Sur internet puis Pc plante et s'éteint

Chris -  
 Martial -
aidez moi s'il vous plait... je ne sais pas ce qu'il se passe... j'etais sur internet, un train d'ecrire un message dans un forum et tout d'un coup mon ordi a plante, il s'est completement eteint... et IMPOSSIBLE DE LE REDEMARRER, la touche de mise sous tension est completement inactive, et elle le reste pendant un bon bout de temps... 20 minutes au moins apres, je peux le redemarrer, vu que l'ordi a ete mal arreter il met du temps puis une fois qu'il est lance, il replante tout d'un coup et c'est comme ca a chaque fois ??? Qu'est-ce qu'il lui arrive ??? Est-ce l'ordi qui meurt ? Ou un virus ?? Que faire ??? Merci pour votre aide, je suis au bord du suicide lol j'ai trooooooo de choses dedans, je suis troooo en panique !!!
A voir également:

2 réponses

Pilo

Certains ordinateurs (très courant chez Dell) se mettent en sécurité après un arrêt brutal et refuse de se remmettre sous tension avant 5 minutes si mes souvenirs sont bons. Donc de ce côté là, pas de problème ni de craintes à avoir.

Si l'ordi S'éteind TOTALEMENT tout seul, c'est à dire, qu'il ne redémarre même pas, il est quasiement certain qu'il ne s'agit pas d'un défaut logiciel mais bien matériel. Alimentation défaillante ou pourquoi pas port électrique de la carte mère.

Pouvez-vous préciser quel genre d'ordinateur vous avez ?

(je rappelle qu'une alimentation n'est pas la chose la plus alarmante à changer. Les premiers prix sont à environ une vingtaine d'euros.)

----Je connais le kung-fu/---
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Il peut s'agir d'un problème de surchauffe du processeur.
La T° de celui-ci est normalement visible dans le BIOS ou avec un logiciel comme Aida.

Si elle est trop élevée, le processeur se met en sécurité et l'ordi ne redémarrera pas tant que la T° n'est pas retombée en dessous du seuil de sécurité.
Cette T° limite est aussi réglable dans le BIOS.

Le remède est de vérifier d'abord que le ventilo du processeur tourne normalement. Il est bon aussi de nettoyer périodiquement les ailettes du radiateur et les ailettes du ventilo lui-même.

Profiter de l'occasion pour nettoyer aussi le ventilo et la grille de l'alimentation.

Dépoussièrer l'intérieur du boitier aide également.

Vazkor [W2K]
0
Martial

bonjour !
j'ai AIDA 32 mais je ne vois pas du tout où je dois regarder pour voir la température du processeur !
Comment fait-on ?
Merci
0