Copie contenu cellule sous condition

Résolu/Fermé
Janus - 22 avril 2008 à 15:26
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 22 avril 2008 à 16:42
Bonjour,

Je travaille actuellment sur une application à base de tableau sous excel.
Ayant quelques connaissances de programmation basic j'ai décidé de faire un macro me permettant de transférer le contenu d'une cellule présente dans une feuille 'Main menu' vers une autre 'Actor' sous condition et bien sur ça ne marche pas.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voici donc mon problème.
J'ai un tableau de 200 lignes avec 5 colonnes A, B, C, D, E, F.
Chaque colonne est en fait une option qui sera validée lorque qu'elle est 'vraie' par une croix "x" dans une cellule pour une action donnée.
Afin de simplifier l'édition des options je les ai éclaté dans différentes feuilles nommées respectivement A, B, C, D, E.
Je voudrait à chaque ouverture de mon fichier, qu' à partir de la feuille 'Main menu' pour la colonne A si "x" est présent dans une cellule, il soit recopié dans la feuille "A" dans une autre cellule de même indice que celle de la feuille principale de saisie 'Main menu'.
Le tableau de la feuille comportera évidemment autant de lignes que celui de la feuille principale 'Main menu' de saisie.
Si le "x" dans une cellule n'est pas présent dans la feuille principale la caractère vide"" devra être recopié dans une cellule de même indice dans la feuille A.
Je choisi délibéremment de ne pas passer par la fonction 'Mise en forme conditionnelle car je l'utilise déjà pour d'autres évènements.

J'espère que je suis assez clair.

Si quelqu'un à une solution, je serait le pied car à part ce soucis tout le reste est OK.

;-)
A voir également:

1 réponse

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
22 avril 2008 à 15:54
Bonjour,

tu peux faire sans macro
selectionne A1 de la feuille "A" et insère la formule:

si tu veux que la cellule A1 de la feuille "A" soit égale à la cellule A1 de la feuille 'Main menu' si elle contient une valeur:

=SI(Main menu!A1="";"";Main menu!A1)

si tu veux que la cellule A1 de la feuille "A" soit égale "x" si la cellule A1 de la feuille 'Main menu' est égal à "x" sonon vide

=SI(Main menu!A1="x";"x";"")
selectionne la cellule A1 de la feuille "A" coller la formule sur toute la colonne
faire la même chose pour les autres
@+
0
Ca marche !
C'est dingue, pourquoi chercher le plus compliqué.
C'est toujours comme ça mais les solutions les plus simples sont toujours les plus difficiles à trouver pour les novices comme moi.

Kadeh, merci beaucoup pour ton aide.

Bye bye
0
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92 > Janus
22 avril 2008 à 16:42
de rien
bonne journée
0