Pb sous formulaire access

Fermé
bbr. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 22 avril 2008 à 15:37
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 25 avril 2008 à 00:27
Bonjour,
j'ai une base de donnée pour renseigner des inventaires d'espèces sur différents sites (une table "inventaire"). pour la remplir j'ai un formulaire de saisie. Celui-ci contient les renseignement sur la commune, le lieu-dit etc... dans différents champs. Ensuite j'utilise un sous formulaire pour renseigner le nom des différentes espèces présentes sur un même site afin d'éviter des copier-coller pour les informations qui sont identiques sur les mêmes sites. Mon problème est que cela me crée un premier enregistrement dans ma table avec les informations générales puis un enregistrement pour chaque espèce renseignée mais sans les informations générales. je voudrais donc que pour chaque enregistrement d'une espèce dans le sous-formulaire toutes les informations du formulaire s'affiche dans ma table à chaque ligne. je ne comprend pas car mes formulaires sont bien liés par un identifiant identiques (champs pères et files), j'ai essaye de basé mon sous formulaire sur une requête.
je sèche
j'espère avoir été clair.

merci de votre aide

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
25 avril 2008 à 00:27
Tu n'as pas été clair du tout mais je pense avoir compris quand même.

En fait, il manque une table, dans ta base. Tu dois en avoir trois et on dirait que tu n'en as que deux.

Table Sites
Table Espèces
Table Présence.

Dans la table Présence il n'y a que deux champs: L'identifiant du site et l'identifiant de l'espèce.

Si tu veux les infos générales d'une espèce d'un site, tu crées une requête basée sur la table Sites, la table Espèces et la table Présence. Il est inutile et même néfaste de répéter les même infos plusieurs fois dans ta base.
1