Ancien PC-carte graphique : port PCI compatible ?

XAV -  
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un INTEL CELERON 467MHZ 192 sdram (ancien pc). J'ai une carte graphique integrée a la carte mere .... je voulai savoir s il etait possible de pouvoir installer une carte graphique en port pci ?

Commennt désactivé l'ancienne carte graphique ?
Es ce ke les carte graphique, genre GEforce2 3 voir meme les nouvelles cartes vont pouvoir etre compatible...?

Merci d'avance a tt ce ki vont repondre !
A voir également:

6 réponses

Steph__

Salut,
Il vaudrait mieux connaitre la marque et le modèle de ta carte mère, et chercher sur le net si c'est possible. Sur certains matos (compaq par ex c'est une véritable galère). Si tu ne veux pas ouvrir le boitier, télécharge AIDA32 ici par ex : http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=aida32&system=windows&x=0&y=0

Sinon, dans le BIOS (en général accessible par la touche suppr au démarrage de l'ordi dans les premiers écrans) tu peux désactiver la video intégrée.
Voilà !
0
xavier

Salut,
Mon idenifiant de carte mère est : 11/30/199-i810-W83627HF-6A69MM49C-00
Mon nom de carte mère est: MSI MS-6137/6178/6182/6183(E)/6188.
J'espère que grâce à ces informations tu pourras m'aider.

Merci d'avance
0
steph_

A priori apres un rapide coup d'oeil sur le web, il ne semble pas y avoir d'incompatibilité.
Par contre je crois qu'une version de Windows (98 ou 2000 ? je sais plus) EXIGE que certaines cartes soit dans le PREMIER emplacement PCI (celui qui est le plus haut dans ta tour ou le plus à droite)
As tu regardé ton bios pour voir si tu pouvais désactiver la vidéo intégrée ?
Ca doit ressembler à "on bord video adapter enable/disable" dans un des menus
Pour ça recherche la doc de ton bios (que tu dois avoir)
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

je l'ai déja fait sur un vieux pc, les cartes graphiques au format pci fonctionnent parfaitement quel que soit le model de ta carte mere, et quel que soit l'emplacement pci dans lequel tu met ta carte.
tu peux utiliser tes 2 cartes simultanément pour faire du double écran (je l'ai fait), et meme gérer 3 écrans si ta carte pci à une sortie tv! (j'ai pas essayé, mais normalement ça marche). Par contre, au niveau des performances, ne t'attend pas à des miracles, les ports pci sont tres lents.
0
steph_

TON expérience sur UN vieux PC est intéressante
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

donc, je te conseille de te rabattre sur un model du type geforce2, mais inutile vu ta config de dépenser tres cher.
Si tu achete une carte trop puissante, elle passera son temps à attendre le reste du pc.
0

c vrai il ne sagit que d'UNE experience, mais la config de mon pc était tres proche de celle-ci. Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de soucis de compatibilitée.
0