A voir également:
- Imprimer en PHP
- Imprimer en a5 - Guide
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
10 réponses
je pense pas que ce soit possible, car si tu dev une app intranet, ils doi y avoir plusieurs imprimante et donc, windows ne sora pas a kelle imprimante donner le boulot, donc, c pas la peine de chercher :) dsl
Merci de ta réponse.
En fait, il n'y a qu'une imprimante sur le réseau. Si tu as une solution, je suis preneur.
En fait, il n'y a qu'une imprimante sur le réseau. Si tu as une solution, je suis preneur.
Utilisateur anonyme
15 mars 2004 à 15:09
15 mars 2004 à 15:09
Salut,
Pas possible. Ce serait un grave trou de sécurité. Imagine un webmaster peut scrupuleux pourrait balancer dans le spooler de l'imprimante une centaine d'impression chez le client... :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Pas possible. Ce serait un grave trou de sécurité. Imagine un webmaster peut scrupuleux pourrait balancer dans le spooler de l'imprimante une centaine d'impression chez le client... :)
Kalamit,
Merci de ta réponse.
Par contre, n'y a t-il pas une solution pour détourner le pb en mettant un fichier (un exécutable par ex) sur chaque ordi pour lancer l'imprimante. si oui, dans quel language?
Par contre, n'y a t-il pas une solution pour détourner le pb en mettant un fichier (un exécutable par ex) sur chaque ordi pour lancer l'imprimante. si oui, dans quel language?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2004 à 16:49
15 mars 2004 à 16:49
Bah non, c'est pareil ! Ca serait un trou de sécurité ! Lancer un exe sur le poste d'un client ne sera jamais possible !
Toutefois, si ton serveur web voit l'imprimante en réseau tu peux lui faire imprimer directement par l'intermediaire d'un exe ou d'une fonction php.
Kalamit,
Toutefois, si ton serveur web voit l'imprimante en réseau tu peux lui faire imprimer directement par l'intermediaire d'un exe ou d'une fonction php.
Kalamit,
deja que certains site permettent dexecuter un script ki nest pas sur leur server, et en + , si on accede a windows carément, alors php ne serai pas une solution de sécurité
Je viens de lire ce post et je m'étonne que personne n'ai réagi !!!
La fontion printer_open("X") permet de choisir l'imprimante appelée X sur le réseau.
De plus je ne vois pas en quoi l'accès à une imprimante en réseau par des utilisateurs d'un intranet serait une faille de sécurité. De toute façon, il existe multiple façon d'en protéger l'accès.
Il existe peu de documentation sur l'utilisation de ces fonctions, et de fausses informations dans un forum d'aide n'arrange rien.
A+
La fontion printer_open("X") permet de choisir l'imprimante appelée X sur le réseau.
De plus je ne vois pas en quoi l'accès à une imprimante en réseau par des utilisateurs d'un intranet serait une faille de sécurité. De toute façon, il existe multiple façon d'en protéger l'accès.
Il existe peu de documentation sur l'utilisation de ces fonctions, et de fausses informations dans un forum d'aide n'arrange rien.
A+
sidarus
Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
21 juil. 2004 à 12:43
21 juil. 2004 à 12:43
Tout a fait d'accord avec toi louii
~°sidarus°~
~°sidarus°~
Merci, de vos réponse, mais la fonction printer_open semble ne pas fonctionner sous windows 2000 server. Un patch existe, mais il ne semble pas résoudre tous les problèmes et pas le mien en particulier.
N'importe quoi c'est tout a fait possible de lancer une page sur l'imprimante en direct et meme si il y a plusieurs imprimantes puisqu'il y a qu'une seule imprimante par défaut !!!!
il suffit de passer par une fonction javascript ou par un active-x (si c'est possible en PHP)
// LANCE L’IMPRESSION SUR L’IMPRIMANTE PAR DEFAUT
HTML_EXPLORER>>execWB(6,2,0,0)
il suffit de passer par une fonction javascript ou par un active-x (si c'est possible en PHP)
// LANCE L’IMPRESSION SUR L’IMPRIMANTE PAR DEFAUT
HTML_EXPLORER>>execWB(6,2,0,0)