Probleme demarrage win2000
Fermé
Bonsoir,
ces jours ci, j'étais infesté de virus; au début j'ai pensé que c'etait un probleme de winn2000 vu que l'antivirus en ligne ne detectait rien..
J'ai lancé une réparation du système ( qui a planté), mais comme j'ai éradiqué ( je crois) le virus c pas grave.
Mais depuis, des que j'allume ;l'ordinateur il me propose soit installation win 2k ou ouverure win 2k. il faut que je selesctionne rrapidement sinon l'installation se lance.
Que faire pour un démarrage normal sans passer par cette étape?
merci
ces jours ci, j'étais infesté de virus; au début j'ai pensé que c'etait un probleme de winn2000 vu que l'antivirus en ligne ne detectait rien..
J'ai lancé une réparation du système ( qui a planté), mais comme j'ai éradiqué ( je crois) le virus c pas grave.
Mais depuis, des que j'allume ;l'ordinateur il me propose soit installation win 2k ou ouverure win 2k. il faut que je selesctionne rrapidement sinon l'installation se lance.
Que faire pour un démarrage normal sans passer par cette étape?
merci
A voir également:
- Probleme demarrage win2000
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
bebert55
Messages postés
1904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2004
174
13 mars 2004 à 21:53
13 mars 2004 à 21:53
salut
tu laisses le cd dedans ?
tu laisses le cd dedans ?
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
14 mars 2004 à 01:47
14 mars 2004 à 01:47
Hello,
la réparation qui a planté a dû abimer le systeme...
tu aurais peut-être plus vite fait de réinstaller par-dessus.
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
la réparation qui a planté a dû abimer le systeme...
tu aurais peut-être plus vite fait de réinstaller par-dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
14 mars 2004 à 02:37
14 mars 2004 à 02:37
Apparement, il te proposes 2 menus de démarrage qu'il t'affiche pendant 2 secondes, et par défaut , il part sur le premier de la liste... çà fait partie des options de démarrage.
Vas dans les propriétés du poste de travail -> Avancé -> Démarrage et récuperation.
Dans l'encadré "Démarrage du systême", regarde combien de systêmes d'exploitation il trouve... si il y en a un qui correspond à "installation win 2k", selectionne l'autre par défaut (normalement c'est "MS win 2000 Prof /fastdetect"), puis décoche "Afficher la liste des systemes d'exploitation durant...."
Si c'est çà, il ne devrait plus t'embêter...
Mais à moins que tu réussisses à faire aboutir une réparation W2K, je ne donnerais pas cher de l'existant... tu risques de retrouver d'autres problèmes plus tard... ;-)
Vas dans les propriétés du poste de travail -> Avancé -> Démarrage et récuperation.
Dans l'encadré "Démarrage du systême", regarde combien de systêmes d'exploitation il trouve... si il y en a un qui correspond à "installation win 2k", selectionne l'autre par défaut (normalement c'est "MS win 2000 Prof /fastdetect"), puis décoche "Afficher la liste des systemes d'exploitation durant...."
Si c'est çà, il ne devrait plus t'embêter...
Mais à moins que tu réussisses à faire aboutir une réparation W2K, je ne donnerais pas cher de l'existant... tu risques de retrouver d'autres problèmes plus tard... ;-)
Merci,
c'était bien ça....fallait le trouver
et en plus j'ai l'impression que mon virus ne revient plus depuis ce mation ( explore.exe et winhlpp)
en esperant que ca continue comme ça :))
c'était bien ça....fallait le trouver
et en plus j'ai l'impression que mon virus ne revient plus depuis ce mation ( explore.exe et winhlpp)
en esperant que ca continue comme ça :))
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
14 mars 2004 à 16:05
14 mars 2004 à 16:05
super... mais je crains un peu pour la stabilité de ton OS qui s'est planté durant ta tentative de réparation...!!
W2K est le plus stable de tous les OS (Microsft), largement plus que XP.
Dans ma boite, on monte des bases de données dessus, et, bien installé, il peut tourner des mois sans aucune intervention !!
J'veux pas avoir l'air d'insister, mais moi, je réinstallerais... ;-))
@+
W2K est le plus stable de tous les OS (Microsft), largement plus que XP.
Dans ma boite, on monte des bases de données dessus, et, bien installé, il peut tourner des mois sans aucune intervention !!
J'veux pas avoir l'air d'insister, mais moi, je réinstallerais... ;-))
@+
Mais à reisntaller c tres chiant, tous les cd de drivers et prgrammes sont chez mon oncle, c pas tres pratique
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
14 mars 2004 à 16:38
14 mars 2004 à 16:38
oui, c'est chiant... ;-)
ou alors, tu essaies de terminer ta réparation afin que le maximum soit d'équerre...
ou alors, tu essaies de terminer ta réparation afin que le maximum soit d'équerre...