Comment decrementer un stock en ACCESS???

Fermé
laurence - 13 mars 2004 à 14:45
 Amy GUEYE - 30 mars 2004 à 19:50
Coucou!
Voilà j'ai un petit problème...je vous résume l'histoire ;o) :
J'ai une table produits et dans cette table un champs "stock"
J'ai un formulaire qui permet de passer une commande pour ces produits...Et j'aimerais, à chaque fois que je passe une commande, que le stock du produit commandé se décrémente...
J'ai essayé avec une requête "mise à jour" mais je n arrive pas à décrémenter rien que le stock de ce produit...tous les stocks se decrementent...
Est-ce que qqun sait m'aider???
Merci d'avance...

4 réponses

Bonjour
Moi ce k j'auré fait,
1- creer une table tempon identique à la tables des commande
2- baser ma fenetre de saisie sur cette table
3- A la validation de la commande, executer la requete suivante
update TProduit inner joint TCdeProduit
on TProduit.CodeProd=TCdeProduit.CodeProd
set TProduit.stock=Tproduit.stock-TCdeProduit.QteCde

Cela marche bien
1
peux tu m'envoyer la requete complète UP DATE que tu utilises ?
0
laurence92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
13 mars 2004 à 15:29
je l'ai supprimée...vu qu'elle me décrémentait tous les stocks...c'est vrai que c'est pas evident à expliquer ainsi...je suppose qu il y doit y avoir un rapport avec le formulaire vu que cela depend du nombre d articles commandés...?
0
essaie de voir avec UPDATE Produits Set Stock = newstock WHERE IDProduits = identificationProduit

N.B:newstock est ancien stock - qté commandée
identificationProduit est la clé du produit commandée.

Faire cette requette pour chaque produit commandée.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2004 à 02:43
si je peux me permettre un conseil, change d'approche.

Ne modifie pas tes données, mais plutôt, tiens une table d'entrées/sorties de stock et extrais tes valeurs à l'instant T par requête. Cela te permettra de connaître les opérations qui ont conduit à tel état de stock

De plus, la solution te paraîtra alors très claire, la somme des entrées (+) et sorties (-) te donnant avec précision et une fois le traitement réellement effectué, l'état su stock

kinder.surprise,
le maton du matou
0