Problème de formatage

Fermé
Zooky - 22 avril 2008 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 18:15
Bonjour,

J'ai récemment formaté mon disque dur (disque dur non partitionné) pour faire un peu le ménage et gagner de la place. Le formatage s'est déroulé normalement et je pensais qu'il n'y avait aucun problème sauf qu'en y regardant a deux fois, beaucoup de mes anciens logiciels installés avant le formatage sont encore présent dans C:/program files...etc et occupent une place importante sur mon disque (je n'avais que 100 go de disponibles sur mes 160 a peu près) lorsque j'essaye de les désinstaller par la procédure habituelle, "ajouter ou supprimer des programmes", ils ne sont pas détectés, je ne peux donc pas les désinstaller, qui plus est, lorsque je lance ces programmes, ils ne fonctionnent pas correctement et bugent. Je voudrais donc savoir comment me débarrasser totalement de ces programmes.

Merci d'avance et bonne journée.

Zooky

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:14
Bonjour, ce que tu as fait n'est pas vraiment un formatage mais plutôt une réinstallation de Windows non? Sur le Cd de windows Xp, tu devrais avoir le choix de formater réellement. Dans ce cas, ça supprimera tout!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:16
si je comprend bien, tu n'as PAS formaté ! tu a juste reinstaller le systeme , en conservant le systeme de fichier !
formatage = suppression de tout fichier !
0
J'ai surement dû faire ça alors oui. Comment on fait pour formater formater alors?
0
salicia Messages postés 199 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 > Zooky
22 avril 2008 à 17:21
c'est tres facile il faut suivre les etapes correctement
reboot le systeme avec le cd windows,choisit installation de xp apres supprition les partitions qui existe et puis on formatons le disque
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 18:15
en gros, une fois que tu a selectionné la partition ou tu veux installé le systeme, l'etape suivante c'est : formater ou conserver le systeme de fichier (en gros) !
0