Carte wifi

Fermé
fred36 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 22 avril 2008 à 11:56
fred36 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 22 avril 2008 à 14:05
Bonjour,

ma question pourra peut être paraitre idiote pour certain, mais tant pis je me lance tout de même...lol

en fait il y a une carte netgear WG311T sur l'ordi de mes parents, ils sont connectés sur internet via un modem sagem f@st 800e2t branché en USB.

ma question est de savoir si on peut configurer la carte pour que je puisse accéder à internet en wifi avec mon ordi portable?

en gros est ce que cette carte peut servir de "relais" pour la connection internet, j'en doute mais je voulais tout de même avoir l'avis d'expert comme vous.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour !

non une carte wifi ne peux se connecter qu'à un seul et unique point.
Tu peux te connecter a un routeur, ou a un ordi mais pas les 2. pour ça il faudrait que l'ordi de tes parents ait une 2 eme carte wifi installé, ou bien que tu t'y connecte avec un cable ethernet à une de ces conditions il pourrai te servir de relais ^^
0
fred36 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
22 avril 2008 à 14:05
ok, et une carte wifi ne peut pas être configurée en routeur, pour avoir acces au wifi il faut changer de modem.

comme ça j'aurais l'ordi de mes parents connecté en wifi et mon portable en wifi aussi.

question subsidiaire : 2 ordis en wifi en même temps sur le modem ça ne plombe pas trop la connection?

pour l'ordi fixe, ce n'est pas mieux de le connecter en USB ou sur la carte reseau?

merci encore
0