Prob installation XP aider MOI svp

gui885 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gui885 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur packard bell ! Voyant que mon ordinateur était trop lent j'ai decider de le formater alors j'ai fait une partition en fat32 pour mettre mes donner dedans avec un live de linux ( ubuntu ). après je mais le cd d'installe windows , le cd boot et il charge les fichiers et au bout d'un certain temp un e erreur s'affiche : Le fichier ahpt3xx.sys a provoqué une erreur inattendue (4096) à la ligne 3540 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c.

appuyer sur une touche pour continuer.

J'ai fait un memtest et aucune erreur !! Que dois je faire ?? Aider moi svp
A voir également:

11 réponses

robert

salut

Je ne suis pas sur mais sa pourait etre une erreur venant de ton cd est ce qu il est prorpre ;pas griffer ????

si ton pc est récent regarde si tu as une partition

x :
qui est installer pour restaure ta partition

sinon envoie moi un mail j ai une solution mais je ne sais pas si je peux la donner ici

sa ne fonctioneras que si tu as bien une clé valide :)
0
haimerTHEdj Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'as essayé de charger le pilote du controlleur RAID à partir d'une disquette en pressant F6 "au bon moment" au début de l'installation de windows? Pour celà il faut que tu télécharges les pilotes pour le controlleur highpoint içi > ftp://ftp.abitshop.com/pub/driver2/hpt37x/v2351.zip

et que tu copies le contenu du répertoire "Win_XP" qui contient les fichiers:
- hpt3xx.cat
- hpt3xx.sys
- hptpro.sys
- hpt3xx.inf
sur une disquette. Lorsque tu commences l'installation de windows, ton écran devient bleu et on te demande (en bas de l'affichage) si tu veux charger un autre pilote en appuyant sur F6. Tu mets la disquette avec les fichiers dans ton lecteur et tu appuies sur F6.
0
gui885 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

hey non voila le soucis c'est que ma clé n'est pas valide !
0
haimerTHEdj Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

haha non non c'est pas la clé

c un problem d'installation des drivers RAID
0
gui885 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

met je n'est pas de lecteur disquette sur ce PC !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors tu besion d une clé usb et tu active les port usb au bios et biensur il faut créé une usb bootable et c simple

voir la > http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html ( n oublie pas de faire le boot de usb aussi si tu trouve pas alors BOOT WITH OTHER DEVICES mai le cd room c le premier ;) )

hey parfois le lecteur cd et le problem et le cd d'installation aussi

ta deja changé le lecteur pour l essay ? et aussi le cd ?
0

j'ai deux lecteur j'ai essayer avec les deux lecteur et toujours pareil et j'ai essayer avec deux cd Xp sp1 et Xp sp2 !
0

mais au faite j'y pense je ne peut pas booter sur ma clé usb mon pc est trop vieux pour sa !
0

alors c les drivers raid l usb c la soulution

charge des pilotes manuelement j ai dit comment faire

l usb oubien prete un lecteur disquette

parsque impossible de charger les pilotes du cd d'unstallation keep it manualy freind :)

c la reonse dans tous les resultats sur google :d mai j espere que tu trouve la bonne reponse
0

atten atten alors tu fai brancher les deux lecteurs cd

tu fais les fichiers que j ai donnai dans le 2emme cd

et tu charge les fichiers du 2 emme cd c simple non ?
0

non pas du tout pour moi c'est du chinois sa !!
0

il n'y a pas des tuto pour se genre de chose ??
0