Transfert entre 2 disks durs

stef -  
 steph_ -
bonjour !!!
voila mon soucis : j'ai un amis dont le pc est irrestaurable du moins window's est irrestaurable j'ai essayer plusieurs fois de faire une réparation/récuperation via le cd d'install et rien a faire !!
j'ai essayer aussi avec la diskette win98se de charger scandisk ,chkdsk ,mais apparement il plante en cours de reparation a chaque fois !!!!
donc ma question est la suivante : je pensait a extraire ce disk dur et le remettre en slave sur un autre pc ( le miens )qui fonctionne pour pouvoir sauvegarder un max de dossiers ,ensuite le formater et reinstaller xp pro propre ,puis reriper l'ensembles des dossiers sauvegarder ,et enfin le remettre a son emplacement d'origine!
quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour ne pas risker quoi que ce soit de malencontreux pour le materiel !!!
je ne l'ai jamais effectuer et j'ai un peu peur car c'est pas mon disk dur et j'aimerais ne rien abimés !!!!
alors si quelqu'un a l'habitude de ce genre de manipulations j'aimerais bien qu'il me donne la marche a suivre pour cet manip',ca m'aiderait considerablement ...ou bien un lien ..
alors merci d'avance !!,et, j'attend vos recommandations avec impatience (mon pote est bloquer avec ca depuis pas mal de temps !!!!)
a toute sur le forum j'espere !,jreste connecter !!!!et merci encore !!!
A voir également:

1 réponse

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut.
A priori, ton hdd ne craint rien et ta technique me semble la bonne: connecter le disque défectueux en esclave sur une autre machine, en récupérer un max d'info et faire un formatage bas niveau (pour plus d'info sur ce type de formatage, va sur le site du constructeur de ce hdd). Ensuite réinstalle-le sur le pc d'origine et tente de réinstaller windows... Si le réinstallation ne fonctionne pas, c'est que ce hdd est mort car le formatage bas niveau est souvent "l'outil de la dernière chance" pour le sauvetage d'un disque dur...

Bon plaisir.
0
t237

salut et merci de ton aide !!
jpense utiliser easy data recovry pour recupérer les dossiers ,
mais j'ai vraiment des lacunes au niveau des connections electriques ; le parametrage du bios ; ainsi que des recommandations necessaire au demontage / remontage du disk dur
histoir de pas faire de betises car c'est pas mon disk dur !!!
est ce si compliquer a executer ????ou non ??? car je suis menuisier et c pas du tout mon rayon d'action habituel !!!! mais jcomprend assez vite !!!! j'aime apprendre de nouvelles choses !!!! et je serait heureux de pouvoir aider mon amis tout en ayant appris un truc nouveau pui me reserviras un jour , c'est certain !!!!
alors merci encore d'avoir repondu et j'attend vos suggestions avec impatience !!! merci encore!!! et a toute j'espere car je reste sur le coup !!!!
@+ !!!!stef
0
steph_ > t237

Salut,
C'est pas compliqué du tout, Pour les branchements tu ne peux pas te tromper, ca rentre tout seul si c'est dans le bon sens (cable électrique multicolore avec prise biseautée) et cable de donnée ("nappe" grise avec un ergot)
Ton disque à récupérer doit être en "esclave" s'il est derrière ton disque principal. (au besoin débranche la nappe grise de ton CD ou DVD temporairement)
Pour ce qui est de la reconaissance du disque si ca ne le trouve pas tout seul au premier démarrage (surveille les premiers écrans noirs et regarde si tu as 2 hard drive tu peux appuyer sur la touche "pause" à la fin des touche F1 à F12) tu devras faire un tour dans le BIOS (touche suppr au démarrage en général) et regarder la section "auto detect hard drive" ou un truc du genre.

Par contre cherche sur le net les manips a faire pour sauvegarder les documents et emails sur disqu à récupérer (pour outlook express par ex ...)

Bon courage !
0