Couper la connexion wifi

Fermé
patrick - 23 avril 2008 à 18:51
 05mryoyo - 22 déc. 2011 à 22:08
Bonjour à tous
Voila mon problème, chez moi il y a 3 pc donc 2 connecter en wifi celui de ma fille et de mon épouse, je voudrais pourvoir couper la connexion internet d’un pc (celui de ma fille, vous aurez deviné) sans altérer le deuxième.
Système d’exploitation windows xp
Routeur clubinternetbox
Ma connaissance en informatique et de 2/10 alors je vous demande d’être indulgent
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Bonjour
J’ai résolu mon problème, pour ceux que ça intéresse voici la marche a suivre pour un routeur clubinternetbox et je suppose de même pour les autres routeurs
Ouvrir le navigateur, taper 192.168.1.1, ensuite clic sur réseau sans fil puis sur la gauche pont sans fil
En bas dans la case restriction de pont sélectionner activer, puis entrer l’adresse MAC du pc qui se connecte en wifi, sauver /appliquer, et voila la connexion est toujours active, les paquets sont bien envoyer mais plus reçus, plus moyen de surfer, il faut répéter l’opération pour pouvoir surfer de nouveau, je n’ai pas trouvé de réglage pour une plage horaire, mais c’est déjà pas mal si on veut que nos chers tètes blonde se couche de bonheur.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
25 avril 2008 à 14:09
C'est parce que c'est quand même "lourd" à la longue que je t'avais demandé en #1 si c'était à titre définitif ou ponctuellement, je ne pensais pas que devoir faire cette manipulation tous les jours t'irait, même temporairement.

0
patrick > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
25 avril 2008 à 23:18
désoler je n'avais pas compris ta question, mais bon pour l'instant cette manip me convient en attendant mieux BYE
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
23 avril 2008 à 18:53
Quand tu dis "couper la connexion", c'est de manière définitive ou ponctuelle (le soir, par exemple) ?

0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
23 avril 2008 à 18:53
bonsoir,

lui de ta fille est connecté avec un cable ou en wifi ?
0
merci pour vos reponses

elle est connecté en wifi, et c'est pour lui couper internet le soir et non pas définitivement
0
firesoldier Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 18:59
bonsoir,
c'est pas possible à moins de supprimer le wifi et remplacer cela par un cable ethernet sur l'un des postes: vous débranchez le fil ethernet ou vous coupez le wifi selon que c'est l'ordi de votre fille ou de votre femme qui reçoit internet .
Je ne vois pas d'autre moyen
amicalement
0
bonsoir
merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à faire avec!!! autrement j'ai vu en surfant sur google que je pouvait eteindre le pc a distance via shutdown??? encore des conflits à l'horizon je continu mes recherches merci pour votre temps
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > patrick
23 avril 2008 à 21:17
Regarde du côté des logiciels de contrôle parental : il doit bien en avoir un qui propose de couper l'accès à Internet passée une certaine heure.
0
NASKO > patrick
23 avril 2008 à 22:28
bonjour,
tu dois pouvoir le faire mais je ne sai comment.Mais conseil regarde le comment tu fais pour acceder a ton box via le net (par expemple chez neuftelecom ke j'ai c'est 192.168.1.1) et là tu dois le faire sans k'elle se rend compte mais dans ce cas il faut cherche a connaitre sa machine. Comme c'est deux machines ça dois etre facile en essayant les deux une a une.
0
patrick > NASKO
24 avril 2008 à 12:24
je vais aller faire un tour sur mon routeur voir les solutions qui y sont proposés, et voir aussi des contrôles parental
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je vois que j'arrive trop tard mais je tenais a vous signaler que vous pouviez acheter un routeur qui le fait cela représente un cout supplémentaire certes mais 50€ est un faible cout pour un peu de tranquillité...

personnelement j'ai un routeur linksys 54 gs qui le fait très bien grace aux restriction d'acces

a bientot
0
J'ai la réponse :p Si, comme tu as dis tu es sur Windows XP, et bien télécharge NetCut qui est un logiciel très pratique ! (Ca marche en wifi) Quand tu ouvre netcut tu vois tous les ordinateurs connectés au même réseau et tu choisi l'ordi dont tu veux que la connexion soit arrêtée ! :D

Cordialement 05mryoyo
0