Déplacer "documents partagés" sous XP Pr

Résolu/Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 13 mars 2004 à 03:03
 pandora28100 - 14 janv. 2011 à 09:41
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment déplacer "Documents partagés" (qui est un fichier système) sur une autre partition que la C. J'ai essayé par un outils de tweak qui propose l'option (MagicTweak) pour ce dossier, mais ça ne marche pas. Il a l'air ancré sur cette partition !
J'ai tenté de trouver une solution par les stratégies de groupe. On ne trouve d'infos que sur "Mes Documents" qui se déplace trés facilement.
Pourquoi Windows poserait-il une contrainte si forte sur ce dossier ?
Merci de votre aide.

HOOK.
A voir également:

17 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
23 août 2006 à 10:36
Problème résolu ! :-)
5
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
19 mars 2004 à 00:09
Bonjour,

J'avais cherché pour toi, préparé une réponse. Pis je me suis décidé à planter la machine !-() (J'ai saturé Billou !-)))))) Bref tout perdu !

A priori, impossible à déplacer ! Même TweakXP sèche !

Au départ, c'est dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents.

Même en NTFS, tu ne peux partager un répertoire d'une autre partition ! T'es obligé de le loger dans C.....partégés ! Pas souple !

Faut que je regarde ce truc sous le Pingouin, tiens !

Toco y se gausos !!!
1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
23 avril 2005 à 20:32
Alors ça ! Un problème vieux d'un an - et toujours d'actualité - résolu ! Merci Popom !!!
1
Merci ça marche bien quand je clique sur documents partagés mais quand je veut y accéder depuis le réseau local ça reste sur l'ancien répertoire.
qu'est-ce qu'il faut modifier d'autre pour que ça redirige aussi lorsqu'on tente d'y accéder depuis le réseau?
1
brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
28 déc. 2006 à 23:06
bah,
surement le partage réseau qui au départ n'a strictement rien à voir avec le raccourci dossiers partagés qui est un partage local entre les utilisateurs, pas un partage réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
18 mars 2004 à 23:36
Salut Hook,

Y'a personne qui te répond paskta pas posté dans le bon forum. Fallait poster à "Windows". Maintenant t'es marron mon gars !

Au fait, t'as trouvé une solution à ton pb ? Non ? Ha bon. Pas d'chance.

Courage !
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
19 mars 2004 à 00:15
...dans le cas particulier, Bilou a p't-être pas tort, dans la mesure où les documents sont partagés de les ancrer à une adresse publique, connue de tous les utilisateurs...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
19 mars 2004 à 00:34
Oui mais tout le monde n'est pas un cas particulier.

Celui qui -comme moi- ne veut que Windows et les programmes dans C et le reste ailleurs, comment fait-il ? Si je ne veux que les programmes dans C, c'est parceque je fait de temps à autre une image de C. Après une restauration, je n'ai vraiment pas envie de chercher ce que j'ai perdu en route comme documents perso.

Penses aux entreprises. L'administrateur informatique (ou son équivalent) fait comment pour avoir la sécurité (cloisenement + sauvegardes données ET système) tout en permettant une certaine souplesse d'utilisation partagée ? Soit, il existe un truc qu'on ne connait pas, soit il faut WinXP Pro, soit c'est pas prévu et c'est une grosse lacune !

Toco y se gausos !!!
0
brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
19 mars 2004 à 00:42
salut,
dans le profil de l'utilisateur (via la console mmc), tu peux changer l'emplacement du profil (ce qu'il y a dans documents&settings\%user%)
voir aussi clic droit sur poste de travail, propriétés, utilisateurs.

et ... Voili Voilou Voila !
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
19 mars 2004 à 22:00
Salut à tous,
Je me range aux côtés de Teutates. "Documents partagés" est peut-être un dossier système mais, a priori, je ne vois pas quelle stratégie de sécurité, malgré sa dépendance avec All Users, justifierait son ancrage d'avantage que "Mes Documents". Dans WinXP Pro, je n'ai pas trouvé comment procéder avec FSMGMT.MSC. C'est peut-être trop ardu pour moi ! Y'aurait pas un administrateur système XP qui trainerait dans les forums ??!!
La solution de Brupala est bien expliquée dans divers bouquins ("WinXP - 1000 Trucs de pro" chez Micro App. par exemple). Mais il faut tout bouger !
Il faudrait pouvoir créer une autre Dossiers Partagés, avec les mêmes possibilités d'accès aux comptes limités, et contrôlé par l'Administrateur "en chef" !!! NTFS, c'est (trop ?) efficace !
A+

HOOK
0
Super, le lien est mort.

Quelqu'un se rappelle de la manip SVP ?
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
23 août 2006 à 10:33
Olive,

Quelle chance ! Depuis le temps, j'avais encore l'alerte par email activée sur cette discussion !... Voici donc le contenu des posts du forum "info-du-net.com" qui donnaient la solution. J'en avais fait un "copié/collé".

Bonne lecture.

1er POST :

C'est avec joie que je te dis comment il faut faire parce que je viens d'y parvenir après des années de recherche.
En fait c'est simple mais ça prend 7 min.

Tous d'abord (je n'ai pas fais de test sans faire ça) il faut crée un dossiers susceptible de recevoir le dossiers partagés. Le plus simple copier celui existant m'importe où.

Ensuite regarde dans l'explorateur le chemin de ce dossier, bizarrement il s'appelle documents tout court. (peut être qu'on peut le renommer je n'ai pas chercher)

Pour l'exemple on choisira l'emplacement d:\documents comme nouvelle emplacements du dossier documents partagés

Puis lance regedit et prend ton courage à deux mains:

Il faut se rendre dans des clés différentes et modifier la valeur avec celle du chemin choisi
Peut être que certaines modifs ne sont pas nécessaire mais comme ça, ça marche alors...

- HEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths
Créer une valeur chaîne: All Users et lui donner la valeur "d:\documents"

-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
remplacer la valeur Common Documents par d:\documents
ainsi que les valeur de vidéo music images


-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
remplacer la valeur Common Documents par d:\documents

redémarre et normalement ça marche. Reste plus qu’à supprimer les fichiers dans le répertoire d'origine.

2EME POST

Génial, c'est justement ce que je cherchais, et ça marche !

Récapitulatif:

Les donées propres à chaque utilisateurs sont situées par défaut en "C:\Documents and Settings\%USERNAME%", où %USERNAME% est à remplacer par le nom de l'utilisateur (session/compte).
Il existe des pseudo-utilisateurs spéciaux:
"All Users" - Fichiers visibles pour tous les comptes.
"Default User" - Fichiers dont tout nouveau compte hérite une copie.
"Invité" - Compte à droits réduits.

Chacun contient des sous-dossiers, dont les principaux sont:
"Bureau" - Fichiers placés sur le bureau.
"Favoris" - Liens favoris d'Internet Explorer
"Menu Démarrer" - Contenu du menu "Démarrer" de Windows.
"Mes documents" - Dossier personnel accessible par divers raccourçis spéciaux. C'est un cas spécial, il dispose de plusieurs noms :
- "Mes documents" (vrai) toujours visible dans la barre d'adresse et les propriétés des fichiers.
- "Documents de %USERNAME%" (apparent) lorqu'il appartient à un autre compte.
- "Documents partagés" (apparent) lorqu'il s'agit du compte "All Users".

Il est souhaitable de les déplacer sur un autre volume pour :
- Éviter qu'une réinstallation de Windows ne les écrase (c'est possible).
- Éviter qu'un reformatage système ne les perde.
- Simplifier les sauvegardes.


Déplacer ces dossiers est très simple. Il suffit de... les déplacer !
Windows s'occupe d'actualiser tous ses réglages internes nécessaires...
(pour changer de volume, utiliser le menu contextuel du glissé-bouton droit, sinon c'est une copie.)

Une autre méthode est d'utiliser TweakUI XP, réglage "My computer/special folders".
Attention, ça change les chemins, mais ne déplace pas les fichiers existants.

Une dernière possibilité, pour "Mes documents", est d'afficher les propriétés d'un de ses raccourcis spéciaux et d'utiliser le bouton "Déplacer".


Seul "Documents partagés" résiste :
-Windows refuse de le déplacer.
-TweakUI XP prétends le changer, mais c'est faux.
-Il n'a pas de raccourci spécial pour le déplacer.

Particularité, on peut changer son nom apparent, ce qui change aussi celui:
-du raccourci spécial dans le poste de travail.
-de toute copie de ce dossier.

Mais là n'est pas la question...

Pour déplacer le dossier "Documents partagés" pour tout les comptes :

1) Créer le nouveau dossier, et ses sous-dossier.
Le plus simple est de copier l'existant: "C:\Documents and Settings\All Users\Documents".
Ainsi, le nom apparent "Documents partagés" est aussi copié.

2) Télécharger ce fichier : WinXP_Déplacer_Partagé.reg
Code:
________________________________________

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Common Documents"="D:\\Documents"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths]
"All Users"="D:\\Documents"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Common Documents"="D:\\Documents"
"CommonPictures"="D:\\Documents\\Mes images"
"CommonMusic"="D:\\Documents\\Ma musique"
"CommonVideo"="D:\\Documents\\Mes vidéos"
________________________________________


3) L'éditer et changer "D:\\Documents" partout si vous voulez un autre emplacement.
Tout backslash (\) doit être doublé !

4) Double-cliquer/ouvrir ce fichier et accepter la confirmation d'ajout au registre.

5) Redémarrer, ou fermer et relancer la session.

Et voilà !

En cas de problème, ou si vous changez d'avis, utiliser WinXP_Replacer_Partagé.reg pour revenir à l'emplacement original.

HooK : les fichiers "WinXP_Déplacer_Partagé.reg" et "WinXP_Replacer_Partagé.reg" pointent maintenant sur des liens morts.
0
kalagani > HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
3 sept. 2009 à 17:42
Hook, Olive,

le lien suivant donne accès aux fichiers "WinXP_Déplacer_Partagé.reg" et "WinXP_Replacer_Partagé.reg" qui pointaient sur des liens morts.

http://www.memoclic.com/forum/81512-deplacer-le-dossier-documents-partages/

Il y a aussi toute l'explication du post en question sans doute identique à celui de "info-du-net.com"

Cela semble marcher sur le XP3 PRO que j'utilise!

PS:
le fichier légèrement différent que j'ai employé:
(Documents au niveau de D:\Documents and Settings\All Users\ au lieu de D:\
pour l'avoir au même niveau que les documents des autres users)

WinXP_Deplacer_Partag.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Common Documents"="D:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths]
"All Users"="D:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Common Documents"="D:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents"
"CommonPictures"="D:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\Mes images"
"CommonMusic"="D:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\Ma musique"
"CommonVideo"="D:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\Mes vidéos"


le fichier pour revenir en arrière au cas ou
WinXP_Replacer_Partag.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Common Documents"="C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths]
"All Users"="C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Common Documents"="C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents"
"CommonPictures"="C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\Mes images"
"CommonMusic"="C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\Ma musique"
"CommonVideo"="C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\Mes vidéos"
0
J'ai essayé de tout refaire, c'est le dossier shared docs qui pointe vers l'ancien emplacement de documents partagés.
0
Bonjour,

Astuce :

Créer un utilisateurs "Partage", rediriger son dossier "Mes documents" sur l'emplacement désiré, cacher l'utilisateur par regedit en ajoutant

le DWORD dans la clé HKLM\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList\

DWORD avec le nom de l'utilisateur à cacher (0=Invisible, 1= Visible)
0
Bonjour,

Personnellement je suis allé dans C:\Documents and Settings\All Users et départagé le dossier 'Documents' puis créé un dossier 'Dossier réseau' sur le bureau. Je partage ensuite ce dossier et coche "Autorisez les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" puis partage le dossier 'bureau' sans cocher "Autorisez les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".

Bon réseau à tous !
0
thicheval Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 48
19 avril 2008 à 20:21
Je remonte ce sujet pour remercier HOOK d'avoir collé le post 1 qui fonctionne très bien chez moi.
Si j'ai eu le besoin de déplacer ce dossier, c'est parce que les fichiers de configuration de mon joystick saitek X52 ainsi que les sauvegardes du jeu Stalker sont rangées dans Documents partagés.

Je n'utilise pas Documents partagés pour le partage réseau. Je gère les dossiers à partager au cas par cas, par défaut aucun, je partage au besoin uniquement.

Tout comme un autre utilisateur je pratique la sauvegarde système en faisant une image de C:\ que je restaure dès que Windows cafouille trop, est trop infecté ou encore a subit trop d'install désinstall de logiciels.
Les dossiers Bureau, Favoris, Mes Documents, Wallpaper et Documents partagés ont donc des chemins vers une autre partition. Ainsi lorsque je restaure mon image système je n'ai aucune sauvegarde à effectuer et le système restauré pointe directement vers les dossiers en question, donc aucune configuration à restaurer :oD

Pour les dossiers Bureau, Favoris et Mes Documents, il suffit de faire un couper/coller vers la destination de son choix pour que Windows applique le nouveau chemin.

Pour le Wallpaper il suffit de faire une recherche dans la BDR pour Wallpaperdir et d'indiquer le chemin du nouveau dossier et Documents partagés il suffit de voir plus haut la réponse de Hook.

Bon Tweaks à tous :op
0
Bonjour,

A quoi sert la variable "ALLUSERSPROFILE" ?
Propriétés System | Avancé | Variables d'environnement | Variables système

N'est-il pas suffisant de la définir sur le nouvel emplacement ?
"d:\Documents and Settings\All Users" par exemple.
0
vdi communication
14 oct. 2009 à 18:44
C'est avec joie que je te dis comment il faut faire parce que je viens d'y parvenir après des années de recherche. Lol Mdr


En fait c'est simple mais ça prend 7 min.


Tous d'abord (je n'ai pas fais de test sans faire ça) il faut crée un dossiers succeptible de recevoir le dossiers partagés. Le plus simple copier celui existant m'importe où.

Ensuite regarde dans l'explorateur le chemin de ce dossier, bizarrement il s'appelle documents tout court. (peut être qu'on peut le renomer je n'ai pas chercher)

Pour l'exemple on choisira l'emplacement d:\documents comme nouvelle emplacements du dossier documents partagés


Puis lance regedit et prend ton courage à deux mains:


Il faut se rendre dans des clés différentes et modifier la valeur avec celle du chemin choisi

Peut être que certain modif ne sont pas nécessaire mais comme ça, ça marche alors...

- HEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths
Crée un valeur chaîne: All Users et lui donner la valeur "d:\documents"

-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
remplacer la valeur Common Documents par d:\documents
ainsi que les valeur de vidéo music images


-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
remplacer la valeur Common Documents par d:\documents

redémarre et normalement ça marche. Reste plus qu'a supprimer les fichies dans le répertoire d'origine.

Au cas ou ça foire, rappel moi
0
thicheval Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 48
16 oct. 2009 à 06:59
Bien joué pour le copier/coller, d'un texte déjà présent mot pour mot plus haut dans le sujet ! ;o)
Enfin merci quand même...
0
pandora28100
14 janv. 2011 à 09:41
bonjour,
Le plus simple a mon avis et qui marche pour xp c'est :

clic droit sur le dd ou le fichier

partage

et autoriser.

voila bonne journée a vous tous
0