[Bug ordinateur] Bruits de cliquetis/plantage

Psykering Messages postés 16 Statut Membre -  
 C4pricoRn -
Bonjour à tous,

alors je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour exposer mon problème mais je poste ici quand même à charge aux modérateurs de déplacer le sujet si ça ne convient pas.

Voilà ce qui m'arrive :
De temps en temps l'ordinateur subit de terribles ralentissements ou des blocages, en même temps que l'unité centrale émet des bruits de cliquetis plus ou moins répétés. Des fois ça cesse, des fois ça continue jusqu'à ce que l'ordinateur bugue complètement et affiche un écran bleu avec plein de texte incompréhensible pour un néophyte comme moi... je ne peux même pas redémarrer il faut que je débranche et que je rebranche la prise d'alimentation...

Sachant que ce bug est de plus en plus fréquent et que ce matin l'ordinateur m'indiquait qu'il n'y avait pas de Disc d'enclenché (problème réglé après plusieurs démarrage) je m'inquiète un peu...

Virus? Problème technique aucune idée...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si les petits bruits viennent du disque dur, il va pas tarder à rendre l'âme! Sauvegarde au plus vite tes données importantes, car un problème physique risque d'arriver.
0
Psykering Messages postés 16 Statut Membre

Et comment faire pour savoir s'il s'agit du disque dur? Sachant que j'ai ce problème depuis un bon mois déjà.
0
Utilisateur anonyme

Ben tu as dis que le disque n'était pas détecté à un moment non? Donc moi je vois que ça.
0
Psykering Messages postés 16 Statut Membre

Oui je pense que tu as raison. Dans ce cas la solution c'est soit de changer le disque dur soit de changer l'ordinateur (qui se fait assez vieux...)?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, bah ça dépend ce que tu appelle vieux. Si ton PC a 10 ans, c'est normal qu'il vaudrait mieux changer d'ordinateur complètement, sinon un disque dur ne coute pas si cher...
0
C4pricoRn

Bonjour, je poste se message car mon ordi bug (il a environ 4/5ans).
Explication:
Quand je télécharge un jeu le téléchargement se déroule normalement, le jeu s'installe mais quand je clique sur le raccourci (sur le bureau) pour jouer il tranquille comme d'habitude mais une foi avoir fait quoi que soit (écrire mon nom de conte ou cliquer quelque part, parfois je lance le jeu mais l'écran reste noire donc je suis obliger de quitter) il se met a buguer soit l'écran toit (lu plus souvent) ou il y a marquer "éreur" puis d'autre truc avec.
donc j'aimerai savoir comment régler le bug mais je suis pas trop fort en vocabulaire ordi et autres ^^ merci d'expliquer clairement ;-)
Merci d'avance j'attent une réponse !
0