Hp pavillon slimline

voueize -  
 dut59 -
Bonjour,
j'ai un ordi HP slimline modèle s3017, acheté en juin 2007 à la fnac
cela fait deux fois que je le ramène à la fnac en deux mois pour le même défaut : à savoir qu'à l'allumage de l'ordinateur le témoin du fonctionnement du disque dur ne s'allume pas, rien ne vient à l'écran
les deux fois on me le rend avec les annotations suivantes : échange carte mère et mise à jour logiciel

je commence à être inquiet car je sors de la garantie en juin

quelqu'un a t il eu les mêmes ennuis ????

merci de vos aides
A voir également:

20 réponses

jule93m
 
bonsoir à tous
moi j'ai eu le même probléme c'est a dire lors du demarrage l'écran affiché "no input signal"
en fait il s'avére que HP à eu quelques problemes sur certain modèle.
allez voir ce lien tout est expliqué.
le mien est parti en reparation et le tout totalement a la charge de HP.
si cela peut evité à certaine personne de ne pas galérer.
voila
6
AO29
 
il est où ton lien?
0
kitri
 
Bonjour
J'ai un ordi HP pavilion slimline depuis août 2009 (hors garantie) : la semaine dernière à l'allumage RIEN !!!! après vérification par mon fils de l'alimentation et du poussoir il semble que le pb pourrait venir de la carte mère. Deux ans pour un ordi de bureau me semble peu !!!! J'envisage d'en acheter un autre mais échaudée par deux ordi différents (portable et de bureau) je me pose de sérieuses questions sur la marque HP.Dois-je penser que cette marque est surfaite ? ou faut-il se résigner à changer de machine chaque 2 ans ???? Quelle marque présente des garanties de fiabilité ? (le premier ordi de bureau que j'avais eu et qui n'était pas un HP avait quand même fonctionné près de 5 ans sans aucun pb)
Pourriez-vous svp, me conseiller en vue de ce prochain achat et quelqu'un pourrait-il me dire s'il a eu le même pb avec ce type d'ordi (pavilion slimline)
Merci
Kitri
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
slt

lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/29217-pc-hp-defectueux#hp-pavilion-slimline-pc


sinon pour la fiabilité en portable actuellement ASUS et Toshiba semblent au dessus du lot
0
yam2010
 
bonjour,
j'ai eu le meme probleme il y a 6 mois j'ai changer l'alimentation et puis tout a bien bien fonctionne jusqu'a aujourd'hui.
depuis quelques temps c'est repartie meme disfonctionnement cette fois je l'ai demonte est il s'avere que cela viens du ventilo de la carte graphique qui ne demarre pas,si je le demarre à la main ça fonctionne sans probleme.
voila pour moi mon experience
bonne fetes
0
dut59
 
salut yam2010
j'aimerais savoir ou tu a trouver ton alimentation car moi j'ai le meme pc et je n'arrive pas a trouver l'alimentation exate afin de remplacer tout ca merci a bientot
0
jule93m
 
bonsoir à tous
moi j'ai eu le même probléme c'est a dire lors du demarrage l'écran affiché "no input signal"
en fait il s'avére que HP à eu quelques problemes sur certain modèle.
allez voir ce lien tout est expliqué.
le mien est parti en reparation et le tout totalement a la charge de HP.
si cela peut evité à certaine personne de ne pas galérer.
voila

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01550053&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&product=3462805
3
patdown
 
Merci Jule93m pour le lien. Mon ordinateur fesait bien partie de la liste. J'ai tout de suite envoyé un mail :
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html
en expliquant mon cas. ils m'ont appelé directement sur mon portable le lendemain et m'ont proposé gratuitement de réparer mon ordinateur malgrès que ma garantie soit périmée depuis 1 ans et demi.
0
cair
 
Bonsoir,
Mon slimline a été acheté le 23/08/07 et a présenté des problèmes en octobre 2009 : plus de couleur rouge par intermittence.
Croyant que c'était mon écran je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu'à mi-décembre ou l'écran est resté définitivement vert.
J'ai découvert en surfant sur les forums que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème.
J'ai donc contacté HP par courrier début janvier et sans réponse lettre recommandé le 24.
Réponse du service réclamation hier, garentie extention pour défaut dépassée. Pas de prise en charge ou réparation payante 400 à 500 euros !!!!
J'hésite à les attaquer en justice car il faut une assignation par huissier et je ne suis pas sûr de gagner !
3
sensei54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai le même souci et j'envisage de porter plainte (arti.1641 du code civil)
0
gregto
 
Merci pour vos conseils précieux...
Après avoir constaté le même problème que vous sur mon HP slimline s3105.fr. J'ai envoyé une lettre Recommandée avec AR en expliquant le problème, qu'il n'etait plus sous garantie darty mais en mettant en pièce jointe le document sur le lien que Julie93 a donné un peu plus haut. 4 jours après mon uc était parti en réparation gratuitement. Je l'ai récupéré 3 jours après avec la carte mère changée. BRAVO A HP POUR LEUR REACTIVITE
2
sensei54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Moi j'ai un slimline S3408 avec un problème de la carte mère ( plus moyen de rentrer dans windows). Après d'ultimes démarches, ceux-ci ne veulent rien savoir, alors j'envisage de porter plainte contre le fabricant et/ou le vendeur pour vices cachés (art. 1641 du code civil )
0
esme
 
Bonjour,
Avez-vous gardé le courrier ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainc25 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Bonjour,

Retourne avec ton ordi à la FNAC et faire fortement part de ton mécontentement, c'est visiblement du foutage de gueule !

Demande plus d'explications sur ce problème de carte mère, tu dois savoir précisement d'ou vient le problème car on ne change pas de carte mère pour un oui ou pour un non !
et puis la FNAC doit aussi t'expliquer très précisement de quoi il s'agit au sujet de la mise à jour logiciel.

N'oublie pas une chose : tu as acheté un produit sous garantie, la Fnac DOIT te fournir un produit conforme à cette garantie ET en état de marche, sinon à quoi bon avoir une garantie......
1
karim
 
slt moi aussi jai un pc hp pavillon slimline que jai acheter ya 2 mois jai u le meme probleme il mon changer la carte mere +la carte graphique jesper que ca va duré
1
heyveno
 
salut vous avez tous récuperé vos données sur le disque dur apres reparations ? parceque je tiens au miennes et l'ordi ne demarre plus , le graveur et vista disfonctionnant j'ai pu faire que peu de backup sur clé usb
0
sensei54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
T'en a de la chance car moi même problème et rien ..... pour moi c'est fini HP, c'est de la merde !
0
Gui11
 
Bonjour, j'ai eu le même problème car le câble qui reliait l'unité centrale à l'écran était une prise VGA des deux côtés il faut tout simplement branché un embout DVI sur la tour et rembrencher la prise VGA par dessus et cela marche très bien !
1
JulienGMars
 
Salut
J'ai exactement le même modèle, acheté à la même époque à la FNAC et comme tu t'en doutes les mêmes problèmes.
C'est également la deuxième fois. (Echange carte mère).
Le disque dur tourne mais l'OS ne se charge pas.
Ca commence en général par des plantages de la carte graphique et dernièrement une erreur au niveau des services réseau.
J'attends le retour de la Fnac...
0
voueize
 
merci Julien,
j'ai aussi qq problèmes d'affichage mais uniquement en jouant à spider solitaire : l'écran devient noir une ou deux secondes et l'image revient et cela ne se produit jamais autrement

pour en revenir à notre affaire après ma deuxièeme récupération de l'appareil, qui fonctionne bien aujourd'hui, j'ai envoyé une lettre recommandée à HP (service relations clientèle case 66 1 ave du Canada 91947 LES ULIS Cedex), en demandant soit un échange de l'appareil, soit une extension de garantie d'un an
dans la semaine j'avais un message sur mon répondeur m'invitant à rappeler Mr Mourad, service réclamations, au 0826.... là ça s'est compliqué car il ne m'avait pas laissé de n° de dossier, j'ai réussi au troisième appel a trouver un interlocuteur qui a trouvé mon n° de dossier à partir de mon n° de téléphone
ensuite je n'ai plus appelé que le standard 0820211211, avec mon n° de dossier j'ai obtenu Mourad qui m'a dit qu'il traznsmettait mon dossier au service susceptible de décider d'un geste commercial et que j'aurais un appel téléphonique dans les 48h....c'était Lundi 19 mai, j'ai laissé passer la semaine et lundi 26 j'ai retéléphoné, "la personne en charge de votre dossier est occupée", on vous rappelle dans un quart d'heure..... bien entendu je n'ai pas reçu d'appel
tout est fait pour décourager les malheureux comme nous......
donc lundi 26 après midi nouvelle lettre recommandée
j'en suis là

je t'engage à écrire aussi par lettre recommandée dès que tu auras récupéré l'appareil ou même sans attendre puisque de toutes façons je crois qu'il faudra que tu le fasse

à suivre tenons nous au courant
0
Arnaud Guillemant > voueize
 
Bonjour à tous , je possède également l'ordinateur slimline s3017.fr et j'ai le meme probleme, après 1 an d'utilisation sans aucun soucis, du jour au lendemain, l'ordinateur s'allumait, le disque dur tournait, mais aucun signal n'était envoyé à l'écran, j'ai donc supposé que le probleme venait de la carte graphique ou bien de l'alimentation. J'ai acheté cet ordinateur chez rue du commerce mais ma garantie était expirée, j'ai donc joué sur la garantie HP, et je me suis fait enlevé mon ordinateur par le SAV, en donnant des instructions précises, à savoir la nature du probleme, demander l'échange par des pieces NEUVES ( en effet, les délais courts proposés par hp me laissent supposer qu'ils utilisent des pieces d'occasion pour le remplacement), et de surtout ne pas reformater le dique dur. J'espère avoir des résulats avec ce SAV. Je possède également un autre problème, depuis que je possède cet ordinateur, je trouve la carte graphique nvidia 7500LE très insuffisante au niveau des performances, j'avais donc le projet de la changer par une carte plus puissante, mais je rencontre quelques soucis:
-apres avoir ouvert mon ordinateur, j'ai remarqué que la carte était de très petite taille, et qu'elle ne possèdait que 2 sorties video : s-video et dvi (ce qui est peu courant, normalement on en trouve 3)
-j'ai également remarqué que l'alimentation avait un format assez inabituel, j'aimerai connaitre la puissance de cette alimentation, car meme si je trouve une carte adaptée à la taille de l'ordinateur, il reste l'alimentation qui à mon avis possède une faible puissance, insuffisante pour acceuillir une autre carte graphique que la geforce 7500 light edition.

Ma question est donc : savez vous quel modèle de carte graphique peut convenir pour cet ordinateur? Connaissait vous la puissance de l'alimentation?
Si vous rencontrez encore ce probleme d'ordinateur qui s'allume mais n'envoye pas de signal à l'écran, je vous conseille de vous adresser au SAV HP, en effet il est probable qu'il me remplace les pieces deffectueuses par des pièces non seulement neuves, mais aussi plus récentes car un nouveau modèle slimline vient de sortir, il s'agit du slimline s3406.fr et les cartes mères et graphiques sont plus performante. Je croise les doigts pour qu'ils m'intègrent ces pièces! Merci de bien vouloir répondre à mes questions, et si vous en avez, n'hésitez pas!
0
voueize > Arnaud Guillemant
 
bonjour à tous
en ce qui me concerne le problème a été réglé rapidement par HP qui m'a proposé l'echange ou le remboursement, j'ai choisi un portable que j'ai reçu dans les 48 heures.
il y a eu un petit pb de communication qui m'a obligé à envoyer une deuxième lettre recommandée, mais apparement je suis tombé dans une période où le service qui s'occupe de cela déménageait.
pour ce qui me concerne donc Chapeau à HP......

pour ce qui est de la carte graphique je n'ai aucune connaissance dans le domaine et je suis désolé de ne pouvoir t'aider.
0
Patdown > voueize
 
Bonjour.
Depuis 2 mois j'ai apparament le même problème que le tient. Le disque dur se lance mais il n'y'a pas de message envoyé à l'ordinateur. J'ai acheté mo, ordi sur Rue du Commerce et ma garantie est expiirée. Je voudrais savoir comment tu a fait pour contacter et echanger ton ordi avec le SAV de HP ?
Merci de ta réponse.
Patrice
0
NEIRO18 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > voueize
 
Bonjour

Meme problème sur le meme modèle acheté en Juillet 2007, mon précédent était un HP portable
avex windows 98... jamais de probleme depuis son achat en....2001, pour cette raison et au vu
du prix fou des extentions de garanties à la Fnac, j'ai fait la C..... de ne pas la prendre, il a planté
(pas de signal vga sur écran ) samedi.... donc plus sous garantie, je pense que c'est 1 an si pas
d'extension, on arrive à une C... marketing ou une centrale basique est vendue 399€ et l'estension
de garantie... 199€... ça ressemble à rien.
J'avoue qu'à mon age ...avancé (retraité depuis longtemps) j'ai du mal à intégrer ces nouveaux
styles de vente.
Pourriez vous me faire part des termes de votre lettre à Hp, de plus il est tombé en panne après
1 an.....avoir l'informatique coute donc 550€ pour 16 mois....à vie si la fiabilité devient si déplorable
J'ai ressorti mon vieux portable de la cave, hé oui, car il ramait mais marchait toujours, et ce
mail prouve qu'il a meme survécu à la cave humide
D'avance merci

Alain

Dans tous les cas, est ce que les infos stockées sont perdues si on change la carte mère ??
0
matt21
 
bonjour a vous , j' ai exactement le meme probleme avec cet Hp pavillon slimline s3017. lors du demarrage de celui ci, mon ecran se met en veille et impossible de faire quoi que ce soit. je suis encore sous garantie. Pouvez vous me dire le cheminement a effectuer pour une eventuelle reparation... ainsi que le délais .... sachant que j'ai acheter l'ordi a la FNAC... AIDEZ MOI SVP ...
0
voueize
 
le service après vente de la FNAC de velizy est d'une nullité crasse, n"acceptant m^me pas d'examiner le cas d'un appareil ramené pour la même panne à trois semaines de distance.
je ne sais pas pour les autres FNAC

ceci étant le plus sûr est de s'adresser directement à HP service realtions clientèles dont on trouve l'adresse postale sans difficulté sur le site HP

moi j'ai écris par lettre recommandée et accusé de réception

pour les détails voir egalement dans mes autres réponses j'ai déjà dis tout le mal que je pensais de la FNAC et tout le bien que je pensais de HP
0
françoise 45
 
J'ai rencontré la même panne avec un PC S3017, acheté le 25/07/07 à la FNAC ORLEANS.
Le 18/08/08, la FNAC ORLEANS me demande 75E pour établir un devis, puis 329E pour envoyer à un prestataire de service sans connaître la panne. Je récupère mon ordi et les 75E puisque je n'ai pas eu de devis.
Suite à vos conseils,j'ai écris à HP Les Ulis.Un transporteur est venu chercher mon ordi le4/12/08 et l'a rapporté réparé gratis,le 11/12/08. La carte mère a été changée.
Je confirme le SAV de la FNAC est nul, mais
UN GRAND COUP DE CHAPEAU AU SERVICE MAINTENANCE DE HEWLETT PACKARD qui sait soigner ses clients.
0
lyon06
 
Salut,

Pour ton information je viens de rencontrer le meme problème, j'ai donc emené ma tour chez planet saturn, ma garantie se terminait à H-2, j'ai donc tout fait en sorte pour qu'il me la prenne. Et je viens d'avoir un coup de fil au bout de deux mois et demi, et me dire que c'était la carte mère et qu'il y en avait pour 400-500 €. Normalement je devrais avoir la garantie du magasin qui est prise en ligne de compte à suivre .... Ca me fait ch... car plus d'ordinateur pendant 2 mois et demi et en panne au bout d'un an....
0
comateen84
 
Bonjour a tous

voila j'ai un soucis pas bien génant mais tous de meme inquiétants j'ai un HP pavillon slimline s3105fr avec un AMD ATLHON 64 core duo avec 4gigga de ram lors de l'achat le 03/01/2008 il y a eu windows vista edition familiale prémium depuis j'ai changer pour un windows 7 pro depuis je remarque un écran noir qui dur pendant 2 seconde sans message d'erreur mon processeur qui s'affole pour rien (tourne a environ 40%) alor que dois je faire ?? y aurais t'il un cas semblable et surtous une solution ??

merci de vos réponse
0
var52 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
j'ai le même soucis avec un ordi hp slimline s3623fr. mon ecran se met en veille directe, les ventillos tournent...
ce probleme est suvenu pendant la garantie, les conseillers hp m'ont fait faire des manips mais rebelotte mais bien sur 2 jours apres ma garantie donc maintenant ils ne veulent plus rien faire et ce matin après 3 appels à 3 conseilleres differentes, je n'ai pas plus de renseignements puisqu'elles ne veulent pas me passer un conseiller technique.
j'ai les mêmes problemes que ceux cités sur la liste hp (carte mere defectueuse) mais cela arrive de temps en temps mais la reference de mon ordi n'est pas dedans?
comment faire pour faire réagir HP pour qu'ils prennent mon probleme en compte?
0
hapax Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J' ai le même problème 'écran noir avec "no input signal" dès le démarrage.Mon ordi Slimline S3621fr acheté en octobre 2008 est tombé en panne en mars 2010, hors garantie.
J' ai écrit à HP les Ullis, ils m'ont téléphoné en retour; mais il paraît que mon ordi n' est pas sur leur liste de prise en charge. Pourtant la panne semble bien la même(carte mère).J' ai invoqué le vice caché, proposé un partage des frais, mais toujours le même refus.
Il est possible d' invoquer les art. 1641-1644 du code civil. Je vais essayer par lettre recommandée.
Il est étonnant (§) que les revues spécialisées ne fassent pas état de ces défaillances (j' ai repéré plus de 20 cas identiques sur des forums.)
0
sensei54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Exactement le même problème que moi avec mon pc HP slimline S3508. Même démarche et même raisonnement. Je pense que je vais porter plainte.
Tu peut me contacter si tu veut !
Ciao ...
0
Nicola
 
Une amie vient d'avoir ce problème. Ecran en vieille dès le démarrage du pc. :) J'ai fait pleins de tests, j'ai deux éléments sur lesquels j'ai un doute, il s'agit de la carte mère et de l'alimentation. D'après tous les postes précédent ça viendrait de la carte mère!
:p
0
miaou miaou
 
il faut que vous appeller le HP pour prolonger votre periode de garantie sur le numero 0969320435.
0
bob
 
exactement le meme probleme , j ai enleve la carte graphique et branché en direct sur la carte mere . le pc tourne mais sans acceleration , donc plus d application graphique
0
Marief92
 
même problème avec écran noir au démarrage et garantie dépassée ... vous êtes plusieurs à parler d'une liste HP de modèles défectueux, pouvez-vous me dire où trouver cette liste ?
0
biog
 
moi c'est le S3105 de mon frère, il a droit à 2 bip court et 1 bip long au démarrage...
j'ai essayé d'accéder au disque dur pour lui récupérer au moins ses données perso, mais j'arrive pas à démonter le lecteur... tout est emboîté dans une armature en alu, c'est le bordel !
Quelqu'un a réussit sur un S3105 ?
0
dede
 
bonjour, au debut il est vrai qu'il ne faut pas s'enerver je vais essayer d'expliquer:il faut enlever un petit boitier qui sert a mettre un petit disque additif pour cela soulever la l'enguette plastique noir et faire coulisser celui-ci vers l'arrier une fois enlever devisser une vis noir et apres debrancher les connections du disq dur tirer sur la languette et ca vient tout seul...ps su tu le met a la poubelle je veut bien le recuperer pour pieces pour le mien merci
0
dede
 
bonjour, j'ai eut ce probleme il y a une puce qui se d'essoude sur la carte mere il faut trouver un reparateur de carte mere car dans les grand magazin il te dise de le changer probleme sur ce pc c'est qu'il chauffe moi j'ai ajouter un petit ventilo sur le refroidisseur de puce de la carte a cote du processeur.
0
pascal
 
bonjour, pourrais tu nous dire ou se trouve ce composant a ressouder et éventuellement mettre une photo de l'endroit sur la carte mère

merci
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
bonjour pour les suivants : voir ce lien:

https://www.commentcamarche.net/faq/29217-pc-hp-defectueux
0