Blocage sous Vista aidez moi SVP

Résolu/Fermé
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 22 avril 2008 à 06:45
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 25 avril 2008 à 16:10
Bonjour,
voila depuis un moment maintenant g regulierement des problemes de plantages sous vista:
g le droit a
-un ecran bleu qui apparait m indiquant un vidage de la memoire physique
-redemarrage automatique du PC qui peut survenir a tout instant
-lorsque je joue a des jeux assez gourmands je n arrive plus a avancer dans mes parties car blocage qui survient assez rapidement et donc je n ai pas le temps de finir les niveaux,l image et le son se figent et les commandes ne repondent plus
-image et son qui se figent aussi lorsque je suis sous windows ca peut survenir a tout instant mais generalement ca arrive plus qd le PC est sollicite par des applications ou autre ainsi que lorsque je surf sur le net et que g plusieurs pages d explorer ouvertes a la fois.
-g regulierement aussi une fenetre qui s ouvre avec ecrit bootcfg1.exe a cesse de fonctionner un probleme a fait que le programme a cesser de fonctionner...

Je precise que je n ai pas rajoute de materiel depuis que g installe vista et que je n avais pas tous ces problemes pendant les premieres semaines d utilisation de mon PC avec Vista donc je pense pas que ca soit un probleme de peripheriques ou autre.Par contre g pu lire sur des sites qu un grand nombre de plantages est dues aux drivers des cartes graphiques Nvidia qui ont bcp de pb avec vista or j en possede une justement.
Je precise aussi que mon PC fonctionne aussi d une maniere assez speciale,car g ouvert la tour et foutu un ventilateur devant pour pouvoir le refroidir correctement,c une methode que j avais trouve pour eviter qu il ne s eteigne automatiquement lorsque je l utilise car g souvent upgrader et donc avec plus de puissance il chauffait plus et apparemment ca marchait mais la ca ne marche plus le PC maintenant peut s eteindre tout seul defois ou alors tout ce que g enumerer plus haut.Le probleme qui survient le plus souvent qd meme est l image et le son qui se figent et les commandes qui ne repondent plus.

Est ce que quelqu un a deja eu des problemes similaires,pourriez vous m aider SVP
A voir également:

2 réponses

slylele Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 5
22 avril 2008 à 06:58
Bonjour,

Combien as-tu de mémoire vive ? parce qu'elle pompe cette bête là :S
Ce qui est quand même bizarre c'est que ça te le faisait pas les 1ères semaines ; t'aurais pas choppé un virus ?
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
22 avril 2008 à 13:47
Salut,
G 1,5 giga de ram et effectivement je crains avoir choppe un virus mais j en suis pas sur,comment le savoir?Je sais qu il y a des tas d antivirus...mais je ne sais pas lequel choisir,je pensais que la protection de vista serait efficace mais apparemment non.G ce probleme du bootcfg1.exe que je crains etre un virus...
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
25 avril 2008 à 16:10
J ai resolu mon pb en demontant le ventirad completement et en le nettoyant il avait une couche de poussieres de plusieurs centimetres...Il faut dire que je laisse souvent ma tour ouverte car j avais l habitude de souvent changer des composants et j avais pas pense a cela.
Bon maintenant j ai plus de problemes de blocage du PC de redemarrage intempestif et d ecran bleu m indiquant un vidage de la memoire physique.Si ca peut aider quelqu un bah qui a le meme genre de problemes bah tant mieux...
Je tiens a remercier qd meme ceux qui ont essaye de m aider sur le forum.
0