PLESK : impossible de se connecter à mysql

Fermé
wael83 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 23 avril 2008 à 17:42
 ek0892 - 15 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,

j'ai 2 packs chez 1&1, le premier étant un pack perso ou j'heberge un site web, et le second est un serveur privé virtuel.

Sur le serveur virtuel, j'ai une base de donnée auquel je me connecte sans probleme a mysql en utilsant "localhost" comme host. (normal la base de donnée est sur le meme serveur).

Par contre, je veux que mon site web hebergé sur mon premier pack puisse se connecter à la base de donnée en question. (localhost n'existe plus car pas hébergé sur le meme serveur).

J'ai également essayé avec l'adresse IP du serveur (87.106.xx.xX) mais ca ne marche pas.

Je sais plus quoi faire. Le serveur virtuel utilise Plesk 8.3

Quelle adresse faut-il utiliser pour pouvoir me connecter à ce serveur distant ?
Y a t il un parametrage a faire pour autoriser les connexions externes ? si oui comment faire?

Avis aux pros... !! merci

4 réponses

comme toi j'ai deux serveurs chez 1and1 , mais l'assistance est vraiment Zero, non seulement ils ne veulent pas répondre, mais si tu insistes ils repondent n'importe quoi !

le problème vient simplement du Port 3306 qui n'est pas ouvert.

Plesk sous windows:
le module firewall est déjà installer, il faut juste le cocher pour l'activer:

Paramètre> Configurer le pare-feu puis activer
&
Paramètre> Gestion du pare-feu de Plesk > Vznet > Client MySQL server (3306 / TCP) ACTIVER

ça fonctionne !


Plesk sous linux:
il faut installer le module Plesk firewall module (Dans Mises à jour/ update > choisir votre version 9.0.1 par exemple)

Puis le module a installer : Firewall module

Le firewall apparait alors dans Virtuozzo >_modules

mais je bloque encore quelqu'un a la suite car je ne suis pas un dieux sous linux..
1
J'ai exactement le même problème. Que faut-il mettre à la place de localhost pour se connecter à distance lorsque la base de données n'est pas sur le même serveur ???
0
En fait, il faut que tu précise dans les paramètre de MySql que tu autorise l'accès à distance.
Je ne sais plus exactement ou cela se trouve mais c'est pas compliqué

voilou
0
kingNothing
22 oct. 2008 à 13:16
j'ai le meme prob wael
et j'ai essayer t comme toi mais rien
-1