Gros ecart de temperature cpu

stefdelafrette -  
 stefdelafrette -
Bonjour,

bonjour,
je viens de verifier la temperature cpu(qx9650) via le bios ,core temp,speed fan et everest et les ecarts sont assez conséquants
bios 60 ° (ca me semble enorme étant donné qu'un waterblock swifteck appogé est collé dessus )
speedfan me donne 50 °
core temp ainsi que everest me donne 34 °en idle
la temperature de mon circuit est de 30° ce qui me laisse à penser que speedfan et le bios me donne une temperature erronée.
quant pensez vous ?
merci
A voir également:

11 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Humm ^^"
Logiquement le bios donne la vraie température ... et c'est étrange car le bios, everest et speedfan utilisent la même sonde pour se baser ... As tu OC ton processeur ? A combien est ton Vcore ? Quel système de watercooling ?
0
stefdelafrette

bonjour
oui gentiement a 4 ghz 12*333 et mon vcore 1.4
il y a deux circuit
1 sur le cpu +chipset en lpdc et le second en hpdc sur mon sli de gtx ,ma carte mere est une striker extreme 2 790i avec le bios a jour mais il me semble qu'il y a de gros problemes avec ce chipset !! decidement nvidia n'est pas doué pour les faire.
merci pour ta contribution
stef
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ah oui, beau système et super waterblock. Mais dès que j'ai vu le neuf suivre après le 7 j'ai compris. Le chipset 790 est défectueux pour l'overclocking. Il donne de fausses infos et empêche la montée de FSB, ça dépend des cas je suppose. Le problème est connu et est "en travaux" si on peut dire.
La prochaine fois opte pour un X48 ; D
La seule solution pour toi est d'attendre une mise à jour du bios.
0
stefdelafrette

merci pour ta reponse
je sais je reve d'un x38 ou 48 mais le pb c'est que j'ai un trisli de gtx et tant qu'on y est j'ai des pb pour installer ma memoire ,2 gigas maxi apres ca plante que se soit sur xp ou vista ,qu'elle carte de m.........
en plus je suis un peu mazzo car c'est la troizieme du nom que j'ai !!
lol je suis champion du monde des cpu init sur cet mobo
0

Hé bé, la troisième mais tu continues! Chapeau !
Penses, dans le mois qui vient, à jeter un oeil au X48 et aux nouvelles HD4870 qui vont sortir ...
0
stefdelafrette

j'ai pas le choix ,mais je crois que si je trouve un acheteur je vends tout
ou un barbecue sur ces satanés cartes mere,c'est domage parce que le sli fonctionne super bien !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ce genre de haut de gamme se vend bien. Reste sur le forum il y a toujours des gens à la recherche de configs.
Et vive les chipset Intel avec un bon CrossFire ^^
0
stefdelafrette

je reviens a mon pb
je viens d'utiliser aida et il me donne 34 °
je pense que je vais faire confiance au temperature relevé sur mon circuit,il est a 30 ° sa me parais possible pour avoir 34/36°sur le cpu
quant penses tu?
0

A mon avis ... A mon avis tu devrais installer toi même une sonde, rien de plus fiable. Tu la mets sur un rhéobus et voila =)
Mais oui en watercooling c'est une température crédible
0
stefdelafrette

j'en ai une bestiol comme tu dis !! mais l'epaisseur de la sonde entre le water et le cpu me donnais 5° de plus en idle !!
0

Ah oui ... bon, pas top tout ça ^^
0
stefdelafrette

bon et moi personne n'a d'idées pour resoudre mon pb de chauffe?
0

Ton pc ne chauffe pas, ton bios est juste défectueux
0
stefdelafrette

ok merci beaucoup
cdlt
0