Problème de connexion...

Fermé
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 23 avril 2008 à 15:35
 BOB3 - 23 avril 2008 à 15:49
Voilà, bonjour à tous / toutes.

Mon problème est très simple : je suis chez Orange, et j'ai depuis hier des problèmes de connexion.

Comme vous le savez, le PC se connecte d'abord à la Live Box, puis à l'Internet. Or, depuis hier donc, il n'arrête pas de se déconnecter d'Internet (et donc d'alterner connexion uniquement au réseau local : ma Live Box, et connexion à Internet).

De plus, après avoir un peu observé le problème, j'ai l'impression que cela est dû à Msn : à chaque fois que je me connecte sur Msn, je suis presque aussitôt déconnecté et laissé au réseau local...

Sauriez-vous d'où vient ce problème? C'est énervant, d'autant plus qu'en un an avec ce PC et sans mise à jour quelconque de WindowsLiveMessenger, je n'ai jamais eu ce type de problème !

Merci beaucoup d'avance.

Note : j'utilise un PC portable et je suis connecté en Wi-Fi.

1 réponse

Bonjour Yuku

c'est tres simple, tu fait une restauration du systeme avec une date anterieure a la mise a jour de MSN.
Il faut comprendre que microsoft sont vicieux, avec msn messenger il s'octroie une priorite pour t'obliger a utiliser en permanence Leur messenger.
Si tu souhaite utiliser livemessenger il faut cree un lien separe que tu laisse en icone sur ton ecran.
et sur firefox tu doit pouvoir desactiver la connection automatique par defaut de livemessenger.

amicalement.
BOB3
0