Mplayer refuse de se lancer

Fermé
tixu - 14 mars 2004 à 01:21
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 16 mars 2004 à 01:22
Bonjour,

j'ai essayer d'installer Mplayer une premiere fois et j'avais des signatures erronées alors j'ai formaté et fait une seconde install. La pas de probleme, ca installe. Cependant le prog n'apparait pas ds le menu Multemedia. Je lance alors la boite dialogue (alt +F2) et tape "mplayer" mais rien ne se passe le HDD tourne ds le vide.

J'ai pas de chance avec ce logiciel ou quoi ?
A voir également:

7 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 mars 2004 à 04:50
Tout d'abord :
Quelle est ta distribution? Tu parles de signature erronée, j'en conclus que tu as mandrake et que tu as installé mplayer par rpm. Je dis ça car moi aussi j'ai des signatures erronées par urpmi :-)
Mplayer se lance par la console généralement. Pour lire un dvd c'est
mplayer dvd://1 sur la console.
Je te renvoie à un tutoriel efficace de mplayer :
http://irisson.site.voila.fr/info_mplayer.htm

Et comme il est conseillé dans ce tutoriel, je te conseille d'installer mplayer avec son code source et non en rpm, à toi de decider, en rpm, mplayer fonctionnera normalement, mais compiler son code source te donnera de meilleurs resultats.
Personellement j'adore mplayer, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, essaie Totem qui est plus abordable si on a pas envie de perdre du temps dans des tutoriels...
0
Merci pour ton aide j'ai reussi à l' installer. Cependant je peux pas lire de DVD j'ai "can't read VMG infos !"
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 mars 2004 à 16:50
Ah? Je ne sais pas ce que ça veut dire, tu as essayé avec plusieurs DVD?
0
J'ai essayé avec un autre et cette fois j'ai pas eu de message
d'erreur. Cependant j'ai un écran noir et mplayer reponds plus. Il faut peut etre que j'installe les drivers de ma tnt2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2004 à 17:00
Un écran noir? Et le dvd ne demarre pas?
C'est quoi une tnt2? C'est une carte graphique?

Oui, je suis comme ça moi je repond par des questions :-D
0
Oui c'est une carte graphique et je viens de l'installer et elle marche. Cependant le probleme avec Mplayer persiste.
0
16 mars 2004 à 01:22
Tu as installé Mplayer avec sa source ou en rpm? Il vaut mieux l'installer avec sa source franchement, et c'est bien expliqué dans le lien que je t'ai filé ;-)
0