Formatage pc medion

Fermé
kubiac - 22 avril 2008 à 14:12
 Tonton31 - 14 nov. 2010 à 00:16
Bonjour,
suite a de nombreux plantage ( l'utilitaire malwarebyte's detectais plus de 100 fichiers infectés et le scan se bloquait systematiquement, n'arrivant jamais au bout. idem avec tout autre anti virus, malware... meme les utilitaires windows ne pouvaient scanner l'integralité du dd) j'ai reussi le nettoyage et les scans se faisaient normalement, mais la machine ramait grave: plus de 6 min pour le demarrage, alors que tous les programmes ont etes supprimés)
j'ai tenté de reinstaller xp sur ce pc initiallement equipé de windows media center, avec une partition "recover"
j'ai introduit mon cd d'xp pro sp2.
il charge les pilotes etc... (tres long a charger),ensuite, il ne m'affiche pas le menu d'installation mais un joli message d'erreur indiquant un probleme: "Stop: 0X00000007B (0xf7cae524...)
pas demonté et tres confiant, j'ai sorti UBCD et j'ai formaté la partition contenant l'os.
puis je retente l'instal d'xp... et toujours le meme souci.
quelqu'un serait il capable de me dire si ce type de pc est protégé et n'accepte que la mise en place de la config" usine"
,ou si j'ai un probléme de DD hs ou quelque chose d'autre?
en gros, dois je faire une instal avec le cd fourni?( je fait ca pour mon frere, et le cd en question est chez lui, a 100bornes de chez moi) ou encore dois je formater les autres partitions? (qui contiennent tous les drivers...) et les supprimer? (la config d'origine est bizzare: tous les peripheriques (lecteurs cd, cartes memoires, etc...) sont toujours apparus comme des peripheriques externes) ou est ce vraiment une panne materielles.
je rappel aux bonnes ames qui souhaiterons m'aider que la partition contenant l'os a ete formaté, donc le pc n'a plus de systeme d'exploitation
j'aimerai bien trouver un solution car voulant rendre service en nettoyant la bete, je voudrai pas la rendre encore plus inutilisable!
d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

up...
personne? svp...
1
probléme résolu!!!
waoww merci!!!
0
Comment as tu fait ??
0