Help pour une débutante sur SAP

Fermé
zoya - 22 avril 2008 à 15:49
 sophie - 27 avril 2008 à 17:53
Bonjour,

Je débute sur SAP pour un nouveau poste ..........
Est-ce ke kelkun pe me renseigné o maximum sur la création de shopping cart et purchase order (menu ....)
Consultation comptes fournisseurs ...

Merci !!!!

Zoya
A voir également:

1 réponse

bonjour,

il faudrait que tu précises un petit plus ta demande ...
tu souhaites avoir des explications pour créer des DA, des commandes ... ???

Sophie
0
Salut Sophie,

Pour les DA , sa va je gere à pe prés via SRM .
Par contre pour la création de commande je nage ....
Merci tout plein !!!
0
sophie > Zoya
27 avril 2008 à 17:53
salut,

donc avec les transactions ME5** tu as accès au processus DA, avec les ME2** tu as accès à celles des commandes. je pense que tu sais que les transactions qui finissent par un 1 sont les transactions de créations avec un 2 de modifications avec un 3 affichage
ME51N : création de DA
ME52N : modification de DA
ME53N : affichage de DA
ME21N : création de commande
ME22N : modification de commande
ME23N : affichage de commande
selon l'entreprise, tu as 2 possibliités : processus d'achats complet sur SAP cad =
DA
validation DA
transformation DA en commande
2e option DA papier et création commande sur SAP.
je sais pas le cas qui t'interesse. si c'est le 1e, c'est sur la DA que tu entres toutes les infos, la transformation de commande se fait après que la DA ait été validé sans rien de plus à faire.
ensuite, tu veux savoir quoi ? les champs à renseigner ?
tu as ensuite des transactions de consultation de commande : ME2L, ME2N etc ... personnellement je préfére la ME2N car tu peux ajouter des critéres de sélection personnalisés comme (créateur de la commande, n° DA associé ...)
voila pour quelques petites infos, mais précise ce que tu veux exactement car je suis peut être à côté de ton besoin !!
SAP est très conviviable, tu navigues d'un écran à l'autre. il faut juste être un peu curieux. personnellement je travaille sur SAP depuis seulement 1 an dans une entreprise qui l'a installé il y a 3 ans et je suis l'interlocuteur des utilisateurs alors tu vois ....
0