Mettre une variable dans un textbox/combobox

Résolu/Fermé
ice_dj03 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 avril 2008 à 12:46
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 22 avril 2008 à 14:54
Bonjour,

voici mon nouveau problème.

j'ai un userform qui demande des info sur un client pour faire simple : nom, prénom, adresse & téléphone.
lorsque je valide cet userform, il me copie les ino sur une ligne d'excel (toujours la même, ligne 4) tri mon fichier de client par rapport au nom, et ensuite insert une ligne vierge pour la prochaine saisie.

Jusque là, je saurai faire, mais le souci, c que je voudrais créer un userform, qui avant d'arriver a ma fiche de demande d'information client, me propose de consulter le fichier client, afin de voir i le contact n'existe pas dèjà.

Encore une fois, je pense pouvoir y arriver en ouvrant un userform qui demande a quelle ligne correspond le contact concerné.

Arrive le moment fatal ou je voudrais que après avoir selectionner le client, sachant que chaque donnée est dans une variable
le nom est dans VarNom
le prénom dans VarPrenom...

je voudrais que ces info soit reporté dans le formulaire d'info... ( désolé si je suis pas très clair , j'essaie de faire de mon mieux) c'est a dire que la ou normalement j'ai un textbox VIDE pour le nom, j'ai à la place un textbox qui prend la valeur du contenu de VarNom...

je n'ai encore taper aucun des codes dont je pense venir a bout, je suis en train mais je pense déjà à la future galèr de ce passage, si qq'un pense avoir une brillante idée ;) c'est avec joie !

merci d'avance a vous

3 réponses

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
22 avril 2008 à 13:02
Bonjour,
plusieur solution sont à ta porté

- tu peux créer un bouton "chercher" dans ton userform, ainsi en tapant le nom ou le code dans dans un textbox, tu clique sur le bouton "chercher" et toute les information client s'affichent dans ton userform.

- ou bien tu ajoute à ton macro un mourceau de code qui, avant la validation des information client, cherche si le numéro client ou le nom existe déja dans ta liste client, et s'il exixte annule la validation et selectionne la ligne cantenant les information de ce client
- tu peux aussi créer un bouton mise à jour sur ton userform pour la mise à jour des données client
......

choisi ce que te convient et je suis pret pour t'aider
0
ice_dj03 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
22 avril 2008 à 13:11
RE,

Le principe, je comprends, y'a pas de problème de ce coté la.

mon problème c'est de faire un truc du genre

USFInfoClient.TextBox1 = 'le contenu de ma variable VarNom

Je sais que l'inverse marche

VarNom = USFInfoClient.TextBox1

et ce que je tape es affecté a ma variable, mais dans le premier cas, est ce possible et comment ??

peut être

USFInfoClient.TextBox1 = &VarNom '???

merci ;)
0
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
22 avril 2008 à 13:28
si je t'ai bien compris, tu veux que lorsque ton userform s'affiche, le USFInfoClient.TextBox1 prend automatiquement la valeur la valeur de "VarNom"??
si c'est àa que tu veux tu fais, juste au début de macro qui appelle ton userform

USFInfoClient show 0
USFInfoClient.TextBox1.value = sheet("la feuille ou se trouve varnom").range("cellule").value


si c'est pas ça que tu veux, explique un peu ce que tu veux
@+
0
ice_dj03 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
22 avril 2008 à 14:28
merci, ca devrait tenir le coup cette manip, encore merci pour ta rapidité.
j'aurai un autre question, je suis pas un habitué des forums, je doi créer un nouveau post?
0
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
22 avril 2008 à 14:54
si tu veux créer un autre sujet tu doit créer un nouveau post avec un nouveau titre pour que les autre puissent t'aider

il faut que le titre de message correspond bien à la discussion sinon on doit chercher dans les différents message de la discussion pour voir ce que tu cherche?
poste donc un nouveau sujet

@+
0