Ecran noir sur hp dv 9000

Fermé
mamour55 - 23 avril 2008 à 00:18
 Philuna - 17 févr. 2010 à 12:03
Bonjour, mon gamin a éteint le PC HP dv 9000 et maintenat lorsque je le rallume , l'écran reste noir.
A-t-il fait une fausse manip ?
Comment vérifier que l'écran n'est pas hs? Si c'est l'écran est-ce que c'est pris sous garantie?
Merci pour vos réponses.
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6 réponses

dali86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
23 avril 2008 à 00:22
ci quand vous démare le PC et tu ented la bip de démarage l'exan noire c a cause de l'ecran et s'il n'ya pas de pip il fout que tu fait le clear cmos
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Pas de bip quand je l'allume. J'ai branché un écran externe ...rien.
Comme il est sous garantie, je vais d'abord voir avec eux et ne pas me lancer dans un clear cmos.
Merçi pour tes conseils.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 nov. 2009 à 20:56
slt

HP a identifié un problème matériel avec certains ordinateurs portables HP Pavilion séries dv2000/dv6000/dv9000 et Compaq Presario séries V3000/V6000, et a également rendu disponible un nouveau BIOS pour ces ordinateurs portables (version F.39 pour les séries dv2000/V3000 et version F.3D pour les séries dv6000/dv9000/V6000).
Si vous possédez un ordinateur HP Pavilion série dv2000, HP Pavilion série dv6000, HP Pavilion série dv9000, Compaq Presario série V3000 ou Compaq Presario série V6000, que vous ne rencontrez aucun problème avec votre matériel, mais que vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la mise à jour du BIOS de votre système vers la nouvelle version, reportez-vous à la section « Mise à jour du BIOS vers la dernière version » de ce document. Si vous rencontrez l'un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessous et que votre ordinateur fait partie des produits indiqués ci-après, contactez HP pour déterminer si vous avez droit à une réparation gratuite.
REMARQUE: Ce programme d'amélioration du service est disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pendant 24 mois après le début de votre garantie limitée standard d'origine et pour les problèmes répertoriés ci-dessous ; dans les autres cas, votre garantie limitée standard actuelle s'applique. Les clients possédant déjà une garantie d'une durée de 24 mois ou plus bénéficieront de la couverture offerte par leur garantie limitée HP standard...............







regarde ceci pour tout savoir

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3243161&lang=fr

si tu fais partie des cas il te faut raler au SAV hp

une amie a eu le meme souci et hp a pris en charge! mais il ne faut pas se laisser faire !!!!

car comme c'est un vice caché la durée de garantie ne compte pas

voir ici

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
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ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 1
22 nov. 2009 à 21:11
ATTENTION N'ACCEPTE PAS D'0FFRE DE REPRISE DE LA PAR DE HP

il on perdu un procé il y a jurisprudence tu peu te faire remboursser ton pc a la valeur d'achat
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Bonjour,
Peux-tu être plus clair sur ce cas de jusrisprudence????
date, références... etc
J'ai un DV9035 ea acheté en nov 2006.
oct 2007 : plus de wifi ; changement de la carte mère par HP
sept 2009 : plus de wifi à nouveau ; HP ne veut ni réparer, ni m'offrir une clé wifi pour palier au problème
nov 2009 : mon pc s'allume mais l'écran est noir et il y a 3 bips
Bref c'est la misère vu qu'il n'est plus sous garantie et 1200 euros il y a 3 ans, j'ai du mal à digérer donc je recherche toutes les infos pour avoir un dédomagement.
Merci pour les infos.
SGD92.
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ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 1
14 déc. 2009 à 16:39
ma petite soeur est en droit elle suivait beaucoup l'affaire puisqu'elle etait dans le meme probleme

Hp a reconnu un probleme sur une serie de DV (voir leur site et extention de garantie)

le probleme est HIFi et ou ecran noir

bref pour les ref de la jurisprudence je sais plus mais ca a marcher plien de forum special pour les dv en parle

(surtout les dv6000)

ma soeur a accepter l'offre de reparation de hp 2 jours avant le jugement (elle est dégouté)

Hp a pour obligation de remplacer contre un new model ou de remboursser a la valeur d'achat

Bref a vous de voir (mais n'accepter pas l'offre hp sans verifier)

++
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Bonjour,
Je suis surpris de ne plus retrouver le post d'un des membres du forum ( bernard5 je crois ) !!!!!

Car Moi je lui est envoyé mon dv 9000 ( ecran noir au démarrage ) et depuis il fonctionne a merveille.

Et en plus a moindre Coût et super rapide ( 4 Jours + Garantie 3 mois )

Je lui est téléphoné ( on a eu un tres bon feeling ), il m'a expliqué la marche à suivre
pour envoyé le portable ( soit complet, soit démonté ) et 4 jours apres j'ai recu mon portable a etat de fonctionnement comme au premier jour ( avec en plus une note explicative et le bios a jour ).
En plus, J'ai été informé de l'avancement des travaux par mail pratiquement jour par jour.

Alors pour moi Super mon dv9000 est à nouveau opérationnel.

J'ai toujours ses coordonnees, vous pouvez me contacter sur mon mail.

Un client content
willow 3411
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 déc. 2009 à 11:24
slt les réparations et même le remboursement (préferable) du pc sont à la charge de HP ! donc rien à payer!!!


regarde ici

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3243161&lang=fr
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Salut,
Concernant la garantie HP mon portable avait 18 Mois est était garantie 1 an
Le service SAV HP ( qui sont des imcompétants fini ), m'ont envoyé bouler comme un mal propre en me disant que le produit etait hors garantie et que le cout de reparation etait de 480 € ttc ( prix d'une carte mere ).
Je les ai meme menacer de contacter 60 millions de consomateur pour vice caché ( avec lettre AR a l'appui ).
Sans résultats ( je sais , j'aurai du aller au bout de mes demarches ).
Donc les gars du SAV HP sont la juste pour decouragé le client final ( je suis rester 1h 15 au telephone avec un debile mental ( excusez moi je m'emporte un peu, mais c'est la verité ).
Lorsque je lui est demandé si j'etais bien au Service Apres vente HP , il m'a repondu , NON vous etes Au SAV de hp ( ....... ) . Curieux non ????

Dans tous les cas je suis super content car mon HP fonctionne super bien maintenant ( et je peux vous dire que je l'eteint rarement ).

Toujours un client content et encore merci a bernard5

willow3411
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 déc. 2009 à 13:04
oui mais... apparement si il y a un souci de carte mère cela peut retomber en panne dan les semaines ou mois à venir ...
bref ces pc sont à fuir
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Oui mais d'un portable que j'allais jeter je me retrouve avec un qui fonctionne tres bien et qui est garantie 3 mois en plus . et cela m'a couter 150 €
Donc essaye de trouver des portables a 150 € car en ce moment c'est la crise pour tout le monde

Donc je le repete moi je suis super content et encore un grand merci a bernard5 qui m'as reparer mon portable.

ps: j'ai toujours ses coordonnées si ca interesse quelqu'un pas de bleme

a+
willow3411
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PC MINUTE > willow3411
23 déc. 2009 à 15:42
Salut a tous,

le problème d'écran noir est l'un des degault majeur des cartes mères HP, donc il y a trois possibilité, si garantie contacter HP, qui offre 1 ans de garantie pour les dv9000 voir la date d'achats ! deuxièeme possibilité pour les ordi qui ne sont pas garantie, le faire réparer par HP ou un prestataires qui vous changes vos cartes mères, pour ceratin trop chère environs 475 € !!...

sinon je vous propose de vous le réparer pour moi que ça !! à moins de 200 € !!! et oui possible ; ))) est garantie 6 mois !! énorme..

PC MINUTE
102 rue aristide Briand
78130 LES MUREAUX

Tél. 01 30 99 87 40

mail : 2.s@wanadoo.fr
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willow3411 > PC MINUTE
24 déc. 2009 à 18:42
Salut,
J'ai 3 copains qui ont envoyé leur portables HP et packard bell chez bernard5 ( degriff'pc à saint gely du fesc ).
ils sont dans le 34 ( herault)
Réparation sous 3 jours avec en plus un petit document explicatif de la panne + 1 cd mise a niveau + les dvds de restauration qui l'a crée a partir des portables ( vu que je ne l'avais pas fait ).
Le tout pour 150 € ttc.

Donc moi je dis Bravo et je le recommande Fortement comme professionnel.

a+
willow3411
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Philuna > willow3411
17 févr. 2010 à 12:03
Réponse plutôt pour informer quiconque qu'il y a une solution à ce pb d'écran noir sans aucun moyen d'accès au mode sans échec 1 bip long 2 courts.

La solution la moins couteuse est de chauffer le processeur. Je ne connais pas le protocole et je vous laisse maître de cette manœuvre si elle vous tente !

Pour ma part j'ai envoyé mon PC à la sté PC Minute 13 av. des Mureaux tel: 0130998740.
Il pratique cette opération et modifie le BIOS du refroidissement. C'est un forfait de 150 €, vous partez avec une garantie de 3 mois. Vous conservez votre bureau et programmes intacts.
Ca vaut le coût à ce tarif. On est loin des 600 € pour un changement de carte mère. C'est ce que me proposaient 2 réparateurs de ma région...Alors à ce prix ils mettaient en avant qu'il fallait mieux changer de matos pour ...un ASUS neuf à 700€. Ok mais je ne souhaite pas changer de PC portable tout les 2 ans ! certes Le HP pavillon DV 9000 est une "daube" mais je voudrait le prolonger un peu il n'a pas 3 ans et j'ai déjà changer la carte mère. ASUS à le plus faible taux de retour SAV.

Philippe
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