (écran brancher sur ma carte vidéo qui semble marcher vu que le ventilo tourne) , pareil pour le clavier qui s'allume (les voyants maj, vernum, s'allument puis s'éteignent directement) (clavier basique branché sur la fiche mauve). Le cable ethernet situé sur la même partie du pc au niveau branchement fonctionne lui.

J'ai vérifié les connexions plusieurs fois, tout à l'air bien branché..

Si vous avez une diée du probleme je vous remercie par avance de votre aide.

flo.
A voir également:

5 réponses

Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
24 avril 2008 à 13:12
essaye de passer directement ta souris par l'usb et pas avec ton adaptateur
0
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait ce que tu m'as dit, ça ne marche pas, et en changeant de souris non plus ça ne change pas.

Je me demandai si l'air duster avait pas griller un truc au niveau de la carte mère pour les connections ou la reconnaissance des connections pour la souris le clavier et l'écran...

flo.
0
floflyy > floflyy
24 avril 2008 à 13:27
Petite précision,

l'écran (hyundai L70N) est alimenté et est en quelque sorte reconnu vu que le voyant passe au vert juste avant de passer au orange comme si il était en veille.

le clavier aussi est alimenté, les voyants s'allument juste avant de s'éteindre (comme si apres s'etre allumé le clavier n'est plus alimenté)

la souris elle ne s'allume pas du tout, hors elle doit s'allumer lorsque le pc est sous tension mais pas allumé.

les autre connexions sont une prise usb pour une tablette graphique genius qui semble pas etre alimenté, un calbe ethernet qui fonctionne et est alimenté, une miniwebcam et mes enceintes de bureau.

Merci de votre aide.

flo.
0
floflyy > floflyy
24 avril 2008 à 13:32
Autre précision (désolé je suis pas membre de ce forum je ne peux pas éditer mes messages) :

la souris fonctionne sur une autre pc, le clavier et l'écran aussi.
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60 > floflyy
24 avril 2008 à 13:33
as tu secoué ta bombe avant de l'y passer ?
0
floflyy > Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
24 avril 2008 à 13:58
Non je n'ai pas secouer la bombe avant son usage.

flo.
0
Autre précision,

j'ai testé les barettes de ram, elles fonctionnent très bien..

Personne n'aurait une idée ? J'ai pas forcement envi de changer de config vu que j'ai pas de sous...

flo.
0
verifi si ta sourie est allumé sinon c elle ki a le pro
0
Ma souris ne s'allume pas sur mon pc, mais elle fontionne parfaitement sur un autre pc. Pareil pour le clavier et l'écran.
0
maelabosse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 15:12
cc floflyy sa va tu a essayer de debrancher ton ordi et de le rebrancher apres si ne marche pas fai le plusieurs j'espere que sa va marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problême a été réglé, j'ai un nouveau pc... La carte mère était morte... Mais merci quand même :)
0
jai le meme probleme le ordi il s allume l'ecra non portes usb non et je arrive pas a le eteint il faut le eteint dans le alimentacion...les ventilateur carte graphique ,processeur et de la boite ca marche, jais peur ki ca soit pas la carte mere je sais pas.merci de me repondre
0