Pb php dans value + pb envoi mail

Fermé
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 24 avril 2008 à 10:57
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 25 avril 2008 à 11:21
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide au secours ça fait une semaine que je tourne en rond et je n'arrive pas à résoudre ces problèmes...

Le 1er :

- j'aimerais concevoir un formulaire de contact qui permette d'envoyer les infos du formulaire directement à ma boîte sans passer par Outlook ou autre logiciel de messagerie et là je patauge vraiment pour tout vous dire je n'ai RIEN!


2ème pb :

- j'ai créé un formulaire de contact pour une offre, avec un script qui vérifie les champs mais le pb est que lorsque j'actualise ma page que ce soit en local ou non, ce que j'ai mis dans le value apparaît dans la zone de texte!!!

Voici mon code (je n'ai laissé que le code dans le value du nom pour le moment):

<?
$err=false;
$mes="";

if(isset($_POST["envoyer"]))
{
$mail=$_POST["mail"];
function testmail($mail)
{
$err=false;
$tab=explode("@", $mail);
if (count($tab)!=2)
{
$err=true;
}
return $err;
}
if (empty ($_POST["civilite"]))
{
$mes="Le champs civilité est vide ! ";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["nom"]))
{
$mes="Le champs nom est vide ! ";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["ad"]))
{
$mes="Le champs adresse est vide ! ";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["cp"]))
{
$mes="Le champs code postal est vide ! ";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["ville"]))
{
$mes="Le champs ville est vide ! ";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["mail"]))
{
$mes="Le champs mail est vide ! ";
$err=true;
}
else if (testmail($mail))
{
$mes="Le mail saisi n'est pas valide !";
$err=true;
}
else if (empty($_POST["tel"]))
{
$mes="Le champs téléphone est vide !";
$err=true;
}
else
{
$connex=mysql_connect('localhost','root','');
$bd=mysql_select_db("contact_site",$connex);

if($connex==0)
{
echo "Echec connexion !";
}
else if ($bd==0)
{
echo "BD introuvable !";
}
else
{
$civilite=$_POST["civilite"];
$nom=$_POST["nom"];
$ad=$_POST["ad"];
$cp=$_POST["cp"];
$ville=$_POST["ville"];
$mail=$_POST["mail"];
$tel=$_POST["tel"];
$csp=$_POST["csp"];

$sql="insert into abonne (civilite,nom,ad,cp,ville,mail,tel,csp) values ('".$civilite."','".$nom."','".$ad."','".$cp."','".$ville."','".$mail."','".$tel."','".$csp"')";
$req=@mysql_query($sql,$connex)or die ($sql."erreur");
}
}
}
?>
<html>
<link href="images/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<body>
<? if ($err=true) echo $mes.'<br>'; ?>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="631" align="center">
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Civilité</div></td>
<td width="50%" align="left">
<input type="checkbox" name="civilite[]" value="mme" /> Madame
<input type="checkbox" name="civilite[]" value="melle" /> Mademoiselle
<input type="checkbox" name="civilite[]" value="mr" /> Monsieur</td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Nom</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="20" name="nom" value="<? if (isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["nom"]; ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Adresse :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="75" name="ad" value="" /></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Code postal :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="6" name="cp" value="" maxlength="5"/></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Ville :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="50" name="ville" value="" /></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">E-mail :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="20" name="mail" value="" /></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Téléphone :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="10" name="tel" value="" maxlength="10"/></td>
</tr>

<td width="50%" valign="top"><div align="left">Profession :</div></td>
<td width="50%">
<select name="csp[]">
<option value="selection">Sélectionner votre CSP</option>
<option value="agriculteurs exploitants">Agriculteurs exploitants</option>
<option value="artisans">Artisans</option>
<option value="Commercants et assimiles">Commerçants et assimilés</option>
<option value="chef entreprise 10 sal ou +">Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus</option>
<option value="professions liberales et assimilees">Professions libérales et assimilées</option>
<option value="cadre fonction publique">Cadre de la fonction publique</option>
<option value="profs, professions scientifiques">Professeurs, professions scientifiques</option>
<option value="professions de l'info, arts, spectacles">Professions de l'information, des arts et des spectacles</option>
<option value="cadres administratifs et commerciaux d'ent">Cadres administratifs et commerciaux d'entreprises</option>
<option value="ingénieurs et cadres techniques d'ent">Ingénieurs et cadres techniques d'entreprises</option>
<option value="prof des écoles, instit et professions ass">Professeurs des écoles, instituteurs et professions assimilées</option>
<option value="professions intermédiaires de la sante et du travail social">Professions intermédiaires de la santé et du travail social</option>

<option value="professions intermediaires administratives de la fonction publique">Professions intermédiaires administratives de la fonction publique</option>
<option value="professions intermediaires administrativrd et commerciales des entreprises">Professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises</option>
<option value="techniciens (sauf techniciens tertiaires)">Techniciens (sauf techniciens tertiaires)</option>
<option value="contremaitres, agents de maitrise (maitrise administrative exclue)">Contremaîtres, agents de maîtrise (maîtrise administrative exclue)</option>
<option value="employes civils et agents de service de la fonction publique">Employé civils et agents de service de la fonction publique</option>
<option value="agents de surveillance (policiers etc.)">Agents de surveillance (policiers etc.)</option>
<option value="employes administratifs d'entreprise">Employés administratifs d'entreprise</option>
<option value="employes de commerce">Employés de commerce</option>
<option value="personnels des services directs aux particuliers">Personnels des services directs aux particuliers</option>
<option value="ouvriers qualifies de type industriel">Ouvriers qualifiés de type industriel</option>
<option value="ouvriers qualifies de type artisanal">Ouvriers qualifiés de type artisanal</option>
<option value="chauffeurs">Chauffeurs</option>
<option value="ouvriers qualifies de la manutention, du magasinage et du transport">Ouvriers qualifiés de la manutention, du magasinage et du transport</option>
<option value="ouvriers agricoles et assimiles">Ouvriers agricoles et assimilés</option>
<option value="ouvrier qualifie">Ouvrier qualifié</option>
<option value="ouvrier non qualifie">Ouvrier non qualifié</option>
<option value="retraite agriculteur exploitant">Retraité agriculteur exploitant</option>
<option value="retraite artisan, commerc., chef d'entreprise">Retraité artisan, commercial, chef d'entreprise</option>
<option value="retraite cadre, profession intermediaire">Retraité cadre, profession intermédiaire</option>
<option value="retraite employe, ouvrier">Retraité employé, ouvrier</option>
<option value="chomeur n'ayant jamais travaille">Chômeur n'ayant jamais travaillé</option>
<option value="personne sans activite professionnelle">Personne sans activité professionnelle</option>
<option value="non renseignee">Non renseignée </option>
</select> </td>
</tr>

<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"><input type="reset" value="annuler"></td>
</tr>
</table>

</form>
</body></html>

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance et désolée si ça vous semble bête comme chou
A voir également:

3 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
24 avril 2008 à 15:30
<?
$err=false;
$mes=array();

if(isset($_POST["envoyer"]))
{
	$mail=$_POST["mail"];
	function testmail($mail)
	{
		$err=false;
		$tab=explode("@", $mail);
		if (count($tab)!=2)
		{
			$err=true;
		}
		return $err;
	}
	if (empty ($_POST["civilite"]))
	{
		$mes[] = "Le champs civilité est vide ! ";
		$err=true;
	}
	if (empty ($_POST["nom"]))
	{
		$mes[] = "Le champs nom est vide ! ";
		$err=true;
	}
	if (empty ($_POST["ad"]))
	{
		$mes[] = "Le champs adresse est vide ! ";
		$err=true;
	}
	if (empty ($_POST["cp"]))
	{
		$mes[] = "Le champs code postal est vide ! ";
		$err=true;
	}
	if (empty ($_POST["ville"]))
	{
		$mes[] = "Le champs ville est vide ! ";
		$err=true;
	}
	if (empty ($_POST["mail"]))
	{
		$mes[] = "Le champs mail est vide ! ";
		$err=true;
	}
	if (testmail($mail))
	{
		$mes[] = "Le mail saisi n'est pas valide !";
		$err=true;
	}
	if (empty($_POST["tel"]))
	{
		$mes[] = "Le champs téléphone est vide !";
		$err=true;
	}
	if (!$mes)
	{
		$connex=mysql_connect('localhost','root','');
		$bd=mysql_select_db("contact_site",$connex);

		if($connex==0)
		{
			echo "Echec connexion !";
		}
		else if ($bd==0)
		{
			echo "BD introuvable !";
		}
		else
		{
			$civilite = mysql_escape_string($_POST["civilite"]);
			$nom = mysql_escape_string($_POST["nom"]);
			$ad = mysql_escape_string($_POST["ad"]);
			$cp = mysql_escape_string($_POST["cp"]);
			$ville = mysql_escape_string($_POST["ville"]);
			$mail = mysql_escape_string($_POST["mail"]);
			$tel = mysql_escape_string($_POST["tel"]);
			$csp = mysql_escape_string($_POST["csp"]);

			$sql="insert into abonne (civilite,nom,ad,cp,ville,mail,tel,csp) values ('$civilite','$nom','$ad','$cp','$ville','$mail','$tel','$csp')";
			$req=@mysql_query($sql,$connex) or die ('Erreur SQL ('.$sql.") : ".mysql_error());
		}
	}
}
?>
<html>
<link href="images/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<body>
<? if ($err == true) echo implode("<br/>\n", $mes).'<br>'; ?>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="631" align="center">
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Civilité</div></td>
<td width="50%" align="left">
<input type="radio" name="civilite" value="mme" <?php if ($_POST['civilite'] == 'mme') echo 'checked="checked"'; ?>/> Madame
<input type="radio" name="civilite" value="melle" <?php if ($_POST['civilite'] == 'melle') echo 'checked="checked"'; ?>/> Mademoiselle
<input type="radio" name="civilite" value="mr" <?php if ($_POST['civilite'] == 'mr') echo 'checked="checked"'; ?>/> Monsieur</td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Nom</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="20" name="nom" value="<? if (isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["nom"]; ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Adresse :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="75" name="ad" value="<?php echo $_POST['ad'] ?>" /></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Code postal :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="6" name="cp" value="<?php echo $_POST['cp'] ?>" maxlength="5"/></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Ville :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="50" name="ville" value="<?php echo $_POST['ville'] ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">E-mail :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="20" name="mail" value="<?php echo $_POST['mail'] ?>" /></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Téléphone :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="10" name="tel" value="<?php echo $_POST['tel'] ?>" maxlength="10"/></td>
</tr>

<td width="50%" valign="top"><div align="left">Profession :</div></td>
<td width="50%">
<select name="csp">
<option value="selection">Sélectionner votre CSP</option>
<option value="agriculteurs exploitants" <?php if ($_POST['csp'] == "agriculteurs exploitants") echo 'selected="selected"'; ?>>Agriculteurs exploitants</option>
<option value="artisans" <?php if ($_POST['csp'] == "artisans") echo 'selected="selected"'; ?>>Artisans</option>
<option value="Commercants et assimiles" <?php if ($_POST['csp'] == "Commercants et assimiles") echo 'selected="selected"'; ?>>Commerçants et assimilés</option>
<option value="chef entreprise 10 sal ou +" <?php if ($_POST['csp'] == "chef entreprise 10 sal ou +") echo 'selected="selected"'; ?>>Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus</option>
<option value="professions liberales et assimilees" <?php if ($_POST['csp'] == "professions liberales et assimilees") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions libérales et assimilées</option>
<option value="cadre fonction publique" <?php if ($_POST['csp'] == "cadre fonction publique") echo 'selected="selected"'; ?>>Cadre de la fonction publique</option>
<option value="profs, professions scientifiques" <?php if ($_POST['csp'] == "profs, professions scientifiques") echo 'selected="selected"'; ?>>Professeurs, professions scientifiques</option>
<option value="professions de l'info, arts, spectacles" <?php if ($_POST['csp'] == "professions de l'info, arts, spectacles") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions de l'information, des arts et des spectacles</option>
<option value="cadres administratifs et commerciaux d'ent" <?php if ($_POST['csp'] == "cadres administratifs et commerciaux d'ent") echo 'selected="selected"'; ?>>Cadres administratifs et commerciaux d'entreprises</option>
<option value="ingénieurs et cadres techniques d'ent" <?php if ($_POST['csp'] == "ingénieurs et cadres techniques d'ent") echo 'selected="selected"'; ?>>Ingénieurs et cadres techniques d'entreprises</option>
<option value="prof des écoles, instit et professions ass" <?php if ($_POST['csp'] == "prof des écoles, instit et professions ass") echo 'selected="selected"'; ?>>Professeurs des écoles, instituteurs et professions assimilées</option>
<option value="professions intermédiaires de la sante et du travail social" <?php if ($_POST['csp'] == "professions intermédiaires de la sante et du travail social") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions intermédiaires de la santé et du travail social</option>

<option value="professions intermediaires administratives de la fonction publique" <?php if ($_POST['csp'] == "professions intermediaires administratives de la fonction publique") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions intermédiaires administratives de la fonction publique</option>
<option value="professions intermediaires administrativrd et commerciales des entreprises" <?php if ($_POST['csp'] == "professions intermediaires administrativrd et commerciales des entreprises") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises</option>
<option value="techniciens (sauf techniciens tertiaires)" <?php if ($_POST['csp'] == "techniciens (sauf techniciens tertiaires)") echo 'selected="selected"'; ?>>Techniciens (sauf techniciens tertiaires)</option>
<option value="contremaitres, agents de maitrise (maitrise administrative exclue)" <?php if ($_POST['csp'] == "contremaitres, agents de maitrise (maitrise administrative exclue)") echo 'selected="selected"'; ?>>Contremaîtres, agents de maîtrise (maîtrise administrative exclue)</option>
<option value="employes civils et agents de service de la fonction publique" <?php if ($_POST['csp'] == "employes civils et agents de service de la fonction publique") echo 'selected="selected"'; ?>>Employé civils et agents de service de la fonction publique</option>
<option value="agents de surveillance (policiers etc.)" <?php if ($_POST['csp'] == "agents de surveillance (policiers etc.)") echo 'selected="selected"'; ?>>Agents de surveillance (policiers etc.)</option>
<option value="employes administratifs d'entreprise" <?php if ($_POST['csp'] == "employes administratifs d'entreprise") echo 'selected="selected"'; ?>>Employés administratifs d'entreprise</option>
<option value="employes de commerce" <?php if ($_POST['csp'] == "employes de commerce") echo 'selected="selected"'; ?>>Employés de commerce</option>
<option value="personnels des services directs aux particuliers" <?php if ($_POST['csp'] == "personnels des services directs aux particuliers") echo 'selected="selected"'; ?>>Personnels des services directs aux particuliers</option>
<option value="ouvriers qualifies de type industriel" <?php if ($_POST['csp'] == "ouvriers qualifies de type industriel") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers qualifiés de type industriel</option>
<option value="ouvriers qualifies de type artisanal" <?php if ($_POST['csp'] == "ouvriers qualifies de type artisanal") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers qualifiés de type artisanal</option>
<option value="chauffeurs" <?php if ($_POST['csp'] == "chauffeurs") echo 'selected="selected"'; ?>>Chauffeurs</option>
<option value="ouvriers qualifies de la manutention, du magasinage et du transport" <?php if ($_POST['csp'] == "ouvriers qualifies de la manutention, du magasinage et du transport") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers qualifiés de la manutention, du magasinage et du transport</option>
<option value="ouvriers agricoles et assimiles" <?php if ($_POST['csp'] == "ouvriers agricoles et assimiles") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers agricoles et assimilés</option>
<option value="ouvrier qualifie" <?php if ($_POST['csp'] == "ouvrier qualifie") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvrier qualifié</option>
<option value="ouvrier non qualifie" <?php if ($_POST['csp'] == "ouvrier non qualifie") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvrier non qualifié</option>
<option value="retraite agriculteur exploitant" <?php if ($_POST['csp'] == "retraite agriculteur exploitant") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité agriculteur exploitant</option>
<option value="retraite artisan, commerc., chef d'entreprise" <?php if ($_POST['csp'] == "retraite artisan, commerc., chef d'entreprise") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité artisan, commercial, chef d'entreprise</option>
<option value="retraite cadre, profession intermediaire" <?php if ($_POST['csp'] == "retraite cadre, profession intermediaire") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité cadre, profession intermédiaire</option>
<option value="retraite employe, ouvrier" <?php if ($_POST['csp'] == "retraite employe, ouvrier") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité employé, ouvrier</option>
<option value="chomeur n'ayant jamais travaille" <?php if ($_POST['csp'] == "chomeur n'ayant jamais travaille") echo 'selected="selected"'; ?>>Chômeur n'ayant jamais travaillé</option>
<option value="personne sans activite professionnelle" <?php if ($_POST['csp'] == "personne sans activite professionnelle") echo 'selected="selected"'; ?>>Personne sans activité professionnelle</option>
<option value="non renseignee" <?php if ($_POST['csp'] == "non renseignee") echo 'selected="selected"'; ?>>Non renseignée </option>
</select> </td>
</tr>

<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"><input type="reset" value="annuler"></td>
</tr>
</table>

</form>
</body></html> 




0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
24 avril 2008 à 16:16
et il sert à quoi tout ce bout de code stp?
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
24 avril 2008 à 16:17
Il sert à la même chose que ton bout de code initial, mais il marche mieux a priori.


Raph
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1 > R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
24 avril 2008 à 16:20
Euh pas vraiment lol maintenant j'ai ça :

\n", $mes).'
'; ?> Civilité Notice: Undefined index: civilite in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_php\contact.php on line 96
/> Madame Notice: Undefined index: civilite in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_php\contact.php on line 97
/> Mademoiselle Notice: Undefined index: civilite in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_php\contact.php on line 98
/> Monsieur
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
24 avril 2008 à 16:36
Pourtant chez moi, pas un warning...

Essaye de la télécharger ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LR9Mx1KP/test_formulaire_contact.php

C'est sans doute le copier/coller avec le site de CCM qui fait des bugs...


Raph
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1 > R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
25 avril 2008 à 08:18
Bonjour,

Toujours le même problème j'ai essayé avec ce que tu m'as donné et ça donne ça :


\n", $mes).'
'; ?> Civilité Notice: Undefined index: civilite in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_formulaire_contact.php on line 96
/> Madame Notice: Undefined index: civilite in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_formulaire_contact.php on line 97
/> Mademoiselle Notice: Undefined index: civilite in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_formulaire_contact.php on line 98
/> Monsieur


Bon ok ce n'est plus la ligne 8 lol alors mes lignes 96 à 98 sont :

<input type="radio" name="civilite" value="mme" <?php if ($_POST['civilite'] == 'mme') echo 'checked="checked"'; ?>/> Madame
<input type="radio" name="civilite" value="melle" <?php if ($_POST['civilite'] == 'melle') echo 'checked="checked"'; ?>/> Mademoiselle
<input type="radio" name="civilite" value="mr" <?php if ($_POST['civilite'] == 'mr') echo 'checked="checked"'; ?>/> Monsieur</td>

Merci pour ton aide
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
25 avril 2008 à 09:58
Sur la première ligne du fichier, vérifie que tu as bien <?php (moi j'avais uniquement <? et ça expliquerait tout)

0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
25 avril 2008 à 10:06
Ca a résolu en partie je n'ai plus que :


ca en haut à gauche :

\n", $mes).'
'; ?>

et

<? if (isset($parametres[ <------ dans la zone de texte nom et après la zone de texte ------------>">
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
25 avril 2008 à 10:13
En fait, dans ton code source original, tu utilisais <? pour ouvrir les portions de code PHP, il faut rechercher <? et le remplacer par <?php.

Il n'y a plus qu'à le faire sur les lignes 96 et 107


Raph
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
25 avril 2008 à 10:24
bon c'est bon j'ai eu un pb quand j'ai fais rechercher remplacé par il m'a doublé tous les php donc je me retrouvais partout avec <?phpphp donc maintenant c'est bon mais quand je clique sur envoyer plus rien ne se passe...
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
25 avril 2008 à 10:39
d'ailleurs c'est pareil pour effacer,

Mon formulaire est complètement inactif
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
25 avril 2008 à 10:50
Effacer !?

C'est la première fois qu'on parle d'effacer...

0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
25 avril 2008 à 10:51
Rien ne se passe, c'est pas ça qui nous fait avancer...

Tu as regardé dans ta base de données si les données sont bien insérées ?

Tu pensais qu'il se passerait quoi ? Un feu d'artifice ? Les pompiers qui débarquent chez toi ? Une pizza 4 saisons sans anchois qui serait livrée en moins de 10 minutes ?

0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1 > R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
25 avril 2008 à 10:53
Peut importe si il faut j'enlève le bouton effacer pour vider les zones de textes, mais comment rendre le formulaire à nouveau actif...

Et j'ai un 2ème formulaire de renseignement cette fois qui me donne ce message :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 Bad address syntax in E:\Stage\EasyPHP 2.0b1\www\test_php\contact2.php on line 8


Et j'ai bien mis mon serveur dans le php.ini
0