Infos pour le retour d'1 HDD encor ss garanti

Fermé
HardHell - 23 avril 2008 à 17:37
 tssri_shaimae - 23 avril 2008 à 19:17
Bonjour,voilà j'ai un disque 160 Go 7200 tr/min de marque Maxtor et il est encore sous garantie jusqu'au 28 Novembre 2008 et il à récement grillé je pense en partie à cause d'une de mes mauvaise manip!!Je vous explique plus en détails, en faite au départ quand je l'ai acheter c'était un HDD externe que par la suite j'ai démonter et sortie de son boîtier externe pour le mettre en interne jusque là au soucis brancher detecté par Windows dans le Poste de Travail tout va bien mais ensuite plustard j'ai réouvert le boitier du PC pour tout débranché Nappe IDE de mes 2 HDD et leurs alimentation et ayant ensuite tout rebranché (sauf les alim des 2 HDD que j'avais pas caller tout de suite) j'allume mon PC et je reste bloqué au bios forcément comme les 2 HDD n'était pas pas branchés par l'alim donc je dit je vais vite les brancher comme ça (sans éteindre le PC erreur que j'aurais pas fait en temps normale)Mais préssé je baranche le HDD master nickel mais en brancher le HDD secondaire (Slave) un bruit de comme si on branchait pas toutes les 4 petites cosses en mêmes temps mais il n'a rien jusqu'à (mais je pense que quelque chose dans le circuit donc PCB du disque c'est déjà pris une chataigne )donc je redémarre le PC pour qu'il boot cette fois sur Windows et là mon HDD secondaire fait un bruit de prise de feu et donc illico je coupe le PC en soufflant !!Donc ensuite après démontage du HDD je découvrent une des puce du PCB grillé la plus petite puce donc ayant ensuite lu et pris pleins d'infos j'ai trouvé un PCB 100% compatible avec mon HDD pour récupérer au moins mes données même si le HDD est foutu !!Mais une fois eu et monter le PCB qui marchait bah j'ai vu que mon HDD ne bootait po et restait bloquer en bloucle pour vouloir démarré car il a je pense certainement un problème aussi mécanique au nivea du disque de démarrage ou une tête de lecture ?Donc maintenant ma question se pose comment faire pour un retour ?Est-ce encore possible de retourné mon HDD vu ce qu'il a eu ? Sinon s'il y'a possibilité de renvoie il faut que je remettes le PCB d'origine qui à grillé ?Donc est-ce Maxtor prendrait encore en charge mon HDD sans que je dise qu'il était externe ni que j'ai changer le PCB ?Mais le faisant passé pour HDD interne et qu'il est été victime de sur-tension ?Merci de m'avoir lu et merci infiniments pour toutes les réponses pouvant m'aidées !!
Cordialement
A voir également:

3 réponses

tssri_shaimae
23 avril 2008 à 17:41
tu peux résumer, xc un px difficile de lire tt ca
0
Bon en résumé puis-je faire un retour d'un HDD grillé suite à un branchement de celui-ci quand le PC etait allumé donc y'a une puce du PCB qu'a grillé et le système mécanique en à pris également un coup !!J'avais changer le PCB grillé pour voir si je pouvais récupérer mes données mais coter mécanique naze aussi donc si je remets le PCB grillé et que je le renvoie puis-je bénéficier de la garantie qui va jusqu'au 28 novembre 2008 et que HDD soit échanger ???Merci
Cordialement
0
tssri_shaimae
23 avril 2008 à 19:00
si tu veux dire ta carte controleur, dsl c vraiment difficile disant impossible de recuperer tes données
0
Oui ça je le sais très bien mais maintenant ce problème est résolu car j'avais une copie sur un autre HDD mon soucie et pour faire un retour à Maxtor et avoir un échange de HDD est-ce possible via les infos fourni plus haut dans les deux pargraphe d'explications ?Merci
Cordialement
0
tssri_shaimae
23 avril 2008 à 19:17
pour ca aucune aide, merci
www.bigstar.webobo.com

cordialement
0