Probleme démarrage P5E3
oxynoxe
-
ju -
ju -
Bonjour,
Je me suis fait une petite configuration histoire d'être à niveau, face à mon AMD3800 vieillissant et son antique DDR
CM: Asus P5E3
Proc: Intel C2D quad Q9300
Ram: Corsair DDR3 1333 CL9 (2x1Go)
CG: powercolor HD3870
DD: seagate en sata
Le reste (lecteurs DVD, alim, boitier... et récupéré de l'ancien ordi)
J'installe tout ce beau monde donc, premier boot: ça a l'air OK, le bios me prévient juste que le processeur n'est pas reconnu. J'entre dans le bios voir ce qui se passe, et à prioris ça fonctionne, il y a quand meme quelquechose. Un peu insouciant je commence donc à régler l'heure (lol), et à définir les priorités de boot.
Et là, le systeme freeze.
Qu'à celà ne tienne, je reset.
Et là, plus rien: l'écran ne reçoit plus de signal, il y a toujours du jus, les ventilo et le DD tournent, mais impossible de faire quoique ce soit.
J'ai essyé:
Clear bios: rien changé
Boot avec mon ancien DD en Pata: rien
Limiter le DD à 1,5Gbs/: rien
Une seule barette DDR3, sur tous les ports: rien
Le connecteur d'alim 4 ou 8pin (les deux sont possibles): rien
Bref, je suis désespéré au point d'avoir remonté l'ancienne config et de vous lancer un message de détresse depuis celle-ci...
SOS
Je me suis fait une petite configuration histoire d'être à niveau, face à mon AMD3800 vieillissant et son antique DDR
CM: Asus P5E3
Proc: Intel C2D quad Q9300
Ram: Corsair DDR3 1333 CL9 (2x1Go)
CG: powercolor HD3870
DD: seagate en sata
Le reste (lecteurs DVD, alim, boitier... et récupéré de l'ancien ordi)
J'installe tout ce beau monde donc, premier boot: ça a l'air OK, le bios me prévient juste que le processeur n'est pas reconnu. J'entre dans le bios voir ce qui se passe, et à prioris ça fonctionne, il y a quand meme quelquechose. Un peu insouciant je commence donc à régler l'heure (lol), et à définir les priorités de boot.
Et là, le systeme freeze.
Qu'à celà ne tienne, je reset.
Et là, plus rien: l'écran ne reçoit plus de signal, il y a toujours du jus, les ventilo et le DD tournent, mais impossible de faire quoique ce soit.
J'ai essyé:
Clear bios: rien changé
Boot avec mon ancien DD en Pata: rien
Limiter le DD à 1,5Gbs/: rien
Une seule barette DDR3, sur tous les ports: rien
Le connecteur d'alim 4 ou 8pin (les deux sont possibles): rien
Bref, je suis désespéré au point d'avoir remonté l'ancienne config et de vous lancer un message de détresse depuis celle-ci...
SOS
A voir également:
- Probleme démarrage P5E3
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide