Comment acheter un nom de domaine en .fr

herwine -  
 WCOUST -
Bonjour,

J'habite en Belgique et je souhaiterais acheter un nom de domaine en .fr

Est-ce que vous savez sur quel site je dois me rendre?
Sur Gandhi, je n'ai pas la possibilité de le faire.

Merci
Herwine

4 réponses

WCOUST

J'ai un .fr en temps que Belge.

Il y a une loi pour cela ; il faut résidé en France : lws est une bonne firme.

Ou

Register.be
2
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

tu peux aller sur le site www.lws.com.

Après il faut trouver un hebergement.

il existe un certain nombre d'hebergeur, tel que : lws, ovh qui sont payant.
Ou des gratuits qui heberge directement ton site, en echange d'un petit lien : " site hebergé par ... " sur ton site.
tu peux essayer: www.fx-hebergement.com.

Ce service est en cours de developpement, donc il y à des coupures comme aujourd'hui, mais sinon ils sont réactifs et efficace.
0
herwine

Merci flo pour ta réponse rapide.

Est-ce que lws est un registrar officiel?

Sinon, j'ai une autre question (un peu bête sans doute mais tant pis). J'ai l'intention d'acheter plusieurs extensions notamment .fr, .be, .eu mais évidemment le contenu du site sera le même. Concrètement, comment je réalise cela. Il faut faire une redirection? Je dois taper quelque chose dans le code source?

Merci
herwine
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Sur Gandhi, je n'ai pas la possibilité de le faire.

https://www.gandi.net/en

1ere puce à cocher : .fr
0
herwine

Ben non justement, chez moi la première puce à cocher c'est .be
Et le .fr ne se trouve pas dans la liste.

J'avais lu qu'il fallait une adresse en France pour avoir un .fr, mais peut-être que ca a changé.
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

ta deux moyen, sois au niveau de l'hebergement du site, tu dis que l'adresse ... .eu correspond au .fr
soit tu crée des pages en php, bidons, qui redirige par un script, sur le .fr
A savoir que par hebergement, c'est bien plus rapide pour le visiteur que par un script php. Il n'aura pas la sensation oenible de changemnet de pages.
0
herwine

ok j'ai compris. C'est tout simple en fait.

Merci
0